15 Oct. 2010 08:53:41 / La malédiction continue...
Alors qu’il mène une lutte sans répit pour la suprématie de l’homme sur la machine, Tog’, le valeureux guerrier (aussi connu comme Togimus Le Grand), doit remettre à niveau sa fidèle armée…

Dans ce dessein, il a engagé 4 Schutzstaffel renommés pour leur travail d’équipe. Plus connu sous le nom de SS de 4e génération (ou SS D), ces solides soldats auront pour mission de représenter le système au travers de toute l’armée de Tog’ et de transmettre les informations le plus rapidement possible.

L’escouade est constituée, la formation opérationnelle… Ils prennent leurs quartiers dans le bien nommé bâtiment aux 7 fenêtres d’où ils pourront mener, de manière professionnelle, toutes leurs opérations…
Mais alors que tout semblait régler, une attaque de la mort dans le ciel azuré vient troubler la quiétude apparente !

Branle-bas de combat !
Les dégats paraissent sérieux… L’escoude n’arrive plus à regagner le fameux QG aux 7 fenêtres… Toute les tentatives demeurent infructueuses…
Tog’ appel donc à l’aide sont vaillant combatant d’arme Grec… Leo Le Andro…

Hélas, Leo n’a ni d’As ni de Roi dans sa manche aujourd’hui… (Et sont fameux « This is SATA !!! » en balançant un grand coup de pied dans le rack à disque dur demeure inefficace)
Il faut se résoudre à l’évidence… Il ne sont que les deux à pouvoir lutter… Le mal peut surgir de n’importe où… C’est alors, en plein cœur de la bataille, que Leo crie « C’MOS BIOS ! » (« C’MON GAY! » dans la langue de Shakespeare, car, pour les Grec, être bi est considéré comme une insulte… alors que homo…)

Mais malgré ce cri de bataille pourtant prometteur… Rien…
Ne doute n’est plus permis… Il y a un traître au sein même de l’armée de Tog’…
La question est… Qui ?…
La carte mère qui l’a nourri au sein pendant plus d’un an ?… Ou le problème résiderait-il dans les ports ayant vu transiter des millier de giga bites (comme aiment à les nommer nos amis Grecs…)
L’alimentation des troupes est vérifiée… Elle est saine… 5 fruits et légumes par jours…

Il n’y a plus qu’une possibilité… Il y a un félon dans la nouvelle escouade d’élite…

Un habile jeu de permutation met alors le vil renégat qui est alors écarté du groupe… L’escouade est reformée et nos 3 solides soldats peuvent réinvestir le bâtiment aux 7 fenêtres entièrement reconstruit après ce terrible affrontement…

Son armée reformée, Tog’ peut maintenant rediriger toute son attention vers son autre bataille… Il part pour croiser le fer avec cet hache spé brise burne…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 09:05:09 / La malédiction continue...
MWahahaha >_<

Il te faut des vacances là.
Vivement la prochaine poly, hein ? ;-)

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
15 Oct. 2010 09:07:54 / La malédiction continue...
t'a cassé ton pc?

au début je croyais que tu me parlais de l'armée.. lol
15 Oct. 2010 09:36:40 / La malédiction continue...
C'est le récit onirique de l'installation de mes 4 SSD… et comme j'ai vraiment pas le feeling avec les HDD (je pensais qu'avec des SSD ce serait bon… que la malédiction serait rompue…) bah je suis arrivé à tomber sur un SSD défectueux !

Bilan:
1 soirée pour fabriquer le support SSD (boitier homemade oblige) et installer Seven
1 soirée pour péter un câble, tout démonter, chercher l'origine de la panne et tout réinstaller à nouveau (et tout optimiser)

Spécial remerciement au soutient de Leo… durée du dernier coup de fil… 2h08…

xD

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 09:38:33 / La malédiction continue...
Je crois qu il parle du proliant…

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
15 Oct. 2010 09:40:47 / La malédiction continue...
To93p!!
Je pense que tu es la personne que je connais qui a pété le plus de disques durs

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
15 Oct. 2010 09:57:04 / La malédiction continue...
forensics

Nan… la croisade de hier était sur mon “fixe”…

loak
Je pense que tu es la personne que je connais qui a pété le plus de disques durs

Bah… avec les SSD, je pensais ne plus être à la merci des défaillance hardware…
Ben non… Je tombe sur un modèle défectueux…

Tog'
Veteran PolyLAN
15 Oct. 2010 10:07:03 / La malédiction continue...
forensics

non non il parle de son pc fixe…

4 ssd dont 1 pété.

2h08 de telephone pour mettre a jour le bios de la carte mère qui ne tolerre pas le sandfore SF1200 et fait des “SMART ERROR MOTHER FUCKER”
passage donc sur le bios K qui est une béta dévelopée pour corsair a fin de regler ce problème.

recherche de la panne.. quel est le trou du cul de disque qui casse les bonbons?
diagnostique pour savoir si c'est le hdd, le controleur, l'alimentation?

verdicte.. 1 ssd DOA.. pas de bol fallait que ça tombe sur lui

moi j'essayai de le calmer et de l'aguier pour qu'il ne pette pas un cable…

le coup de la souris était pas mal aussi

-PUTAIN JE PEUX PAS RENTRER DANS LE BIOS!!!!!!!!! CA MARCHE PAS DEL SUR LES 2 CLAVIERS BRANCHES AU MEME TEMPS
- T'as ta souris branchée?
- oui pourquoi?
- débranche la….
- ah ouai ça marche… putain de naga qui se prend pour un clavier

ce qu'il n'a pas précisé, c'est que je lui rabachait depuis le début le temps pour installer windows 7 depuis une clé usb sur un raid de SSD…
lui il trouvait ça lent…
après avoir enlevé le disque incriminé, il a du reinstaller l'os… et la… c'est le drame… il est tombé des nus en voyant comme ça bourrait sa maman la reinsertion ^^ a peux près 5 minutes pour installer windows 7 entre le moment ou tu allumes le pc…. et le moment ou tu arrives sur le bureau windows avec tout installé…

c'est beau la technologie

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Oct. 2010 10:19:02 / La malédiction continue...
houla pas mal!!! chapeau…

houfffa.. 5 minutes pour installer 7? ca donne envie ces SSD…je me tate!

Je suis un peu surpris que tu mentionnes encore Vista? je pensais que c'était bannis?

En parlant de la NAGA tu me donnes une idée pour mon clavier (je sais, je sors du sujet principal). Mon Clavier Steelseries MERC me casse les bonbons… et me fatigue grave. Impossible de booter le pc lorsque le clavier est branché. Il reste bloqué lors de la détection des disques… j'ai essayé sur 3 ports USB et le même problème.. je dois a chaque fois débrancher le clavier avant de démarrer mon pc.. et ensuite me re-tortiller mon corps d'apollon pour le rebrancher.. ma copine savoure bien mes courbures et a chaque fois et suis obligé de m'occup… ohhh… je dérape la..

donc,, si une idée bien vaillante me guiderais pour comprendre pourquoi ce foutu #@§°@#§¬@¬#@##¦@ de clavier m'enquiquine!! (En restant poli)

et aussi a overcloker mon i7, mais c'est pas grave si on peut pas
15 Oct. 2010 10:31:55 / La malédiction continue...
dava
si une idée bien vaillante…

PolyLAN

VanilLAN
15 Oct. 2010 10:32:52 / La malédiction continue...
désactive l'usb mass storage dans le bios

Bein le ssd c'est vraiment sympa… perso j'en ai 3 en raid 0 plus 1 dans mon serveur de fichier et j'en suis plus que content je dois dire

je mentionne vista qui est banni pour que les gens comprennent que windows XP n'est pas compatible TRIM.. seul vista et 7 le sont.

pumba, ce truc est pour les souris pas pour les claviers.

de plus utiliser un truc comme ça sur une souris comme la Naga par exemple te fait perdre toutes les touches macro

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Oct. 2010 10:35:52 / La malédiction continue...
GRRRLBLBLBLBLblblblbl°#§@¬#¦@#§¬|¬@# pourquoi je n'y ai pas pensé!!! et j'en ai pleins a la maison!! pffff

tu crois que tout les ptits boutons annexe vont fonctionner?

Mais c'est quand-même aberrant de devoir passer d'une connectique moderne à une vieille? et si j'avais pas de port PS2? dans le caca? pffff un clavier à 100.–
15 Oct. 2010 11:57:00 / La malédiction continue...
Leo
pumba, ce truc est pour les souris pas pour les claviers.
C'était un gag ;-)

PolyLAN

VanilLAN
15 Oct. 2010 12:06:10 / La malédiction continue...
oublie le connecteur PS2… c'est de la merde…

pour ton clavier, branche le sur le port USB 1 ou 2… c'est les seuls qui sont géré direct par la CM…

update ton BIOS, ça peut aider aussi…

P.S.: et si ça ne marche toujours pas, je t'en débarrasse volontiers… je dois changer le mien de clavier…
syndrome du joueur… les touches WASDC sont tellement usée qu'on ne voit plus de lettre… juste une grosse arrivée de rétro-éclairage… et le G15 gagné à la Poly est en US… -_-

xD

Tog'
Veteran PolyLAN
15 Oct. 2010 12:13:49 / La malédiction continue...
To93p!!
oublie le connecteur PS2… c'est de la merde…

pour ton clavier, branche le sur le port USB 1 ou 2… c'est les seuls qui sont géré direct par la CM…

update ton BIOS, ça peut aider aussi…

bien entendu j'ai branché sur les USB a l'arrière. J'avais essayé devant pour voir… le clavier ne fonctionne pas.

J'essayerais ce soir toutes les prises USB.. ca va m'en bouffer du temps ca.. tout ca pour un pu*** de nom ee§°¬|§¬#¦@° clavier.

mais c'est fou ca.. devoir mettre à jour le bios pour un CLAVIER.. UN CLAAAVIER!!!!!..pffff
15 Oct. 2010 13:43:36 / La malédiction continue...
pas besoin de toutes les essayer… tu regardes sur le manuel de ta CM (dispo sur le net au pire) où se trouvent les premier USB… et tu ne test que ceux là…

ça serait vraiment spécial que ceux là ne passent pas et qu'un autre oui…

pis comme l'a dit Leo, regarde dans ton BIOS si t'as pas une foction permettant de gérer un support de donnée en USB… si oui, désactive le… Il se pourrait que ton clavier, ayant de la mémoire pour y stocker tes macro, soient pris pour un volume de donnée… voir même qu'il essaie de booter dessus…

Tog'
Veteran PolyLAN
15 Oct. 2010 14:04:52 / La malédiction continue...
To93p!!
pas besoin de toutes les essayer… tu regardes sur le manuel de ta CM (dispo sur le net au pire) où se trouvent les premier USB… et tu ne test que ceux là…

ça serait vraiment spécial que ceux là ne passent pas et qu'un autre oui…

pis comme l'a dit Leo, regarde dans ton BIOS si t'as pas une foction permettant de gérer un support de donnée en USB… si oui, désactive le… Il se pourrait que ton clavier, ayant de la mémoire pour y stocker tes macro, soient pris pour un volume de donnée… voir même qu'il essaie de booter dessus…

Merci

en effet, le problème ne viens pas des cartes mères mais simplement des souris et des claviers…

de plus en plus de fabriquant font des claviers a 200touches a cause des macro, de la memoire interne flash, des souris avec 28boutons etc etc etc, et tout ceci, geré par des micro programes internes… du coup , le bios, lui, ne sait plus si c'est un clavier, une souris ou simplement une clé usb… regarde ce qu'il c'est passé avec la naga de tog… même problème… et a ce qu'il m'a dit, sa naga est même detectée comme un clavier par mac os si tu n'installed pas les drivers avant

c'est beau la technologie.

15 Oct. 2010 14:37:03 / La malédiction continue...
ce qui est fou, c'eat qu'avec le G15 bleu et le rouge.. pas eu de soucis! Fais chi**** ca!!!

et de surcrois, surcroix, surcroit.. mee****de (je sais pas comment s'écrit.. ce mot) ca fonctionne pas du tout sur le port PCIe USB3 que j'ai ajouté.

etre bloqué pour ce type de problème….j'ai envie de tout lacher pour bosser dans une boucherie/charcuterie!!

c'est booooooooooooooooooooooon… avec le driver Beta de ma CM.. ca fonctionne… j'ai plus besoin de tortiller a chaque fois pour démarrer mon pc.

déplus, sur le site on voyais les amélioration de la beta pour “keyboard feature” ahahahah…

Edité Dava (04 Nov. 2010 21:51:13)

15 Oct. 2010 14:58:50 / La malédiction continue...
dava
ce qui est fou, c'eat qu'avec le G15 bleu et le rouge.. pas eu de soucis! Fais chi**** ca!!!

et de surcrois, surcroix, surcroit.. mee****de (je sais pas comment s'écrit.. ce mot) ca fonctionne pas du tout sur le port PCIe USB3 que j'ai ajouté.

etre bloqué pour ce type de problème….j'ai envie de tout lacher pour bosser dans une boucherie/charcuterie!!

que ça ne fonctionne pas du tout sur le port pcie usb3 c'est normal.

ton port pcie est controlé par les IRQ de ta carte mère mais n'est en aucun cas initialisé par celles ci. c'est windows qui l'initialise et l'exploite…

c'est comme un controleur raid en pcie… c'est beau.. c'est démarré par le bios mais tu ne peux pas le controler depuis le bios

15 Oct. 2010 15:41:18 / La malédiction continue...
pas mieux…

Tog'
Veteran PolyLAN