To93p!!
AlbertRaccoon
Je sais que tu as souvent des problèmes avec des DD (surtout pendant ou juste avant PolyLAN…
), mais franchement, je sais pas comment tu fais.
Jamais eu de problème avec mes MyBook (y compris le premier qui a maintenant plus de 4 ans et tourne toujours comment une horloge).
Bah… Je les transporte beaucoup… Ca ne doit surement pas aider…
Mais, au final, mes MyBook ont tous les 2 lâchés au moins 1x… Mais j'ai toujours pu recup' presque tout dessus…
Le seul, je crois, de mes HD qui n'aie jamais eu le moindre soucis c'est un LaCie super bon marché…
Il est rapé de partout depuis le temps et le HD bouge méchant dans la boite mais jamais eu de soucis avec celui là… pour le moment…
ouaip et moi de mon coté… le seul qui m'aie vraiment cassé les burnes jusqu'a aujourd'hui, c'est justement un Lacie D2 triple interface de 500go que j'avais payé 400.- a l'epoque…. 1an après il etait mort… dedans c'était un hdd Maxtor…
Tiens… je me posais une question… pourquoi ne pas monter un Ubuntu sur le nas? petit mix Ubuntu + No machine (NX) pour faire du remote… et c'est bambouler!!!!
a mediter…
Je tiens a préciser, qu'avec la solution que j'ai proposé, j'ai monté ce weekend un serveur de fichier avec 9TO d'espace disque pour…. 0.-
une carte mère Asus mini itx qui trainais…. un C2D E6600 qui trainais…. 2go de ram qui trainnaient… un boitier thermaltake lanparty plus tot petit, une alim , un controleur LSI et c'est parti j'ai mis tous mes HDD dedans