04 Oct. 2010 15:09:47 / Disque dur NAS
Hello,

Je dois m'acheter un disque dur NAS pour la maison, et avant de choisir le même modèle que j'ai eu auparavant (Buffalo) dont je n'ai pas été très satisfait, j'aimerais savoir si vous me recommandiez un modèle spécifique…. connaitre vos avis.

L'utilisation :

- lire les fichiers depuis un media center PopCorn Hours A100 connecté en HDMI au projecteur et TV Samsung 8880 (46)

Merci

David

PS : au cas ou, je suis conscient que j'ai toujours été une pive en ortographe! :-)
04 Oct. 2010 15:13:56 / Disque dur NAS
Perso j'ai le Qnap TS809 et j'en suis vraiment très très très content!

sinon y'a le blackarmor de chez Seagate a 400 balles qui est pas mal…
on peux y mettre 4 disques de 2 TO dedans si necessaire.

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
04 Oct. 2010 15:22:05 / Disque dur NAS
Leo

houla.. mais ca coute dans les 2000.– CHF ca! question possibilité c'est extra et c'est une solution/utilisation plutot axé pour une entreprise. Pour une utilisation domestique uniquement, ce produit me semble sur-dimentionné en coût et également en possibilité d'utilisation.

Je voyais plutot qqch dans une fourchette de prix 200-400 CHF

en restant dans la marque Qnap…. pourquoi pas ca :
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=25114

Edité Dava (04 Oct. 2010 15:27:13)

04 Oct. 2010 15:27:03 / Disque dur NAS
dava
Leo

houla.. mais ca coute dans les 2000.– CHF ca! question possibilité c'est extra et c'est une solution/utilisation plutot axé pour une entreprise. Pour une utilisation domestique uniquement, ce produit me semble sur-dimentionné en coût et également en possibilité d'utilisation.

Je voyais plutot qqch dans une fourchette de prix 200-400 CHF

heu non c'est du domicile ça…

ne pas confondre NAS et SAN… se sont deux choses complètement differentes.

Faut pas s'attendre a avoir des performances brutes a haut niveau avec des hdd externes qui ont des fonctions nas a 200 ou 300.-… la gestion des controleurs et des paquets prends des ressources et faut vraiment pas s'etonner d'avoir des débits mediocre avec tous ces produits pas chères qui ne gêrent strictement rien… Aucun droit NTFS, aucune replication de données, pas de raid, pas de cpu et donc un controleur surchargé en permanence.

le Seagate est 350.- VIDE. après rien empèche d'acheter peux a peux des HDD a mettre dedans. celui la est un très bon produit.

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
04 Oct. 2010 15:43:29 / Disque dur NAS
je suis pas sur de bien te suivre. Le liens que j'ai mis ci-dessous n'est pas un NAS sans disques? Elle ne correspond pas un mon besoin? … j'suis tout perdu la…

Je cherche une simple utilisation domestique tout simple pour stocker des films en HD pour les lire sur un Projecteur. Il me semble qu'une solution à 400.– CHf max doit exister au lieu d'un produit à 2000.– CHF.

Je suis entrain de mater le Seagate à 350.– mais je trouve que ca http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=B04F05

Est-ce celui-ci?

Merci encore de ton aide.
04 Oct. 2010 15:45:36 / Disque dur NAS
heu juste que ton post a été édité après que j'aie posté… donc j'ai pas vu ton lien…

EDIT : non celui que je dis est la série 400.

soit :

après il est possible que celui ci suffise.

qu'est ce qui ne te plaisais pas dans ton buffallo?

explique nous?

car si tu expliques clairement ce que tu veux on peux peut etre t'aider… (et surtout ce qu in'allait pas avec le buffallo en faite)

Edité Anonymous (04 Oct. 2010 15:47:28)

04 Oct. 2010 15:47:07 / Disque dur NAS
Leo
heu juste que ton post a été édité après que j'aie posté… donc j'ai pas vu ton lien…

oui.. désolé.
04 Oct. 2010 15:57:10 / Disque dur NAS
alors attention.. mon argument risque de te sembler bizarre, car mon expérience dans le monde du NAS est limité. donc je solicite ton indulgence.. :-)

Le programme a installer sur les pc pour gérer les Disque NAS…Moyen… et je ne le trouvais pas performant. ensuite pas évident a parametrer le soft inclus dans le NAS, pas évident du tout (no friendly)… et fragile.. le disque m'a laché après un an (j'ai pas l'abitude de ca).

Donc je voudrais une solution plus fiable, professionnel mais sans me ruiner, car je désire uniquement lire des fichiers en HD via le réseau.

La solution Seagate NAS BlackArmor me parait super… le 420 est 627.– chez digitec. Ce produit me semble parfait.. malgré que je dépasse mon budget!

Je lis les specifications pour voir ce qu'il a dans le ventre…
http://www.seagate.com/www/en-us/produc … lackarmor/
04 Oct. 2010 16:09:10 / Disque dur NAS
a 627.- y'a deja des disques dedans nan?

le 420 a déja 2 disques normalement
le 440 a deja 4 disques normalement
le 400 est vide et est donc le moin chère.
je te conceille de te tourner vers un produit incluant :

- gestion par interface web
- disque dur de qualitée oublie les produits buffallo ou autres.. penche toi vers du seagate, wd, Samsung.
- des ports USB comme ça, tu pourras rajouter des HDD externes en plus si tu le souhaites.
- si possible la possibilité d'avoir du Raid dessus pour securiser les données.

04 Oct. 2010 17:46:12 / Disque dur NAS
Le drobo est sympa:
http://www.drobo.com/

Par contre je l'ai jamais testé en vrai

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
04 Oct. 2010 17:52:09 / Disque dur NAS
loak
Le drobo est sympa:
http://www.drobo.com/

Par contre je l'ai jamais testé en vrai

il est vraiment cool ouai le drobo par contre le prix :S

04 Oct. 2010 20:56:45 / Disque dur NAS
je me demandais, est ce qu'il vaut mieux acheter un boîtier déjà tout fait (pour un raid 5 de 4 disque) ou utiliser un pc déjà existant peu faire l'affaire?

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
04 Oct. 2010 21:00:53 / Disque dur NAS
y a une autre solution… un PC dédié avec un bon controlleur raid…

des vieux PC tu dois surement avoir ça dans ton grand bureau… et après, tu bourre de gros HDD…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Oct. 2010 21:06:56 / Disque dur NAS
Mais c'est pas toi qui t'es fait ***** à tenter de faire fonctionner un bon controleur raid dans un bon PC ?

:-)
04 Oct. 2010 21:15:33 / Disque dur NAS
To93p!!

des vieux PC tu dois surement avoir ça dans ton grand bureau… et après, tu bourre de gros HDD…

justement j'ai une p5n-e sli et ou une p5k premium(ou un truc comme sa) bref une avec 4 sata et ladite avec 6 bref jaimerai me monter un nas. mais vis a vis d'un tout fait niveau OS temps de boot, accessibilité tout sa ça se vaut ou pas?

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
04 Oct. 2010 23:30:33 / Disque dur NAS
tu les laisse allumé (pour le temps de boot) l'accès c'est très bien… dépend de ta carte réseau…

sideral
Mais c'est pas toi qui t'es fait ***** à tenter de faire fonctionner un bon controleur raid dans un bon PC ?

oui… mais bon… l'erreur c'était de prendre un serveur proliant et de penser que les compo tout public étaient compatibles de base…

ces /&%ç% de chez HP…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
05 Oct. 2010 00:55:16 / Disque dur NAS
Pour Dava un truc dans le genre ça irait ?

http://www.1000ordi.ch/36927

Bon d'acc il faut installer tout le plinplin logiciel que tu aime pas mais bon, ça revient pas très cher.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
05 Oct. 2010 07:55:51 / Disque dur NAS
Patt'molle
Pour Dava un truc dans le genre ça irait ?

http://www.1000ordi.ch/36927

Bon d'acc il faut installer tout le plinplin logiciel que tu aime pas mais bon, ça revient pas très cher.

c'est pas mal. deplus je le trouve joli. OS a installer et parametrer, etc…. 8)

La solution de Léo m'a bien séduit, car tout est déjà équipé Software et Hardware (sauf disque dur). Déplus pas besoin de brancher Ecran/Clavier/Souris.

To93p!!

J'y ai pensé… je voudrais éviter de remplir ma chambre de vieux truc et avoir qqch de plus joli pour mes beau yeux 8) , et également un NAS techniquement bien équipé d'usine… donc un NAS plus petit et facile a caser. La solution Made in Home m'obligerais à installer un OS et parametrer le DNLS (me souvient plus comment s'écrit le DNSL? DN.. mmm)

…. cependant… ce ptit challenge me botte bien.. 8) . essayer de faire mon propre NAS avant d'en acheter un nouveau…. le vieux pc que j'ai accèpte que de la SDRAM et y'en a 512MB.. ca va etre chaud ce projet?
05 Oct. 2010 10:18:48 / Disque dur NAS
une autre question. Dois-je faire attention au jumbo frame? si oui, je devrais également investir dans un Switch digne de ce nom…

Après consultation chez mon fournisseur, je peux avoir le NAS 400 pour 407.–!! pas mal le prix!!
http://www.seagate.com/www/en-us/produc … r-nas-400/
05 Oct. 2010 14:29:01 / Disque dur NAS
dava
une autre question. Dois-je faire attention au jumbo frame? si oui, je devrais également investir dans un Switch digne de ce nom…

Après consultation chez mon fournisseur, je peux avoir le NAS 400 pour 407.–!! pas mal le prix!!
http://www.seagate.com/www/en-us/produc … r-nas-400/

il est genial ton fournisseur… y'a pas a dire il a de super prix…

en étant fournisseur, il a des prix plus élevés que des revendeurs…

PowerCH : 347.-
1000ordi : 373.-

si jamais, dans le poste de pattmole, j'ai posté une config a base de atome dual core 1.6ghz pour 450.- avec 2TO d'espace disque déja inclus et 4gb de ram.

Merci les mini itx.