12 May. 2010 04:57:59 / quel fournisseur d'accès internet ?
yop yop
ma chérie as actuellement chez sunrise avec click&call 5000+

nous allons emménager ensemble et résilions l'abonnement chez sunrise (la lettre part vendredi, résiliation pour la fin du contrat soit 31aout)

je souhaite changer pour un abonnement telephone fixe, tv et internet (et tant qu'a faire inclure un natel pour mademoiselle)

chez swisscom (qui était mon favoris)
je prendrai la 1ère année un truc -26ans avec tout a moitié prix
donc :
Swisscom TV plus pour 14.50chf (mais que TSR en HD tout le reste n'est pas francophone)
internet : 24.50chf pour 5M
et donc 25.- de raccordement téléphonique
et la 2em année je prend casa trio à 111.- histoire de débrider la connexion
et téléphone gratos

chez cablecom :
internet : Fiber Power internet 20 CHF 50.00
Téléphonie : freecall CHF 25.00
TV / Radio : HD mediabox recorder GRATUIT (HD : tsr, tf1 france 2, M6)
Coûts uniques CHF 25.00 (activation)
Frais d'abonnement mensuels 75.-

vu comme sa cablecom m'a lair mieux, mais je ne connais pas les mauvais coté de cet opérateur, y en a t il ???
vu que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec swisscom c'est ce qui m'avais diriger chez eux.
avez vous des conseils ?

merci

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
12 May. 2010 07:39:33 / quel fournisseur d'accès internet ?
Ok, je n'ai jamais été personnellement chez Cablecom, mais avec tout le mal que j'en ai entendu je te le déconseille puissamment.
Viens sur le café du commerce de qoqa, et demande à Matt se qu'il pense de Cablecom ;-)

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
12 May. 2010 09:40:26 / quel fournisseur d'accès internet ?
12 May. 2010 09:50:45 / quel fournisseur d'accès internet ?
Le problème du câble c'est que tu partage la ligne avec tout le voisinage. Mnt vu qu'il font des abos de 100Mbits c'est peut-être moins un problème, doivent avoir la bande passante. En tout cas j'ai souvent entendu que le câble était lent pendant les heures de pointe…

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

12 May. 2010 11:23:38 / quel fournisseur d'accès internet ?
Eh bien tout le monde critique cablecom, mais je suis chez eux depuis, heu depuis toujours à vrai dire ^^'

Je n'ai jamais eu de soucis avec. Comme à dit webmaster le soucis vien du partage de la ligne, Tu auras moin que ce qui est annoncé mais ça vaut la peine au niveau prix.

Enfin voila si tu peux te permetre swisscom, tu aura surement un meilleur service…. A vrai dire mon post est inutile car je ne sais pas quoi te conseiller^^' Juste te dire qu'il n'y a pas tout le monde avec des soucis chez eux

EDIT: Non moi j'ai bien la connexion que je paie

12 May. 2010 14:49:41 / quel fournisseur d'accès internet ?
ben moi c vite vu, je pompe comme un goret donc je vais faire chier tout l'immeuble si j'ai bien compis,

sa m'énerve juste de payer la HD de swisscom si j'ai que la TSR que j'utilise

Polylan

12 May. 2010 15:30:38 / quel fournisseur d'accès internet ?
forensics
ben moi c vite vu, je pompe comme un goret donc je vais faire chier tout l'immeuble si j'ai bien compis,

Heu moi jai une chiée de chaine en hd que j'utilise avec cablecome…

Apres c'est sur si tu matte que les chaines à deux balle genre tf1, france 2 etc ca vau pas la peine^^'

Edité Pirotess (12 May. 2010 16:38:26)

12 May. 2010 16:00:43 / quel fournisseur d'accès internet ?
Pirotess
forensics
Heu moi jai une chiée de chaine en hd que j'utilise avec cablecome…
Apres c'est sur si tu matte que les chaines à deux balle genre tf1, france 2 etc ca vau pas la paine^^'
ben perso je regarade pas mes films par cette voie la….
mais ma chérie aime zapper donc wala ^^ friends & co…..
tu as quoi en HD avec cablecom ?

Polylan

12 May. 2010 16:18:57 / quel fournisseur d'accès internet ?
A part ca la TV rien qu'en SD est de très bonne qualité sur Swisscom TV (et je suis chiant avec ce genre de choses).

Et effectivement pour avoir également un abonnement de cable ailleurs (trop loin du central ADSL), je peux dire qu'on sent bien le ralentissement lorsque le voisinnage s'y met.
12 May. 2010 17:43:42 / quel fournisseur d'accès internet ?
ehuu pas tout suivit tu as swisscom et cablecom ?

sinon pour la tv qui va réceptionner tout sa on vient de prendre une 40" donc voila ^^

la seule fois ou j'ai vu du HD c'était chez un pote, pour un des matche de la final de hockey
donc en direct sur TSR en HD (aucune idée du fournisseur)
mais il y a eu 3 ou 4 fois une petite sacade

Polylan

12 May. 2010 18:11:00 / quel fournisseur d'accès internet ?
Hello,

Pour la technique de Cablecom, je déconseille avant que tu ne sois équipé en fibre optique, comme dit plus haut, plus il y a de monde qui se connecte, plus le réseau est saturé car chaque câble coaxial de ton voisinage est relié dans un boîtier d'immeuble, puis celui-ci est relié à nouveau dans le coffret du quartier, et du coffret du quartier ça va au prochain central de Cablecom, qui est quelques kilomètres plus loin.

Sans compter les affaiblissements de signal entre les prises de chaque étage, car c'est du branchement série la plupart du temps, ça part d'en bas, ça va à la prise du voisin au premier étage, ensuite au deuxième et ainsi de suite, donc si tu es en bout de ligne…

Donc ça provoque une grande atténuation du signal, donc baisse de bande passante et ping mauvais à cause du traitement des collisions de paquets entre tout les modems reliés, contrairement au standard de Swisscom actuel, qui te fournit ta propre ligne dédiée jusqu'au central.

Après, Cablecom divise au maximum ses réseaux actuels en tirant des fibres dans leur coffret afin de garantir une bonne bande passante (comme vient de dire Webmaster), c'est pour ça qu'ils montent à 100 Mbit/s, je n'ai pas vérifié cette valeur par contre.

Avec Swisscom pour la TV, les chaînes sont minimum à du HD Ready ou similaire, si tu es pointilleux sur ce genre de chose, demande les infos techniques à Swisscom, personnellement on a cela et ça fonctionne très bien, il y a même des webradio.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
12 May. 2010 18:31:50 / quel fournisseur d'accès internet ?
okay merci, j'avoue être passé dans un swiscomshop mais j'ai pas demandé ce que il y avais comme chaine en HD ^^

Polylan

13 May. 2010 00:17:11 / quel fournisseur d'accès internet ?
Bluewin, je n'ai pas eu une seule coupure en 4 ans mais maintenant j'en ai une toutes les 30 minutes, toujours avec Bluewin… Je le conseille quand même
13 May. 2010 01:17:40 / quel fournisseur d'accès internet ?
Salut Issyn,

J'ai probablement eu le même problème que toi, je devais le redémarrer à chaque fois, et les resets ne faisaient rien, le système IP local plantait toutes les trente minutes, Swisscom m'a renvoyé un modem/routeur et depuis tout va bien.

Après, as-tu fais des modifications récemment ?

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX