Hop, 2 petits nouveaux :
Jetable .orghttp://www.jetable.org/fr/index. Ce n'est pas un programme, mais c'est très utile.
De nos jour les trois quart des sites web nous demandent de créer un compte pour faire le moindre petit truc, et il faut donner son adresse email.
C'est chiant et on n'est jamais sûr de ne pas tomber dans une spam-list.
Pour remédier à ça,
jetable.org redirige pendant un petit moment une adresse email jetable sur votre vrai mail, juste le temps de valider l'inscription au site, et vous êtes tranquille.
SynergyLe 2ème, c'est
synergy (merci dava de me l'avoir fait connaitre).
Si vous utilisez plusieurs PC en même temps il vous sera très pratique en vous permettant de vous passer de tout vos claviers et souris en double.
Je m'explique : Une fois installé vous aurez un clavier et une souris pour gérer tout vos ordis ! En envoyant le curseur de la souris sur un bord de l'écran vous passerez automatiquement sur le pc d'à côté, c'est magique :-p
Et de plus il partage le presse-papier.
Je vous post un petit tuto pour le paramétrage, parce que c'est
vraiment pas très intuitif à configurer.
Sur le PC
maître (celui sur lequel sont physiquement connectés les périphériques à partager)
Lancez le programme, vous arrivez sur la fenêtre d'accueil.

Cliquez sur Advanced

Ce qu'ils appellent des “screens” dans le programme, ce sont en fait les ordinateur. Si vous avez un dual-screen sur votre ordi principal, il ne faut pas voir ça comme 2 écrans, mais comme 1 ordi.

Donnez donc un nom (par ex le nom de votre pc) et cilquez sur OK.

Faites pareil sur le PC
esclave, en donnant un autre nom, bien sûr.

C'est fini pour la partie esclave, repassez sur le maître.
Cliquez sur Configure

Commencez par ajouter chaque ordi qui va être entrer dans la danse en cliquant sur le “+” sous Screens

Ajoutez le 1er écran

Ajoutez le 2ème

Ensuite il faut définir les règles qui régissent le changement d'ordinateur.
dans mon exemple mon ordi secondaire est à gauche du principal.
Il faut donc dire que l'esclave est à gauche du maitre

et n'oubliez surtout pas de cliquer sur le “+” pour valider

Voilà, maintenant vous pouvez passer la souris de l'ordi maître vers l'esclave.
Mais pour revenir de l'esclave au maître il faut aussi définir une règle

Ensuite il faut lancer le programme du Maître et presser Start, puis lancer l'esclave, choisir “Use another computer's shared keyboard and mouse (client)”, rentrer l'adresse IP de l'ordi Maître et presser Start.

Pour connaitre l'adresse IP d'un PC sous windows :
Cliquez sur Démarrer –> Exécuter (ou Start –> Run en anglais)
Entrez les 3 lettres “cmd” dans la petites boite et pressez Enter.
Ça ouvre une fenêtre à fond noir, tapez ipconfig et Enter