Hello, au fil des Polylan j'en vois plusieurs qui font leur propre mod de pc boitier etc…
ce topic ne s'adresse pas au kikoolol qui n'on qu'un vulgaire watercooling que l'on peu achetter dans le commerce,
mais aux pur geek bricoleurs dans l'ame qui fabriquent eux même leur boitier, et/ou le modifie. (je pense notamment a léo, sidéral et a tog)
je voulais surtout savoir, quel étaient vos intention de départ, vos choix, modification lors de la conception
et si vous seriez aussi d'accord d'établir un budget approximatif, et le temps consacré sur la bête.
vous pouvez aussi partager vos *gadget* et autres *bidules* ayant un rapport avec le PC.
je vais donc commencer avec mon nouveau *pc portable*
mes idées premières étaient de n'avoir qu'une grosse caisse pour aller en lan, et que cables a brancher (multiprise et réseau)
la boite se pose sur la table, et s'ouvre en 2 (comme un laptop) pour laisser apparaitre l'écran et des compartiment pour le clavier, souris, casque
après quelques modélisation sur pc mes conclusion : trop grand et pas le budget
c'est pouquoi j'ai achetter une thermatake TX qui m'a permis de mettre tout mon bordel (moultes disque dur)
ayant la posiblitié de mettre un 2em pc a l'intérieur et d'avoir un écran 7 pouce en option (mais très cher)
j'ai préfèrer innover et mettre un vieux 15pouce ^^
ici on voit l'écran avec le cadre perso juste posé pour un appercu :

l'écran en position fermé (le cadre est donc pas terminé ^^)

et l'écran en position ouvert

alors oui j'ai serrer l'alu comme un porc dans mon étau ^^
c'est pas fini ni branché
mais la charnière fonctionne nikel ^^
n'ayant pas pour habitude de faire des tuto je n'ai pas de photo durant la conception.
je partagerai plus tard la fin de ce mod. j'ai aussi crée un tapis de dance DDR (que je vient de faire re-vivre)
il était apparu qqes heures a une polylan, mais il faisait trop de bruit et pleins de faux contact je l'avais rangé dans ma voiture.
j'ai donc inversiti dans ce dernier et il marche a merveille la présentation suivra :wink: