14 Apr. 2010 14:41:26 / J'en veux encooooooooore
J'risque de m'faire taper sur les doigts mais bon ça m'démange trop…

Au vu de la shoutbox et des nombreux commentaires des anciennes et de cette dernière édition, je remarque que la durée de la LAN a finalement peu d'importance… que ce soit 2 jours complets, 3 ou 4 avec un 2x2… finalement ce qui ronge le bon polylaniste… c'est….. wait for it….. l'attente !!!

Je sais que pour les organisateurs c'est déjà un boulot monstre de gérer deux manifestations de ce genre sur une année mais je me demandais si il y'aurait un moyen d'organiser, d'une manière officieuse ou décalée des interpolylan pendant les 6 mois qui les séparent…

Le sujet a sûrement déjà été abordé mais je me disais qu'avec du coeur et de l'envie, on arriverait peut-être à gérer ça histoire de se retrouver durant ce laps de temps gigantesque entre les éditions

Suis tout seul dans mon trip ? J'utopisunmax ?

A vos plumes… mouai …
14 Apr. 2010 14:56:50 / J'en veux encooooooooore
WakkO
Suis tout seul dans mon trip ? J'utopisunmax ?
Que nenni, t'es pas tout seul.

Je dirais même : Ololilol, pluzun !

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
14 Apr. 2010 18:39:53 / J'en veux encooooooooore
Oh que non t'es pas seul !
Et vu que c'est un boulot monstre, on pourrait tous donner un coup de mains aux préparatif's et mettre les tables etc… ahah quelle idée folle, mais sa nous rapproche encore plus ! Quelle famille cette Polylan
14 Apr. 2010 22:06:47 / J'en veux encooooooooore
Ca c'est de l'initiative qui me plait

Peutêtre faire des plus petite lan, ( moin lgt et moin de place) à fin de réduire le boulot d'organisation.

Mais je suis certaines quon serait plein à vouloir aider pour ça

15 Apr. 2010 10:15:42 / J'en veux encooooooooore
Pirotess
Ca c'est de l'initiative qui me plait
KKUET
Oh que non t'es pas seul !
Pumbaa
Que nenni, t'es pas tout seul.

ca fait plaisir de savoir que y'a d'autres enthousiastes

J'espère avoir un ptit admin dans la causette histoire de voir ce qui serait éventuellement envisageable mais déjà c'est cool de savoir que y'a d'autres motivés à mettre la main à la pâte histoire de soulager un peu les organisateurs!

Le prob de ce forum c'est que y'a quelques habitués mais au final y'a pas un grand pourcentage des participants… rumpf…

J'espère avoir encore quelques feedback dans ce sens et qui sait, peut-être ça aboutira à qqch
15 Apr. 2010 10:42:07 / J'en veux encooooooooore
Coucou les gens, super l'enthousiasme ca fait plaisir !

En vous écoutant on a vraiment envie de dire ouaaaais allez hop on le fait.

Bon perso (ca n'engage pas le comité ni polylan) ca me semble une très bonne idée mais comment faire ?

Plus gros problème que je vois, c'est la salle. En effet c'est reservé pas mal à l'avance et je sais pas si c'est facile de la réserver 1-2-3-4 weekends en plus par an. Surtout si on doit faire venir l'electro de l'EPFL (2ème problème).

Sinon dans les points “réalisable” j'imaginerais bien une LAN de 30-60 personnes où tout le monde est staff+joueur. C'est-à-dire on monte la salle tous ensemble au début, vous organisez des animations au milieu avec nous et on démonte tous ensemble à la fin. Eventuellement un bar auto-managé (prenez et payer par vous-même) avec de la nourriture achetée en commun avec les sous de tout le monde (prix d'entrée). Et finalement pas de lots car ca prends du temps de trouver des sponsors

Voila pour mon ptit grain de sel, aux autres du comité d'en ajouter vu que niveau organisation ils en savent plus pour les détails

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

15 Apr. 2010 11:12:49 / J'en veux encooooooooore
Super idée ! je suis avec vous !

Participation au polylan : 11 / 15 / 16 / 17
15 Apr. 2010 11:26:18 / J'en veux encooooooooore
webmaster
j'imaginerais bien une LAN de 30-60 personnes où tout le monde est staff+joueur. C'est-à-dire on monte la salle tous ensemble au début, vous organisez des animations au milieu avec nous et on démonte tous ensemble à la fin. Eventuellement un bar auto-managé (prenez et payer par vous-même) avec de la nourriture achetée en commun avec les sous de tout le monde (prix d'entrée). Et finalement pas de lots car ca prends du temps de trouver des sponsors
Hehe, à peu de choses près l'image que je m'en étais fait :p
Un truc genre 50 personnes, tout le monde participe et organise des trucs, megabouffe en commun, c'est l'pied ^^

webmaster
Plus gros problème que je vois, c'est la salle. En effet c'est reservé pas mal à l'avance et je sais pas si c'est facile de la réserver 1-2-3-4 weekends en plus par an. Surtout si on doit faire venir l'electro de l'EPFL (2ème problème).
J'me disais justement que si on part sur un truc un peu plus “petit”, y'aurait ptetre d'autres salles qui conviendraient et qui pourraient donc être libre plus facilement que le SG… me trompe-je ? Niveau electro, c'est sur que là j'ai “No Idea” de ce qui est nécessaire de faire coté EPFL etc… :?

webmaster
Et finalement pas de lots car ca prends du temps de trouver des sponsors
Clair que c'est absolument pas le but de la manœuvre les lots ^^. A la limite des trucs fun ! Genre chacun amène un truc à “looter” et le mix général sert de lots en fin de LAN ( je sens les vieilles cartes mères et les cartes son d'anthologie arriver moi )

En tt cas merci pour ton soutien Webmaster! Ca fait plaisir !
15 Apr. 2010 11:40:11 / J'en veux encooooooooore
l'idée me motive bien

WakkO
webmaster
Et finalement pas de lots car ca prends du temps de trouver des sponsors
Clair que c'est absolument pas le but de la manœuvre les lots ^^. A la limite des trucs fun ! Genre chacun amène un truc à “looter” et le mix général sert de lots en fin de LAN ( je sens les vieilles cartes mères et les cartes son d'anthologie arriver moi )
*foren ne se sent pas visé*

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
15 Apr. 2010 12:35:39 / J'en veux encooooooooore
ou sinon vous venez à la landerground

plus sérieusement concernant les autres LAN je ne sais pas dans quelle mesure c'est envisageable, car au niveau de l'EPFL il faudrait quand même l'annoncer (pour pas se faire jeter par les sécu, ou en cas de problème), ce qui implique attestation d'assurance (ça c'est facile), autorisation de police (chiant à obtenir), etc etc.

Ensuite viendra le problème du choix des gens, pour une LAN de 200 on doit refuser du monde, alors imaginez si on accepte que 30 “externes”. On organise une loterie? On invite que ceux que nous on aime bien (et après les autres sont frustrés)?

Et si on fait payer un prix d'entrée faut encore aller négocier avec la commune histoire qu'ils puissent nous voler les 15% habituels.

Enfin voilà, y'a quand même 2-3 choses à réfléchir avant de se lancer là-dedans

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
15 Apr. 2010 13:08:53 / J'en veux encooooooooore
loak
Enfin voilà, y'a quand même 2-3 choses à réfléchir avant de se lancer là-dedans

Clair et c'est justement ce genre de choses qu'il faut savoir histoire de s'organiser

Je comprends que la situation soit un peu “serrée” côté EPFL et que du coup faudra peut être se trouver un spot alternatif… mais alors ça, c'est une autre histoire… l'amphimax ? LooooooooooooooL

Concernant les participants, j'imaginais un truc juste plus “cosy” comme on évoquait avec Webmaster. Un groupe de motivés prêts à donner un coup de main pour le montage, démontage, organisation, etc… Donc du coup, ça serait “réservé” à ceux qui seraient prêts à mettre la main à la pâte et je pense que ca restreint déjà pas mal En fait ca serait plus trop une manifestation mais une réunion de famille ( ) tant sur le concept que sur la taille.

Plus sérieusement, Loak tu préférerais qu'on discute de tout ça hors forum Polylan ? Vu que le concept “démultiplication” vers 2 mini-éditions par année a pas trop l'air réalisable dans le cadre de l'EPFL. Je pensais bien de poster ici au départ en tt cas car les membres du comité et caetera seraient évidemment + que bienvenus !!

Merci en tt cas de ces précisions et j'espère que les motivés auront plein d'idées et de solutions à ces problèmes organisationnels
15 Apr. 2010 14:15:19 / J'en veux encooooooooore
question local je peu obtenir un local de 100place mais a geneve XD

mais j'ai pas le matos de lan

Polylan

15 Apr. 2010 14:25:39 / J'en veux encooooooooore
forensics
=> http://polylan.ch/site/page/location

Manque plus que l'installation electrique

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

15 Apr. 2010 14:29:16 / J'en veux encooooooooore
loak

A part ca loak a raison, venez déjà à la landerground, on vas essayer d'y mettre un peu d'esprit PolyLAN ^^

En plus vous pourrez venir discuter en live le sujet d'une “entre-polylan”.

15 Apr. 2010 15:11:33 / J'en veux encooooooooore
Hehe, perso c'est ptêtre un peu “près” de la Poly15

Je trouvais le rythme tous les 3 mois cool justement

M'enfin bon, je m'en vas réflexionner sur une solution alternativationiste histoire de pas péter les plombs pendant ces 6 mois d'attente

forensics
question local je peu obtenir un local de 100place mais a geneve XD
Lausanne a l'avantage d'être assez central mais bon… trouver un truc entre lausanne, renens, ecublens, hauts de lausanne etc…. ca devrait pouvoir être gerationnable…. enfin j'espère :p
15 Apr. 2010 15:40:02 / J'en veux encooooooooore
webmaster
forensics
=> http://polylan.ch/site/page/location

Manque plus que l'installation electrique
transport inclu ? xD

Polylan

15 Apr. 2010 16:46:19 / J'en veux encooooooooore
Wakko pour la salle cest trouvable mai fau une salle qui suive au nivesu electricité aussi. bah on peu tj organisé un truc non polylan en discuter hors forum comme tu as dit….

pour ma part j fait des lan tout les 2mois a morges donc sui pas trop en manque de geeketufe :p ( des invités sont tj les bien venu)

15 Apr. 2010 17:11:58 / J'en veux encooooooooore
Pirotess
pour la salle c'est trouvable mai faut une salle qui suive au niveau électricité aussi

wep ben c net… mais encore une fois, le but étant de faire un truc un peu + “cosy” y'aura pas besoin du matos de foufurieux qu'il y a au SG. Mais c'est clair également qu'une demi-cave suffira pas pour alimenter les uzinagaz de nos confrères leo et tog….

Pirotess
on peu tj organisé un truc non polylan en discuter hors forum comme tu as dit….
Pour ce qui est de la cauzette, clair qu'on va po polluer le forum de PolyLAN mais bon j'kiffe moyen les services google wave et consorts donc à étudier ^^
15 Apr. 2010 17:52:13 / J'en veux encooooooooore
Loak

Mais pas de soucis, c'est prévu Après avoir passé une si belle Polylan 15, et sachant qu'une grande partie du comité sera là-bas (et sur CSS même :twisted: ) , je n'hésite pas à venir !

Pour l'entre-polylan, j'adore l'idée d'être 50-30 (si je suis là bien sur ) ! Et surtout que tout le monde mette la main à la pâte!
Comme (je sais plus qui a di >_<') cela n'aura plus cette esprit de manifestation mais un bel esprit familial
En tout cas moi je suis dispo à 200% , tout en sachant que l'organisation n'est pas facile.

Pirotess
pour ma part j fait des lan tout les 2mois a morges donc sui pas trop en manque de geeketufe :p ( des invités sont tj les bien venu)

Ahhh d'accord tout les 2mois :shock: Sympa ça ! Si je m'incruste une fois sa dérange pas ?!
15 Apr. 2010 21:59:10 / J'en veux encooooooooore
Pirotess
han tu ma jamais invité
enfin a moins que sa soit tes machin sur xbox la ? :?

Polylan