26 Mar. 2010 13:44:00 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
Pirotess
Je suis 8h30 par jour devant un écran au boulot, pas de soucis. Sur un écran de merde je tien 1h….
Donc ma vu va très bien je l'ai encore contrôlée ya 2 semaine pour le permis de conduire

au pire tu emprunte l'écran du boulot

Participation au polylan : 11 / 15 / 16 / 17
26 Mar. 2010 14:07:07 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
Xeøs
Pirotess
Je suis 8h30 par jour devant un écran au boulot, pas de soucis. Sur un écran de merde je tien 1h….
Donc ma vu va très bien je l'ai encore contrôlée ya 2 semaine pour le permis de conduire

au pire tu emprunte l'écran du boulot

ou tu reste au taf pour jouer ^^

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
26 Mar. 2010 19:06:10 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
Hello,

Pareil, je mets toujours une lumière de fond à côté de l'écran pour éviter d'avoir mal aux yeux.

D'ailleurs petite question aux fins connaisseurs, que pensez-vous des écrans de marque Eizo ? J'en avais un CRT par le passé et il dépassait à mon goût plusieurs autres marques d'écran, et vu que j'ai envie d'en reprendre un. ^^

Pour Piro, ça dépasse de 3 Frs sur le budget http://www.1000ordi.ch/39709

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
26 Mar. 2010 19:58:04 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
need des led en bande (mais c'est trop cher) et les coller dérière l'écran

Polylan

26 Mar. 2010 20:50:53 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
Si tu es bricoleur, tu peux faire la bande toi-même en soudant les LED et les résistances qui vont avec, j'ai eu vu de bons résultats pour bien moins cher.

26 Mar. 2010 21:36:08 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
Et puis les leds en tas de beaucoup ça se trouve facilement sur ebay, après tu peux faire des trucs genre ça :

http://theglu.org/pub/videocube2.html

Comité PolyLAN
Responsable poneys
26 Mar. 2010 22:02:11 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
certe j'ai les led
j'ai les resistance

enfin
tout sauf la board quoi je sait plus le nom >.<

enfin le machin avec les pistes et les ptit trou >.<

edit wooooooooooooooooot ton truc the gul !!!
(mais sa représente quoi ?)
des led controlée par microcontroleur je sait faire ^^

Polylan

26 Mar. 2010 22:26:05 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
forensics
enfin
tout sauf la board quoi je sait plus le nom >.<

enfin le machin avec les pistes et les ptit trou >.<
Un print ?

26 Mar. 2010 22:32:26 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
C'est bon foren je te fourni le véro board pour fair joujou.

Patt'molle: Merci pour l'écran proposé. Quand au prix, tu ne regarde pas au bon endroits. je l'ai trouvé à 368.- sans chercher vraiment…

26 Mar. 2010 22:32:51 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
thx prio

Polylan

26 Mar. 2010 23:00:30 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
Voui Piro, mais j'avais la flemme d'aller chercher ailleurs. ops:

26 Mar. 2010 23:49:51 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
Patt'molle
Hello,

Pareil, je mets toujours une lumière de fond à côté de l'écran pour éviter d'avoir mal aux yeux.

D'ailleurs petite question aux fins connaisseurs, que pensez-vous des écrans de marque Eizo ? J'en avais un CRT par le passé et il dépassait à mon goût plusieurs autres marques d'écran, et vu que j'ai envie d'en reprendre un. ^^

les écrans Eizo? c'est comme les écrans Lacie… tu en as pour tous les prix et donc toutes les qualitées niveau rendu de couleur, rémanence, luminosité et contraste… dépend de la dalle avant tout…

et si jamais, le teste de vue pour les permis de conduire est tout sauf un teste reel. en effet le teste est réalisé par un optitien et non pas un oftalmologue.
le fait de reussir ce teste inclu seulement de dinstiguer les distances jusqu'a tel endroit , la 3D et lire des caractères jusqu'a telle taille a telle distance ( en locurence a cause des panneaux de signalisation).
un teste de vue reel est la pour distinguer si tu vois flou ou pas et corriger cela…
je connais une quantitée alucinante qui n'ont pas besoin de conduire avec des lunettes mais en portent quand même car ils voient flou et donc forcent sur les yeux en permanence ce qui engendre un mal surtout dans des circonstances difficiles comme manque de luminositée environnante ou justement trop de luminositée sur un écran
27 Mar. 2010 11:22:21 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
antipathique
Patt'molle
Hello,

les écrans Eizo? c'est comme les écrans Lacie… tu en as pour tous les prix et donc toutes les qualitées niveau rendu de couleur, rémanence, luminosité et contraste… dépend de la dalle avant tout…

et si jamais, le teste de vue pour les permis de conduire est tout sauf un teste reel. en effet le teste est réalisé par un optitien et non pas un oftalmologue.
le fait de reussir ce teste inclu seulement de dinstiguer les distances jusqu'a tel endroit , la 3D et lire des caractères jusqu'a telle taille a telle distance ( en locurence a cause des panneaux de signalisation).
un teste de vue reel est la pour distinguer si tu vois flou ou pas et corriger cela…
je connais une quantitée alucinante qui n'ont pas besoin de conduire avec des lunettes mais en portent quand même car ils voient flou et donc forcent sur les yeux en permanence ce qui engendre un mal surtout dans des circonstances difficiles comme manque de luminositée environnante ou justement trop de luminositée sur un écran

Eh bien j'irrais refaire un “vrai” contrôle. J'en faisai toutes les année quand jétait gamine. Et vu que ça ne bougeai absolument pas il m'a dit que je n'avais pas besoin de revenir.

Dans tous les cas, là j'ai besoin d'un écran assez rapidement. Et dans tous les cas, même si vosu avez raison et que la qualité n'influence pas pour mes migraines, je préfère quand même un bon 22" qu'un 24 médiocre. La taille me suffit emplement, je vais encore plus m'exploser les yeux car je serais trop prêt de celui ci.
Ensuite je peux me permettre de mettre 400.- pour avoir de zoliiiies image donc je vais pas me privé.

Mon soucis actuel, c'est que je détèste choisir sous le stresse, j'aime passé du temps pour être sur de bien choisir….Donc ou bien je prend ce qui me parrait vraiment bien, je met les sous qu'il fau en prenan le risque de le regretter. Ou bien j'achète le moin cher possible que je revend après. ( me conaissan je ne perdrais pas de sous dessus)….Ou je m'en fait pretter un pour polylan….

Ptain j'aimerais bien embraqué celui du boulot mais j'ai pas trop le droit:s

27 Mar. 2010 12:51:01 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
Alors que conseille-tu comme écran de bonne qualité antipathique ?

Je te demande aussi car je fais un peu de photo et c'est le pire dans le traitement que d'avoir un mauvais rendu à l'écran.

27 Mar. 2010 14:51:24 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
Ben j'ai un peu fait le tour de tous les sites que je connaissait.

Celui ci me parrait bien pour le prix:
http://www.digitec.ch/ProdukteDetailsDr … kel=164265

Les test des Lesnumériques est pas mal bon: http://www.lesnumeriques.com/article-240-5510-36.html

Des avis? C'est pas THE écran on est daccord mais le prix est séduisant

27 Mar. 2010 15:14:45 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
ça reste une dalle TN… donc la même dalle que ce que tu retrouveras dans 90% des écrans bons marchés…

une seule et unique entrée… du DVI.
et retroeclairage par ampoules basse consomation.

a 270.- c'est clair que ça vaux la peine mais fo pas non plus s'attendre a avoir un pire écran de la mort qui tue…

tu as quoi comme écran au bureau? marque et model donc.
27 Mar. 2010 15:55:24 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
antipathique
ça reste une dalle TN… donc la même dalle que ce que tu retrouveras dans 90% des écrans bons marchés…

a 270.- c'est clair que ça vaux la peine mais fo pas non plus s'attendre a avoir un pire écran de la mort qui tue…

En même temps la plupart des écrans à moin de 400.- ont une dalle TN….

Celui du boulot, il n'y a pas de numéro de modèle écrit dessus et apparement il n'est plus en vente sur le site DELL…Pas moyen de retrouver le modèle exacte…

En gros que je mette 200.- ou 400.- j'aurais presqUe la même merde? J'ai limpression que c'est un peu ça….

27 Mar. 2010 17:34:02 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
Pirotess
antipathique

Celui du boulot, il n'y a pas de numéro de modèle écrit dessus et apparement il n'est plus en vente sur le site DELL…Pas moyen de retrouver le modèle exacte…

En gros que je mette 200.- ou 400.- j'aurais presqUe la même merde? J'ai limpression que c'est un peu ça….

t'as tout compris.

d'ou justement ma reflection de hier… si tu as mal aux yeux ou a la tête avec un écran 22“ alors que tu as un 22” de chez Dell au boulot , tu devrais consulter car ce n'est pas normal
tu as 99.99% de chance que se soie la même dalle.

ou simplement revoit tes réglages de l écran de A a Z en passant par les couleurs, la luminosité, le contraste et voir même sa position.
N'oublie pas qu'a ton bureau tu es dans une pièce plus tot bien éclairée chose que parfois nous n'avons pas a la maison

pour savoir quel est le model exacte, suffit de regarder l'etiquette blanche dell située a l arrière de ton écran a la hauteur des connectiques.
27 Mar. 2010 17:38:32 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
-______-

si t'hésites encore, pars pour suila :

au Top !
27 Mar. 2010 19:26:10 / Vos meilleurs sites de bonnes affaires geekiennes
antipathique
Pirotess
antipathique

t'as tout compris.

d'ou justement ma reflection de hier… si tu as mal aux yeux ou a la tête avec un écran 22“ alors que tu as un 22” de chez Dell au boulot , tu devrais consulter car ce n'est pas normal
tu as 99.99% de chance que se soie la même dalle.

ou simplement revoit tes réglages de l écran de A a Z en passant par les couleurs, la luminosité, le contraste et voir même sa position.
N'oublie pas qu'a ton bureau tu es dans une pièce plus tot bien éclairée chose que parfois nous n'avons pas a la maison

pour savoir quel est le model exacte, suffit de regarder l'etiquette blanche dell située a l arrière de ton écran a la hauteur des connectiques.

Bon celui du boulot coutaient quan même 450.- donc peut être pas une dalle TN. J'ai regardé les étiquettes derrieres, la seul chose qui ressemblait à un numéro de modèle c'est : REV A01. Je ne trouve pas à quoi ça correspont. Sinon yavai ce que je supose un numéro de série.

En ce qui concerne la luminosité c'est bien possible, surtout qu'a polylan c'est là ou c'est le pire généralement… Et ça ben j'ai pas trop de solution.

Et oui je retiens la possibilité que se soit ma vue qui flanche. Je n'ai aucune autres raison qui pourrait me faire croire que oui, mais on ne sais jamais…

Bref, donc si de toute façon ils ont presque tous la même dalle, je vais prendre le samsung vu qu'il a un bon prix.