Pirotess
Pumbaa
Heu ouais, le mal aux yeux c'est rarement de la faute de l'écran hein !
A part si il a un taux de refresh de 30 Hz, le problème risque plutôt de venir de ta vue ;-)
Je ne porte pas de lunettes la journée, ça va très bien, mais quand je suis derrière un écran j'en ai besoin, sinon c'est mal de crâne assuré (et aux yeux aussi, mais c'est rien en comparaison).
Je suis 8h30 par jour devan un écran au boulo, pas de soucis. Sur un écran de merde je tien 1h….
Donc ma vu va très bien je l'ai encore contrôlée ya 2 semaine pour le permis de conduire
tu devrais consulter alors…
car un écran TFT ne peut en aucun cas te faire mal puisque se sonts des pixels qui s'etteignent et s'allument contrairement aux écrans CRT ou il y avait un balayage de l image ce qui pouvait engendrer un mal…
tu devrais surtout commencer par regler la luminosité et le contraste de ton écran a fin que celui ci ne soies pas trop forts pour tes retines… en dehors de cela, la seule différence entre un écran a 200.- et un écran a 1000.- est le rendu gahamut des couleurs., le contraste maximum et le taux de rémanence… il n'exist epas de dalles qui fonts plus ou moin mal a la tête ou aux yeux.
les points importants a suivre pour un écran :
1. toujours regler la luminosité de la dalle en comunion avec la luminosité de la pièce a fin que les yeux ne soient pas agressés par une surface limitée super éclairée (donc l écran)
2. toujours se tenir a distance raisonable de l écran pour les mêmes raisons.
3. eviter d'utiliser un écran dans le noir sinon celui ci vous brule les rétines et engendre mal de yeux et mal de tête.
Je doute qu'a ton travail tu joues et que tu travailles dans le noir… l utilisation que tu fais de ton écran au travail et de ton écran de chez toi n'a strictement rien a voir donc normal que tu ne souffres pas de ce trouble au boulot.
par ailleurs Dell font tout sauf des écrans de bonne qualité… bien au contraire. a moin d'aller taper dans le 2407 et dans le 30007 , aucun écran de chez dell n'est considéré comme écran de bonne qualité. c'est même plus tôt des écrans bas-moyen de gamme.