antipathiqueYep, je comprends tout à fait ton avis, cependant j'ai une pensée différente face à un logiciel non open source, pour moi je ne sais pas ce qu'il fait, si il collecte des données sans que je le voie, si il effectue quelque chose sans ma permission, d'accord je ne touche quasiment pas la programmation, le reste du monde lambda non plus, mais le fait d'être open source ou libre “oblige” ses développeurs à ne pas mettre de chose nuisante à un ordinateur puisque tout le monde peut lire la source, et particulièrement des développeurs qui vont lire la source de nouveaux programmes ou de nouvelles fonctions, qui eux permette d'avertir si quelque chose devient nuisible pour l'ordinateur, et ceci permet d'accorder une bien plus grande confiance à des logiciels open source ou libre que des logiciels d'entreprises qui cachent les erreurs, les fonctions malicieuses etc, et ces erreurs qui ne sont pas corrigées immédiatement sont un problème récurrent, avec le logiciel open source ou libre, les développeurs ont un tellement grand réseau qui permet de leur signaler les problèmes que ça leur permet d'agir immédiatement, et tout ce texte en une phrase.
fo arreter ce truc du libre ou pas libre…
je vois pas ce que ça peux faire qu'un outil de graphisme soie libre ou pas… pareil pour un outil de PréAO etc etc…
rares sonts les personnes qui vonts recuperer le code source pour le recompiler en ajoutant de nouvelles fonctions…
on parle d'outils et non pas d'un OS!
))
Patt'molleantipathiqueYep, je comprends tout à fait ton avis, cependant j'ai une pensée différente face à un logiciel non open source, pour moi je ne sais pas ce qu'il fait, si il collecte des données sans que je le voie, si il effectue quelque chose sans ma permission, d'accord je ne touche quasiment pas la programmation, le reste du monde lambda non plus, mais le fait d'être open source ou libre “oblige” ses développeurs à ne pas mettre de chose nuisante à un ordinateur puisque tout le monde peut lire la source, et particulièrement des développeurs qui vont lire la source de nouveaux programmes ou de nouvelles fonctions, qui eux permette d'avertir si quelque chose devient nuisible pour l'ordinateur, et ceci permet d'accorder une bien plus grande confiance à des logiciels open source ou libre que des logiciels d'entreprises qui cachent les erreurs, les fonctions malicieuses etc, et ces erreurs qui ne sont pas corrigées immédiatement sont un problème récurrent, avec le logiciel open source ou libre, les développeurs ont un tellement grand réseau qui permet de leur signaler les problèmes que ça leur permet d'agir immédiatement, et tout ce texte en une phrase.
fo arreter ce truc du libre ou pas libre…
je vois pas ce que ça peux faire qu'un outil de graphisme soie libre ou pas… pareil pour un outil de PréAO etc etc…
rares sonts les personnes qui vonts recuperer le code source pour le recompiler en ajoutant de nouvelles fonctions…
on parle d'outils et non pas d'un OS!![]()
Cela reste mon avis, et je ne vous en voudrais pas si vous ne le partager pas.![]()
![]()
antipathique, il n'y a pas que les OS qui peuvent être libre, il y a les logiciels, la musique, les films, les images, les clipart, les fontes, les livres et j'en passe.))
the_glu
Ouais enfin ‘pleins de gens relisent le code et c’est tellement plus sur', y'a qu'a voir openssh chez debian![]()
the_gluC'est une réponse un peu facile, si OpenSSH n'est pas sûr, pourquoi tu ne contribues pas à l'améliorer au lieu de simplement critiquer ?
Ouais enfin ‘pleins de gens relisent le code et c’est tellement plus sur', y'a qu'a voir openssh chez debian![]()
Patt'mollethe_gluC'est une réponse un peu facile, si OpenSSH n'est pas sûr, pourquoi tu ne contribues pas à l'améliorer au lieu de simplement critiquer ?
![]()
Et Dava, pour en revenir au sujet, voudrais-tu que quelqu'un te prépare ton futur avatar pour que tu puisse le mettre sur le forum et ne plus ressembler à un morceau de bidoche ?![]()
Patt'molle
Il n'y a que les montres qui ont le temps. 8)
Je trouvais la critique quelque peu facile c'est tout.![]()
Patt'molle
C'est une réponse un peu facile, si OpenSSH n'est pas sûr, pourquoi tu ne contribues pas à l'améliorer au lieu de simplement critiquer ?![]()
)
loak
En même temps attaquer the_glu sur les logiciels libres c'est un peu comme attaquer Schumacher en formule 1 (pour prendre une image d'actualité :p)
the_glu
Tousa parque Mr. dava à la flemme de redimensionner une image
the_glu
Pour revenir dans le sujet, une capture de l'intranet![]()
Pas besoin de me remercier, tout le plaisir est pour moi.