01 Mar. 2010 13:38:31 / Please Aidons a bien Choisir
A 350W si son anim n'est pas de super qualité il peut donc avoir des soucis, meme si il n'y a pas du tout besoin d'aller dans du “Super Alim UltraCoolSilent 80+ Gold 1500W avec ventilo 14cm”.

Perso j'ai un Shuttle SX38P2 avec une alim 400W certifiée 80+ (d'origine ils font pas plus gros, bien qu'aujourd'hui y'a une 450W dans le modèle à base de chipset X58). Dedans j'ai un Q6600, 8 Go Ram, 2 HDD + 2 SSD, une HD5850 (qui remplace avantageusement une HD3870X2), et ça tourne… mais je dois être très proche des limites.
01 Mar. 2010 13:45:35 / Please Aidons a bien Choisir
sideral
si son anim n'est pas de super qualité
Les anims de PolyLAN sont toujours de qualité…

Pour les alims, j'ai une Seasonic S500, qui avait excellente réputation il y a quelques années. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Comité PolyLAN
01 Mar. 2010 13:54:23 / Please Aidons a bien Choisir
01 Mar. 2010 15:03:43 / Please Aidons a bien Choisir
je vous rapelle juste en passant qu'il a une config constructeur toute fabriquée et qui a 9mois a ce que j'ai lu ?! sous garantie encore alors?! et par conséquent les elements sonts sencés tenir la charge les un avec les autres lol

quelques tests a effectuer.

1. prendre ultimateboot cd et le graver puis demarer le pc avec et lancer memtest86+ … le laisser tourner sur 2pass minimum. Si pas d'erreures, la ram est ok!
2. aller sur windows et utiliser le programme “OCCT” le lancer et le laisser tourner durant 2heures. si pas de problèmes : CPU OK.
3. aller sur windows et lancer 3dmark en boucle… si le pc ne plante pas : Carte graph ok.
4. prendre un voltmètre et lancer un jeux bien gourmant en full et voir combien ton alim tire de jus pour voir si ça suffit ou pas.

normlement , la tu devrais trouver la source de ton problème sans soucis.

pas changer un pc complet parce que tu as des plantages.. se serai jeter de l argent par les fenetres mais aussi un acte tout sauf ecologique.

c'était la minume micro par Dr Antipathique.
01 Mar. 2010 17:29:58 / Please Aidons a bien Choisir
antipathique
je vous rapelle juste en passant qu'il a une config constructeur toute fabriquée et qui a 9mois a ce que j'ai lu ?! sous garantie encore alors?! et par conséquent les elements sonts sencés tenir la charge les un avec les autres lol

quelques tests a effectuer.

1. prendre ultimateboot cd et le graver puis demarer le pc avec et lancer memtest86+ … le laisser tourner sur 2pass minimum. Si pas d'erreures, la ram est ok!
2. aller sur windows et utiliser le programme “OCCT” le lancer et le laisser tourner durant 2heures. si pas de problèmes : CPU OK.
3. aller sur windows et lancer 3dmark en boucle… si le pc ne plante pas : Carte graph ok.
4. prendre un voltmètre et lancer un jeux bien gourmant en full et voir combien ton alim tire de jus pour voir si ça suffit ou pas.

normlement , la tu devrais trouver la source de ton problème sans soucis.

pas changer un pc complet parce que tu as des plantages.. se serai jeter de l argent par les fenetres mais aussi un acte tout sauf ecologique.

c'était la minume micro par Dr Antipathique.

Très bonne analyse ceci me rappelle quelqu'un qui me manque …… L.
01 Mar. 2010 18:52:12 / Please Aidons a bien Choisir
Merci.

je ne fait qu'appliquer les centaines de théories apprises lors de mes longues heures de cours a l'EPSIC.

Je n'ai toute fois pas compris le reste de ton post?
01 Mar. 2010 19:14:30 / Please Aidons a bien Choisir
Il parle d'un ancien forumeur désormais connu sous le pseudo Pikachued.
01 Mar. 2010 20:55:22 / Please Aidons a bien Choisir
sideral
Il parle d'un ancien forumeur désormais connu sous le pseudo Pikachued.

bien vu! sauf si tu veux que je continue.. après avoir marqué le numéro 12 je maquerais le 5 donc 12 et 5?

@Jiljoel. j'ai un G15 bleu pour toi si tu veux!!!
01 Mar. 2010 21:27:06 / Please Aidons a bien Choisir
yep merci bien a vous tous !

pour la guarrantie je voulais dire 19 mois, 1 seul souci resolu par le magasin (s'allumait plus …)

je vais donc faire les quelques test et voir ou sa plante.
et pour tester la chaleur je veux bien que tu me prete ton clavier dava .

et si jamais je doit racheter des choses j'attendrai donc la fin du mois pour les raisons cités si dessus

merci encore a vous

et bonne soirée
01 Mar. 2010 22:36:59 / Please Aidons a bien Choisir
antipathique
Et si la tension reste la même par rapport au circuit non chargé ?

J'ai aussi fais des cours à l'EPSIC, il faut faire la mesure de tension puis ensuite mesurer l'intensité puis en multipliant la tension et l'intensité, tu obtiens la puissance, en Watt de ton ou tes composants qui est bien plus indicatif qu'une simple tension.

Et je rappelle qu'il y a deux méthodes pour mesurer l'intensité, soit avec une pince ampèremétrique mais qui ne va pas forçément fonctionner pour de faibles courants et il y a la méthode de se placer en série sur le circuit qui est la une méthode fiable, à ne réaliser qu'avec les connaissances nécessaires.

Pour la tension, il suffit de se placer d'une borne du circuit, à une autre, en parallèle donc.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
02 Mar. 2010 10:20:01 / Please Aidons a bien Choisir
Il s'agit plutôt de voir si une chute de tension apparaît sous forte charge.

Comité PolyLAN
02 Mar. 2010 11:10:13 / Please Aidons a bien Choisir
C'est pas la tension que tu dois mesurer c'est les ampères.

P = U.I –> tu cherches combien de Watts tu consommes en charge

Dans mos cas c'est plus simple c'est directement affiché (bien qu'imprécis à charge faible) sur l'écran LCD de mon nouvel onduleur :-)
02 Mar. 2010 11:12:38 / Please Aidons a bien Choisir
j'ai un potentiomètre, (petit jaune) mais ne sais pas l'utiliser. je le prendrais a la lan si y'a une bonne ame qui voudrais bien me consacrer qqes minutes pour savoir comment l'utiliser.

Dav
02 Mar. 2010 13:02:28 / Please Aidons a bien Choisir
Je t'expliquerai volontiers. ;-)

Edit : Un potentiomètre permet de réguler la tension, et si tu veux un peu d'informations dessus, voici la page Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiom%C3%A8tre

16 Mar. 2010 19:12:06 / Please Aidons a bien Choisir
hello . j ai depuis fait la plupart de test proposer et rien ne semble clocher…
j ai donc fait un grand nettoyage du PC et sa a bien ,mieux fonctionner jusqu'à récemment puis
rebelotte de nouveau l écran qui fige (apres 4 a 5 heures de jeu non stop ) … voici une photo :

si vous avez une idée sa serai un petit pas en avant : avant que je n essaie de lui apprendre a voler …

merci

joel
16 Mar. 2010 19:23:16 / Please Aidons a bien Choisir
mmmm…. on dirait carte-grafique

cependant, rappelle-nous.. t'es en Windows 7 32 ou 64?
16 Mar. 2010 19:29:36 / Please Aidons a bien Choisir
Win 7 , 64 bits
sa le fesait déja sur la version RC de 32 bits si jamais
16 Mar. 2010 19:34:07 / Please Aidons a bien Choisir
et je suppose que tu as déjà mis les drivers BUS et CG a jour (après le passage chez moi?)
16 Mar. 2010 21:12:19 / Please Aidons a bien Choisir
C'est aussi à mon avis la carte graphique, il faudrait essayer une vitesse d'horloge plus basse (underclocking) et contrôler l'aération du processeur de celle-ci.

17 Mar. 2010 00:21:33 / Please Aidons a bien Choisir
avec Everest ou autre, t'as checké la température de ton (tes) GPU au moment des crash?…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII