27 Oct. 2009 11:58:10 / youhouuuuu!!!
stagiaire chez Firmenich j'avais accès, (recherche bibliographique ^^ )
l'employé de 5ans de boite, ne l'avais pas, il était deg, et m'a menacer de faire couler mon stage si je lui filais pas mon login

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
27 Oct. 2009 12:42:55 / youhouuuuu!!!
facile…

déplace les différentes toutes du clavie (exemple le A a la place du U, le T a la place du G) etc…..

tu vas voir.. il va bien apprécier

(on m'a fait le coup)
27 Oct. 2009 13:51:50 / youhouuuuu!!!
dava
bah.. si on veux sécuriser comme il se doit… on a le droit de poser se poser la questions suivant.

Est-ce bien essentiel que tout le staff aie accès à Internet. Justification.. couper l'accèes à internet sauf au site du boulot.

Bref.. c'est une politique d'éducation des utilisateurs… une guerre que j'ai mené et réussit vu qu'avec 54 personnes, je n'ai eu que 2 cas (en 6 ans) a remettre en place. Education=no soucis=respect

Bref.. mes utilisateurs/trices, savent que si les règles ne sont pas respectées, on limitera les accèes et qu'il puisse avoir un risque que l'on coupe internet pour réparation (due a un virus ou autre).

Donc, il ne veulent a aucun prix perdre internet,,, donc ils font attention.

Simple comme bonjour!!!

et PAAAAAAAAAAAFFF!!!!!!!

oui dava.. t'as 54personnes a éduquer comme tu l'as dis…. on en a passer 1500…et on est pas du tout dans le meme domaine… on a plus de 5000applications professionelles utilisées en permanence avec de l'ingenierie mechanique, de la production de solutions, du developement applications, de la conception d outils softwares et physiques etc etc et la je te parle meme pas encore de la partie infrastructure backoffice… je peux t'assurer que j'ai le temps de faire tout sauf du social engeniering et encore plus quand plus de la moitié de la société est justement IT User vu leur profession…

Sideral dans le fond on est d'accord mais je pense que pour une boite Federale et internationalle de sécurité (pas loint de l'epfl donc je pense que tu sais la quelle c'est) on a tout interet a fiabiliser le maximum lol

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
27 Oct. 2009 14:11:30 / youhouuuuu!!!
dava
facile…

déplace les différentes toutes du clavie (exemple le A a la place du U, le T a la place du G) etc…..

tu vas voir.. il va bien apprécier

(on m'a fait le coup)

fais gaffe… apparemment ils ont mis un “t” sur tes touches “c” et “h”…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
27 Oct. 2009 14:14:28 / youhouuuuu!!!
ts… ts….ts…

l'Education du personnel s'effectue lors de “l'induction IT” introduction IT le 1er jour permet d'expliquer les risques et policy a suivre.

Je procède a tout nouvel employé un entretien sur le règlement IT a respecté. Ceci ne s'appelle pas du social mais du professionnalisme IT.

Je t'accorde que 54 personnes est beaucoup plus facile a gérer! et nos différentes applications (soit dit en passant la quantité n'est pas négligeable) est gérable si une bonne structure est établie. Je ne vais pas jouer au jeux à celui qui a le plus d'applications ou autre, car franchement je n'en sais rien!! et ce n'est pas une information essentiel. Je filtre les informations en fonction du besoin.

Une bonne harmony entre utilisateurs et IT permet de libérer de contrainte sociale et perte de temps inutiles (comment mettre un raccourcis, changer l'imprimante par default), mais de se concentrer sur les projets et pannes ne pouvant etre résolut par un simple utilisateurs.

Etant seul, je n'ai pas le choix que d'etre bien organisé et d'avoir un réglement bien structuré.

Chacun a une manière de bosser en fonction de la structure de son lieu de travail. S'adapter, mettre en place, agir et optimiser le temps=meilleure optimisation du Staff IT!

Je ne dis pas que la mise en place IT que j'ai instauré est la meilleure, mais adaptée par rapport au ressources IT disponible.

oupsss…. t'as mal? 8)
27 Oct. 2009 14:30:17 / youhouuuuu!!!
Ah, l'harmonie entre les utilisateurs et l'IT, quelle douce utopie !
27 Oct. 2009 14:35:08 / youhouuuuu!!!
IT… téléphone… maison…

désolé…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
27 Oct. 2009 14:38:45 / youhouuuuu!!!
sideral
Ah, l'harmonie entre les utilisateurs et l'IT, quelle douce utopie !

tu peux le dire une douce utopie…

Dava ta methodologie aurait été applicable chez Givaudan avec ses 1500users et ses 2000ressources hardware (laptop, desktop, tablet pc au norme pour les usines) d'ailleur elle l'était et plus tot bien…

mais malheureusement completement innapliquable a une société comme celle ou je suis actuellement… du au simple fait que tu ne peux sensibiliser a quoi que se soie en therme de policies des mecs de l'IT car ils en ont strictement rien a foutre… standart..

donc je te laisse imaginer quand t'as a peux pres 400 developeurs , technical writters, technical trainers , mechanical engeniering etc etc c'est pas faisable… d'ou justement l obligation de blinder l infrastructure sous peine que ça merde a un moment ou un autre.. et toi qiu sais ce qu on produit dans la boite ou je suis, tu peux t imaginer que rien que par definition , nous essuions des centaines d'attaques par jour rien que pour essayer de tomber sur des datas

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.

Edité LeoLeandro (27 Oct. 2009 14:42:04)

27 Oct. 2009 14:41:01 / youhouuuuu!!!
Effectivement…. j'avais complètement pas pris en compte que se sont essentiellement des IT.

c'est presque mission du irréelle lol
27 Oct. 2009 14:44:06 / youhouuuuu!!!
Givaudan…

ils avait pas une sorte de gros chien qui bouffait tout le monde?…

Tog'
Veteran PolyLAN
27 Oct. 2009 14:44:55 / youhouuuuu!!!
voila ou je voulais en venir…
oublie pas que les mecs ils vonts sur des sites douteux chercher des bouts de codes quand ils on un doute et sans oublier que meme leur machines sonts des usines a gaz avec tous les outils utilisés…

ils bossent pas avec des machines standarts non plus.. plus tot des grosses mahines avec des C2D9XXX , 4go de ram , des Quaddro des disques de 7200tr/min (qui pettent très vite :S) etc etc

c'est vraiment pas easy a gerer… le tout encripté avec une solution de McAfee qui fais encore plus planter le tout..

le bordel quoi et aucun moyen d'uniformiser xD

27 Oct. 2009 14:45:28 / youhouuuuu!!!
non… un Saint-Bernard… c'est pour ca qu'ils sortaient tous en titubant!!
27 Oct. 2009 14:47:19 / youhouuuuu!!!
LeoLeandro
ils bossent pas avec des machines standarts non plus.. plus tot des grosses mahines avec des C2D9XXX , 4go de ram , des Quaddro des disques de 7200tr/min (qui pettent très vite :S) etc etc

ça va… on vient de commencer à installer des i7 ici… et les écran 24" arrivent jeudi ^^

Tog'
Veteran PolyLAN
27 Oct. 2009 14:54:14 / youhouuuuu!!!
Si vous pouviez rediriger quelques barettes de ram, pourquoi pas un core 2 duo et des écrans avec une résolution digne de ce nom à mon bureau ca pourrait etre cool…

Ou alors juste IE7, ca serait déjà un bonheur par rapport à IE6.
27 Oct. 2009 14:57:53 / youhouuuuu!!!
olol

je galérais avec 1Go jusque là… suit à 3 maintenant…

mais nerf… c'est l'apprenti qui à le 1er i7 du bureau… mon C2Duo n'est pas jugé suffisamment obsolète pour l'instant…

Tog'
Veteran PolyLAN
27 Oct. 2009 15:03:56 / youhouuuuu!!!
To93p!!
LeoLeandro

ça va… on vient de commencer à installer des i7 ici… et les écran 24" arrivent jeudi ^^

je te parlais de laptops la

en machine fix c'est plus tot du Bi xenon quadcore avec 8go de ram et des disques SAS si tu vois ce que je veux dire

27 Oct. 2009 15:13:02 / youhouuuuu!!!
27 Oct. 2009 15:13:51 / youhouuuuu!!!
dava
et le lémurien prépare le carton….

heu fo que j aille sur une machine de mechanical engeneer pour faire des PS ou quoi? oO

je te rapelle qu ils bossent sur du pro engeneer et autres trucs a la con du genre

27 Oct. 2009 15:15:34 / youhouuuuu!!!
mais je suis tout a fait d'accord mon Ami ….

une marre sans nénuphars….. c'est triste pour les grenouilles
27 Oct. 2009 15:16:35 / youhouuuuu!!!
dava
mais je suis tout a fait d'accord mon Ami ….

une marre sans nénuphars….. c'est triste pour les grenouilles

heuuuuu t'es hors sujet la….

le sujet c'est “ Youhouuuu”

pas “secret des animaux” !