Bon bein des nouvelles….
la config est…..
FINIEboitier Silverstone Temjin TJ07 (le meilleur boitier que j'ai eu l occasion d'avoir et pourtant j'en ai testés!!!)
Alim Corsair 850watts (fournie avec une mini centrale nucléaire en option)
carte Mère Gigabyte EX58 Extreme
Processeur Intel core i7 920 rev : D0
Ram : 6x 2gb de Kingston XX ddr3 2000mhz
disques : 2x 250gb F1 Raid 0
Cartes graphiques : 2 XFX GTX295 single PCB Quad SLI
refroidissement
2 radiateurs 2x120
2 waterblocks singlepcb
1 waterblock chipset livré avec la carte mère xD
2 pompes leing dc12 ultra
1 reservoir innovatek tank
1 reservoir Alphacool leing DC
le tout est monté , overclocké et stable
le proco tourne a 4ghz mais le core 1 est a 4.2ghz avec le mode turbo activé. pour bensher, je peux le monter a 4.3ghz sans mode turbo (donc les 4cores)
la ram tourne a 1600mhz
le quadsli de cartes graphs tourne a 630 /1050/1350 tous les gpus sonts a cette vitesse
sinon bein heu que dire…
l'overclock sur i7 n a rien a voir avec ce qui a été connu jusqu'a présent.. enormement de paramètres a prendre en compte y compris pour le reglage de la vitesse de la memoire qui peux devenir un vrai casse tete…
Chaque voltage a son importance et les timings de la memoire aussi sonts a devenir fous!
enfin pas mal d'heures en perspective pour tapper le plus gros possible mais je pense que vu la marge de temperature que j'ai en ce moment et le projet de tout redemonter pour poncer le HS du processeur, il devrais etre possible de tapper les 4.5ghz stable voir meme peut etre plus avec de la chance.
il aura fallu 3mois au total pour realiser cette config entre les commandes de pièces non disponibles, le watercooling, les délais, les erreures de commande et les recommencements avec des nouveaux delais etc etc etc et j'ai du changer l aménagement 3fois au total a cause de dimentions de pompes de sli qui rentrai plus etc etc etc… mais quel bonheur de la voir faire tourner a coin n importe quoi
next step : DELL 30" pour pouvoir profiter des games en 2560*1600 et le montage de 2 ssd (economies en cours lol)
voici une ou deux photos de la config

et vous pouvez retrouver l integralitée du montage en haute resolution sur :
http://www.leoleandro.com/s2/index.php? … e&rep=./pc si d'autres personnes veulent se lancer dans un montage du type et ont des questions, qu'ils n ésitent pas je me tiens a disposition.