EricTerminator
Salut tout le monde !
1) Si je fais View by “Small icons” ou “Large icons” au lieu de “Category”, ah ben tiens, le panneau de config pas organisé tout classique.
2) En comptant bien, tu fais 6 clics pour arriver à ton menu TCP/IP sous XP. Sous 7:
A) tu cliques sur le logo windows, tu tapes network, tu commences à taper “View connections”, et t'y es presque…
B) sinon tu suis Windows -> Control Panel -> Network & Sharing -> Change adapter settings -> Local Area Connection Properties (clic droit) –> TCP IP Properties
C) Des choix, y'en a plein d'autres
Vu que j'utilise actuellement mon portable, le nombre de clics est réduit à 5 : Menu Démarrer—>Connexions —>Afficher toutes les connexions—>Propriétés—>Protocole Internet (TCP/IP). L'option 2)A) ne me paraît pas tout à fait naturel ; ça veut dire que pour être efficace, il faut déjà savoir quel est le nom de ce que l'on cherche. Cela devient utile à condition de taper suffisamment vite (A moins que l'autocomplétion soit efficace.) et de connaître le truc. Il faudrait voir combien de temps ça prend sous Seven ; en venant de tester le temps que j'ai mis pour atteindre le panneau TCP/IP en tant qu'utilisateur habitué sous XP, il m'a fallu 5 secondes chrono.
Pour le point 1), merci de me l'apprendre, mais là, j'aurais tendance à blâmer Microsoft ; le basculement entre affichage par catégories et affichage classique, sous Windows XP et Windows Vista, était clairement marqué en haut du menu de gauche dans le panneau de configuration, depuis bientôt 8 ans. Pourquoi ne pas donc laisser ce choix clairement à portée d'un clic de l'utilisateur, au lieu de le “cacher” et de casser une habitude, surtout que nombre d'utilisateurs vont être troublés par ce genre de changement ?
Windows doit, selon moi, améliorer son ergonomie, mais ne doit pas changer radicalement son interface à chaque nouvelle mouture et tenter de se rapprocher de MacOS X, et surtout, laisser clairement le choix d'interfaces/d'options aux utilisateurs…
Au fait, quelqu'un a des chiffres sur la consommation de RAM et de ressources CPU sous Windows Seven ? Et est-ce que l'on sait à quel point le 64-bits, le multithreading et DirectX 11 seront utilisés dans les 2-3 ans à venir ? Si c'est assez significatif, je pense passer sous Windows Seven, mais après beaucoup de jours de test…s
Vos commentaires sont très intéressant, j'ai eu l'occasion de le tester sur un Toshiba Tecra M5… ca fonctionnais du tonner de Dieu.
Je suis souvent de ton avis “EricTerminator”, mais là… … ne serais-tu pas un peu de mauvaise foi?? mmmm??? ou de la difficulté a modifier voir évoluer tes réflexe?
Personnellement j'utilise souvent le “run” (pour autant que l'on sache le nom) pour lancer Word ou pleins d'autre applications. Pour mon cas plus rapide. Certes… je t'avouerais que je sais taper de mes 10 doigts sans regarder le clavier. J'évite un max la souris (pour moi, y'a perte de temps du au déplacement main de : clavier a rechercher la souris sous la feuille de papier ou bouger le bordel autour

). Bien entendu la souris reste un éléments essentiel pour faire une sélection en diagonale et d'autres choses.
sinon.. il fait beau today.. c'est cooooool ca!!! 8)