02 Apr. 2009 00:31:48 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
comme quoi c'est p'têtr encore un peu tôt pour passer au SSD non ?

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
02 Apr. 2009 00:39:09 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
Ben c'est pas pour rien que j'ai réfléchi pendant 6 mois pour quand meme prendre un X-25… car meme quand ses perfs baissent il reste bien au-dessus de n'importe quel disques durs en RAID0 sur le test qui le met le plus à mal : le random write ! Et qu'en lecture ses perfs ne se dégradent pas.

En gros y'a 6 mois j'ai dis : j'attends. Puis récemment je pensais passer sur les Vertex. Ensuite j'ai lu l'article d'Anandtech, j'ai vu que les Intel étaient devant de loin (sauf en écriture séquentielle), j'ai mieux compris pourquoi grâce aux 20 pages de technique, et j'ai commandé des X-25 qui ont quand meme baissé de 40% en 6 mois… Sans cet article j'aurais attendu 6 mois de plus. La j'ai compris que le disque d'Intel avait suffisamment de qualités, et une bonne marge par rapport à tous les autres, que pour justifier mon achat aujourd'hui.
02 Apr. 2009 00:47:58 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
sideral
car meme quand ses perfs baissent il reste bien au-dessus de n'importe quel disques durs en RAID0

en solo ou en raid0 lui aussi ?

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
02 Apr. 2009 00:52:52 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
Le SSD en solo par rapport à 2-3-4-5 disques en RAID0… ils sont font tous détruire sur le random write.

http://www.anandtech.com/storage/showdo … =3531&p=25

Regarde ces 3 charts, tu comprendras pourquoi j'ai accepté de payer près de 2x plus cher pour les X-25M…
02 Apr. 2009 08:53:15 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
le SSD reste l avenir… d autant plus que maintenant la memoire flash a une durée de vie bien plus longue qu avant.

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
02 Apr. 2009 09:28:12 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
Clair… C'est le pas à franchir our supprimer le dernier composant mécanique des PCs !
02 Apr. 2009 10:16:58 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
LeoLeandro
le SSD reste l avenir… d autant plus que maintenant la memoire flash a une durée de vie bien plus longue qu avant.

bah le X25 a une durée de vie mini de 5 ans…

je trouve très faible pour un support de donnée…

Tog'
Veteran PolyLAN
02 Apr. 2009 10:49:45 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
En même temps les autres supports ne font pas mieux. Suffit de retourner à votre topic sur les disques durs pour se rendre compte que le stockage fiable, ca court pas les rues.
02 Apr. 2009 11:19:07 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
sideral
En même temps les autres supports ne font pas mieux. Suffit de retourner à votre topic sur les disques durs pour se rendre compte que le stockage fiable, ca court pas les rues.

bah les HD, j'y perds les données ou j'arrive +/- à recup' mais un gros format et c'est repartit…

mais c'est pas la solution non plus c'est vrai…

quid de ces problèmes sur les SSD au fait ?

Tog'
Veteran PolyLAN
02 Apr. 2009 12:14:26 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
To93p!!
sideral

bah les HD, j'y perds les données ou j'arrive +/- à recup' mais un gros format et c'est repartit…

mais c'est pas la solution non plus c'est vrai…

quid de ces problèmes sur les SSD au fait ?

en tehorie rien n est récupérable sur un SSD xD

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
02 Apr. 2009 12:28:24 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
sideral
Clair… C'est le pas à franchir our supprimer le dernier composant mécanique des PCs !

Et tes ventilos, ils sont aussi Solid State ?

Comité PolyLAN
02 Apr. 2009 12:38:32 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
Ca c'est encore un autre problème, je ne le mets pas dans les composants directement nécessaires pour faire fonctionner un ordi. C'est une question de technologies utilisées pour le refroidissement. On peut imaginer que la miniaturisation et les progrès réalisés concernant l'efficacité energétique pourrait résoudre ce problème tout seul. Par exemple si ton PC est dans une pièce froide il pourrait ne pas en avoir besoin.
02 Apr. 2009 12:42:43 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
Et pis d'abord, t'as aussi oublié les lecteurs CD/DVD/BR/disquette… Na.

Comité PolyLAN
02 Apr. 2009 13:44:22 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
AlbertRaccoon
disquette

huhuhu…

Tog'
Veteran PolyLAN
02 Apr. 2009 13:49:04 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
02 Apr. 2009 19:23:03 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
y a encore des gents qui on une disquette de nos jours?! omg!

03 Apr. 2009 00:40:47 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
moi j'ai toujours le même lecteur que je transvase d'un PC à l'autre… on sait jamais…

Tog'
Veteran PolyLAN
03 Apr. 2009 09:06:20 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
To93p!!
moi j'ai toujours le même lecteur que je transvase d'un PC à l'autre… on sait jamais…

ouai autant en prendre un en USB a ce moment la en effet

mais meme pour l install de drivers sous xp en install je les integre directement au cd avec nlite XD

03 Apr. 2009 10:35:06 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
LeoLeandro

nan le mien est fixe…

je le démonte et remonte quand je change de PC fixe…

Tog'
Veteran PolyLAN
03 Apr. 2009 10:45:12 / Le thread de la config a LeoLeandro (erection inside)
To93p!!
LeoLeandro

nan le mien est fixe…

je le démonte et remonte quand je change de PC fixe…

t es mega motivé.