20 Mar. 2009 10:25:19 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
Oui, c'est certain, mais étant au milieu d'une zone de quarantaine, on doit se plier aux recommandations du médecin en charge de contrôler la propagation de l'épidémie… Et donc s'il dit qu'il faut les deux, il faut les deux. Après s'il nous dit qu'une suffit, c'est tant mieux, mais on n'en est pas là, on saura mercredi. En fonction des résultats de la campagne de vaccination actuelle, on aura peut-être la chance de ne devoir appliquer aucune mesure particulière, ce qui en soit est une bonne nouvelle…

Après, si vous n'êtes pas vaccinés, et ce pour aucune raison particulière (vous avez des contre-indications, vous êtes contre le principe…), allez vous faire vacciner ! Ce n'est pas parce que c'est trop tard pour le faire entièrement pour PolyLAN que ça n'en vaut pas la peine, et si ça se trouve, on nous dira peut-être mercredi prochain que le fait d'avoir une seule dose pourrait même être suffisant !
20 Mar. 2009 10:27:27 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
LeoLeandro
guerilla_
Pourquoi pas repousser la PolyLAN d'un mois ou deux?

Même si je crêve d'envie d'y aller… Je sens qu'on va perdre pas mal de gens .. et ce serait bête que sa soit un peu vide..

peut etre car la location des salles est complètement indépendente de la volontée du comité polylan?
peut etre car il y a une ecole polytechnique derrière qui organise enormement d evenements et qu'il n y a certainement pas de place avant un bon moment a nouveau?!

On sait déjà que si on devait repousser, ce sera beaucoup plus petit, et pas à l'UNIL… donc les choix potentiels sont :
- A l'UNIL avec les carnets, et 25% de gens en moins
- A l'EPFL dans une salle plus petite, avec 35% de gens en moins
- Pas de PolyLAN, 100% de gens en moins
- A l'UNIL sans restrictions, avec tout le monde…

Donc nos meilleures chances sont toute facon de faire l'événement à l'UNIL les 4-5 avril prochains…
20 Mar. 2009 10:41:04 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
Croisons les doigts pour la dernière option

SSF
http://www.clanssf.ch
20 Mar. 2009 10:54:34 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
bio
Croisons les doigts pour la dernière option

jusqu'a maintenant, ORC'IDEE qui a lieux ce weekend n est toujours pas annulé….
j espère vraiment que le medecin cantonal ne va pas favoriser des evenements surtout que orc'idee représente bien plus de risques que polylan en therme de contamination!

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
20 Mar. 2009 10:56:50 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
selon lui non. car les personnes ne sont pas confinées ensemble pendant longtemps

mais ils auront le contrôle des carnets de vaccination à l'entrée.

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
20 Mar. 2009 11:08:12 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
loak
selon lui non. car les personnes ne sont pas confinées ensemble pendant longtemps

mais ils auront le contrôle des carnets de vaccination à l'entrée.

ah non c'est certain qu un weekend a jouer a des jdr sur des plateaux ou les gents ont 15centimètres d espace entre les un et les autres en rond autour d une table ça ne représente aucun risque

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
20 Mar. 2009 11:15:44 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
Loak> Toi qui a l'air assez informé, franchement, tu penses qu'il va se passer quoi ?
D'après les paroles des médecins et tout…
20 Mar. 2009 11:17:31 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
Tout est dans le mail que je vous ai envoyé ce matin.

Si les gens de l'EPFL jouent le jeu pour la vaccination alors tout devrait avoir lieu normalement.

Malheureusement on ne peut pas forcer 10'000 personnes (oui, c'est grand l'EPFL) à le faire.

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
20 Mar. 2009 11:19:49 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
loak
Tout est dans le mail que je vous ai envoyé ce matin.

Si les gens de l'EPFL jouent le jeu pour la vaccination alors tout devrait avoir lieu normalement.

Malheureusement on ne peut pas forcer 10'000 personnes (oui, c'est grand l'EPFL) à le faire.

J'avais pas vu ce dernier mail, qui est plutôt positif ! Merci.
20 Mar. 2009 11:26:14 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
loak

Il y a aussi l'UNIL

Par contre le seuil de 500 vaccinés, c'est pour eux un seuil assez indicatif? je me demande bien sur la base de quoi…mais bon, c'est leur boulot…

SSF
20 Mar. 2009 11:27:41 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
LeoLeandro
ah non c'est certain qu un weekend a jouer a des jdr sur des plateaux ou les gents ont 15centimètres d espace entre les un et les autres en rond autour d une table ça ne représente aucun risque

+1…du moins à la LAN on gueule sur l'écran et la crachotements vont s'y coller

SSF
20 Mar. 2009 11:36:42 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
www.infovaccin.ch
Enfants dès 1 an

Le choix de vacciner ou non revient aux parents. Un contact avec un malade est indispensable pour faire la maladie au “bon âge” et acquérir une immunité naturelle durable.

Adolescents

Puisque les enfants n'ont presque plus la chance de faire la maladie au “bon âge”, nous encourageons avec insistance la vaccination vers 14 ans. Cette pratique a l'avantage d'apporter une protection juste avant l'âge vulnérable et de conférer aux futures mamans une meilleure immunité à transmettre à leurs petits.

Adultes

En cas d'épidémie comme c'est le cas actuellement, un adulte qui n'aurait pas eu la maladie ni le vaccin devrait se faire vacciner. Une vaccination dans les 72 heures suivant l'exposition confère une protection totale ou partielle.

En cas de doute, un simple examen du sang permet de savoir si une personne est immunisée ou non ( détection des anticorps IgG spécifiques).

EDIT: e x a m e n est un mot banni?… xD

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
20 Mar. 2009 12:07:46 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
ok… je viens de téléphoner au CHUV

il est possible de faire un test d'immunité (si on a plus son carnet de vaccination ou si on a eu la maladie étant bébé etc…)

ce test peut s'effectuer au CHUV (délais de 1 voir 2 jour pour les résultats)

le centre qui s'occupe de ça ne répond pas au téléphone l'après-midi (021/314.49.82 le matin)
par contre, ils reçoivent l'après-midi de 12h30 à 16h ou 16h30 j'ai un doute là…

perso, si j'ai rien de noté dans mon livret militaire (verif' ce WE), j'y passe lundi !

voilà…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
20 Mar. 2009 13:25:15 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
cool

bon bein si meme tog qui est un homme sur occupé peux faire le necessaire pour y arriver, plus personne n a d excuse xD

20 Mar. 2009 19:55:27 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
Au début j'ai flipper, mais j'ai mon vaccin et mon carnet.

Plus qu'à espérer que sa s'annule pas, mais si c'est seulement 500 vaccins, et GRATUIT sur tout l'EPFL/UNIL, je pense que c'est faisable.

HOPE ALL
21 Mar. 2009 01:04:09 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
avec tous les départs de solution énumérés, y a pas de raison que ça ne se fasse pas…

Tog'
Veteran PolyLAN
24 Mar. 2009 09:56:11 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
Vacciné 3 fois contre la Rougeole au total. Je suis over-imunisé

24 Mar. 2009 10:11:39 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
Moi je vais faire le 2ème demain
24 Mar. 2009 10:48:46 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
600 vaccinés deja, on peut espérer
24 Mar. 2009 10:58:12 / EPFLet UNIL zone de Quarantaine Snif
MistraL
Vacciné 3 fois contre la Rougeole au total. Je suis over-imunisé

ah bein ma fois…. n en soie pas certain. comme je l ai dis,
vacciné 2 fois a 1an
chopé a 2ans
revacciné a 8ans xD

donc on est vraiment pas a l abris.