30 Sep. 2011 11:11:00 / Synology DS411+II besoin d'aide
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Synology DS411+II et je buche sur qqes points pour son implantation.

Mon but c'est de pouvoir partager avec mes camarades de route, mes vidéos prises (avec Gopro HD) durant mes voyages en scooter.

En ce moment je suis entrain de transferer tout mes fichiers (ce qui est très long).

Voici ou j'arrive et ou je planche :

1. J'ai créé des dossiers qui ont les autorisations Lecture et écriture.
2. Les profils suivants on été créé : Admin, Dava-pc et Dava-film (tous ces profils on les droit admin)
3. Lorsque je veux accéder au Synology depuis le pc Dava-film, j'ai le message comme quoi je peux pas y accéder suite aux manque de droit. Cependant si je met l'adresse IP du NAS, une fenetre me demande le login (que je met Dava-film et son pass) et je peux entrer.

Questions :
- Pourquoi je peux pas simplement parcourir les répertoires partagés?
- Le modem Swisscom Motorola ne figure pas dans la liste Synology. Avez-vous trouvé un modem équivalent dans la liste
- Ce soir je vais plancher sur la partie d'accès à distance. Si qqun a de la disponibilité pour m'aide a mettre ca en place.

Je ne dispose pas une adresse IP static, donc je sais que je vais devoir jouer avec du DYNDNS ou autre.

D'avance merci

David

Edité Dava (30 Sep. 2011 15:19:31)

30 Sep. 2011 11:22:00 / Synology DS411+II besoin d'aide
Salut.

l'explorateur de partage de windows est un peu a chier de ce point de vue la… comme ça sous la main je vois pas trop quoi te dire pour ces soucis d'authenthification.

pour l'accès a distance, utilise DYNDNS avec son client qui met a jour automatiquement l'ip sur la base de données dyndns.
va dans ton modem motocaca , va dans les propriété du NAt et met le port “FTP SERVER” (qui il me semble existe déja) mappé sur l'adresse ip interne de ton Synology.

Bonne chance

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
30 Sep. 2011 11:36:57 / Synology DS411+II besoin d'aide
Cool Merci Léo. Je vais essayer ca soir!!

Je profite de ce message pour ton déménagement. A quelle heure et jour as-tu besoin d'aide sur Genève?
30 Sep. 2011 13:47:41 / Synology DS411+II besoin d'aide
dava
Cool Merci Léo. Je vais essayer ca soir!!

Je profite de ce message pour ton déménagement. A quelle heure et jour as-tu besoin d'aide sur Genève?

De rien, si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Samedi vers 11h00 a Ikea vernier pour charger le fourgin puis ensuite a Meyrin pour charger a nouveau le fourgon ^^

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
30 Sep. 2011 14:19:04 / Synology DS411+II besoin d'aide
Je pense que ca sera faisable. Je te confirme ca demain matin. Désolé d'etre vague, mais je sais pas a dès quelle heure je serais dispo (visite chez mon frère).