Bon messieurs et mesdames les geeks j'ai besoin d'aide pour mon job.
Bon pour résumé ma situation. Je reprend le job d'une personne et ya des trucs qui m'hallucine…J'aimerai bien les améliorer.
Je n'ai pas le droit d'expliquer dans les détails de quoi il s'agit, mais en gros, chaque année nous devons prendre contact avec plusieurs entreprises pour obtenir plusieurs infos tel que:
Liste de noms pour badge
Nombre de personnes pour les repas et quel joures
Les accès parking
Les responsable clés
et deux ou 3 autres petits truc du genre.
Or ce qui me dérange c'est que depuis des années la personne avant moi à fait la demande par mail. Bien sur les entreprises répondes toutes à leur sauces. Certaines font du excel, d'autre par mail. C'est le gros foutoir quand tu reçoit 40 mail tous différents, certains qui répondent à moitié, d'autre qui te donne plus d'informations que nécessaire.
Moi j'arrive dans ce merdier à la dernière minute et ça me choque qu'en 2011 on soit pas foutu de faire un fichier excel pour normaliser le truc-_-'
La ou je viens demander de l'aide c'est que j'aimerai bien pousser le truc un peu plus et faire ça sous forme de mini base de donnée.
Serait-il possible d'envoyer un document à chaque employé, et une fois remplis je puisse “merger” le document de chacun dans ma mini BD?
Si oui avec quoi, Access? J'aurais besoin d'un serveur ftp pour qu'il y aie accès?
Possibilité de le faire avec du Excel? Car il n'y a pas tout le monde qui possède Access
Comme vous le voyez j'ai pas vraiment d'idée concrète encore, mais ça vau la peine que j'y passe un peu de temps, donc si je peux avoir un conseille c'est volontier