01 Apr. 2011 10:04:07 / A VENDRE !
A vendre !

Grosse config' !

Hardware:
Processeur: i7 920 socket 1366 (watercoolé)
Carte mère: GA-EX58-EXTREME (watercoolée)
Mémoire: 6Go DDR3 OCZ Reaper 2000MHz (3x 2Go triple chanel)
GPU: MSI N580GTX HydroGen (watercoolé)
HD: 4x SSD Corsair F120 + 2x 1To Samsung F3
Alimentation: Corsair 1000W

“Tour”:
Tour unique, faite sur mesure
Double système de watercooling (CPU + chipset / GPU)
Refroidissement optimal (4 ventilateur en aspiration, 8 en extraction)

Le système de watercooling permet de monter le processeur à plus de 4GHz de façon stable mais il a toujours tourné aux fréquences d'origine et donc à température réduite.
La carte graphique est neuve. Pas encore installée mais comme elle est déjà commandée…

La config' fait absolument tout tourner et n'a pas de problème…
Mais comme j'ai envie de passer au MacPro, il me faut trouver les crédits… et les 2 machines feraient double emplois…

S'il y a des question, n'hésitez pas…

Pour les offres, par MP svp…
Et vu que c'est pour subventionner un gros achat, je ne brade pas le matériel non plus…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
01 Apr. 2011 10:09:34 / A VENDRE !
JE prend !!

April Fool ^^

A plus dans les Front Side Bus !
01 Apr. 2011 10:11:40 / A VENDRE !
To93p!!
.
Mais comme j'ai envie de passer au MacPro, il me faut trouver les crédits… et les 2 machines feraient double emplois…

c'est ce qui ma fait le plus triper je crois :p

01 Apr. 2011 10:15:28 / A VENDRE !
Bah…

La méthode d'Ourawomba de recup' sur eBay un MacPro défectueux et de le retaper n'est pas dans mes cordes…
Et comme ma copine a les avantages étudiants jusqu'au mois de juin, c'est une reduc' dont il faut profiter…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
01 Apr. 2011 10:21:51 / A VENDRE !
XD ^^

le type qui vend sa config pour un mac pro 3 semaine avant polylan ^^

01 Apr. 2011 10:34:15 / A VENDRE !
mwahaha >_<

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
01 Apr. 2011 10:43:49 / A VENDRE !
Bah… Excuse moi…

Mais regarde le truc…

Je n'adhère pas à la 3D avec lunettes…
Je n'ai pas la place pour des systèmes à 3 écrans blablabla…
Je joue principalement à Rift, WoW, SC2, …

De plus en plus, avec les achats en ligne, tu peux allègrement installer les jeux sur Windows comme sur OSX…

Depuis que Mac est sur intel, les perf' sous bootcamp pour les jeux exclusivement PC sont tout à fait correctes!

A côté de ça, le prix de revente des Mac est impressionnant…
Je penses pouvoir ainsi renouveler ma config' plus régulièrement…

Tog'
Veteran PolyLAN
01 Apr. 2011 10:47:19 / A VENDRE !
01 Apr. 2011 10:53:17 / A VENDRE !
Sinon, j'ai eu un message dans le M2 aujourd'hui
“Mesdames et Messieurs, veuilliez préparer votre titre de transport. Suite au surcoût des billets mis en place depuis jeudi, un contrôle va être effectuer”

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
01 Apr. 2011 12:02:21 / A VENDRE !
C'est une machine de rêve … Pour env. 30 $ (le prix du DVD Snow Leopard) et du temps à perdre pour bidouiller, tu peux installer OSX sur ta machine (visiblement ça fonctionne http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.6.0 ).
Le site http://wiki.osx86project.org est une base de donnée de retour d'expérience.
Parce qu'avec une machine comme ça, c'est la première chose qui me vient à l'esprit

01 Apr. 2011 12:16:29 / A VENDRE !
J'ai pas vu de compatibilité avec des i7 1366… hélas…

Tog'
Veteran PolyLAN
11 Apr. 2011 16:30:11 / A VENDRE !
Il faut en fait regarder principalement la compatibilité des composants de la carte mère (Ethernet, WiFi, Son, soit tu trouves des retours qui concernent le même modèle que ta carte mère, soit tu cherches par composant) et de la carte graphique.
On trouve beaucoup de retour d'expérience et de guides en ce qui concerne les i7 (socket 1366), j'en conclut que c'est compatible.

Tu peux regarder pour ta carte mère sur le site osx86project et sur Google, je pense que ça vaut la peine d'essayer, qu'en penses-tu ?
Faut pas mal se documenter, mais après c'est que du bonheur (j'ai mis ma P5K Deluxe avec un Core 2 Duo E6750 sous OS X).
Ça devrait tourner, d'autres cartes mères X58 Gigabyte semblent faire l'affaire, faut regarder du côté de la carte graphique.
Les Mac Pro ont l'air bien, mais cher

11 Apr. 2011 17:27:08 / A VENDRE !
alors justement… pour les i7 en 1366 avec des cartes mère un peu haut de gamme, j'ai pas vraiment trouvé de réussites de portage sur OSX…

le truc s'install à force, c'est pas le soucis…
mais il manque justement 15'000 drivers pour rendre ça fonctionnel…

je connais OSX86 depuis maintenant un bout de temps… j'ai fais des tentative pour le mettre sur des portables (mais là, c'est le drame… un tour de force rien que pour l'install avec les bios de portables…)

au final, soit tu choisis avec soin tes composants au moment de monter le PC pour qu'ils soient compatibles OSX… soit t'as vraiment un maximum de chance et/ou t'es d'accord de faire l'impasse sur certaines fonctionnalités…

Tog'
Veteran PolyLAN
11 Apr. 2011 17:28:29 / A VENDRE !
oui… mais la partie Raid0 et encore plus avec des SSD, tu peux te gratter pour que ça marche sous OSX….

et si par miracle t'arrives a y faire tourner, t'as pas interet a ce que ton pc se mettre en veille sinon a la reprise, c'est un crash au quel tu auras le droit…

mais pour rappel, tog a un mac et son pc n'est pas a vendre… c'était un simple poisson d'avril :p

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.