Xeøs
j'ai demandé des renseignements par mail, si jamais il n'y pas pas d'info sur le forum je posterais la réponse :wink:
voici le mail que j'ai reçu :
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre interet dans notre etude. Vous pouvez trouver les informations plus precises sur l'experience ci-dessous. Pouvez vous aussi nous fournir les informations suivantes:
- combien de fois par semaine en moyenne vous jouez aux jeux FPS?
- combien d'heures en moyenne par session?
- depuis quand?
- quels jeux?
Le but de l'etude est de caracteriser comment les informations vestibulaires et visuelles sont integres afin d'acqerir une perception de la rotation de son propre corps. La procedure experimentale est comme suit:
- le sujet est assis sur une chaise qui tourne autour de l'axe vertical
- en face du sujet est un moniteur qui simule des rotations du sujet autour d'une scene visuelle 3D (nuage de points).
- deux courtes rotations successives sont appliquees (soit uniquement vestibulaire, uniquement visuelle ou les deux simultanement) et le sujet doit repondre via un joystick la quelle des deux a ete plus grande
- le stimulus 3D est corrompu par differents niveaux de bruit visuel
- puisque beaucoup de conditions (niveaux de bruit, differentes amplitudes de rotations etc.) sont testees, l'experience dure entre 3 et 3.5 heures (incluant des pauses regulieres entre les sessions). Une seule session dure 10 minutes.
- les rotations sont relativement petites et courtes (entre 10 et 20 degres) et ne provoquent pas de nausee ou malaise
- le sujet sera remunere avec 20 CHF/heure
- puisque le sujet portera des lunettes 3D il est preferable qu'il/elle porte des lentilles corneennes plutot que des lunettes si necessaire et possible
- notre horaire est assez flexible, l'experience doit se faire pendant la semaine ouvrable (pas le week-end), normalement nous preferrons de debuter l'experience vers 9:30 si possible