09 Mar. 2011 10:44:28 / Earn 20 CHF/hour for neuroscience experiment!
**English below

Nous cherchons des sujets qui jouent régulièrement aux jeux FPS (First Person Shooter) pour une expérience comportementale sur l’intégration visuo-vestibulaire.
· Durée: 3 à 3,5 heures
· Dédommagement: 20 CHF/h
· Lieu: EPFL, bâtiment AI
· Pour participer : 18-40 ans, bonne santé, pas d’antécédents neurologiques ou maladies d’oreille interne (système vestibulaire, tympan), joueur/euse de jeux FPS au moins 4 fois/semaine (minimum 1h/session).

Veuillez nous contacter pour des informations supplémentaires.

Steven Gale
steven.gale@epfl.ch

**English

We are looking for frequent FPS (First Person Shooter) computer game players to participate in a behavioral study on visual-vestibular integration.

· Duration: 3 to 3,5 hours
· Remuneration: 20 CHF/h
· Site: EPFL, AI building
· Inclusion criteria: 18-40 years, good health, no previous history of neurological or inner ear (vestibular system, ear drum) disease, playing FPS games at least 4 times/week (minimum 1h/session).

Please feel free to contact us for more information.

Steven Gale
steven.gale@epfl.ch
09 Mar. 2011 11:49:27 / Earn 20 CHF/hour for neuroscience experiment!
Oh la la!
09 Mar. 2011 12:02:17 / Earn 20 CHF/hour for neuroscience experiment!
Si jamais c'est quelque chose de tout à fait sérieux et pas un spam ou autre.

Nous avons reçu cette proposition d'un labo de l'EPFL en interne pour commencer, puis nous leurs avons conseillé de venir sur le forum afin de faire leur annonce directement aux joueurs.

L'experience se passerait apparement sur une chaise rotative avec des projections en 3D.

C'est une bonne façon de faire une expérience surement très intéressante ainsi que de participer à une étude scientifique et aussi peu de sous pour vous sponsoriser l'entrée à PolyLAN ^_^.

++

Yann Beaud
Comité PolyLAN
09 Mar. 2011 12:11:19 / Earn 20 CHF/hour for neuroscience experiment!
Oui ça pourrait être intéressant, mais déjà je ne joue quasi jamais aux FPS (donc c'est déjà éliminatoire pour moi)
alors en plus 3h d'un coup, c'est un peu hardcore.

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
09 Mar. 2011 12:17:17 / Earn 20 CHF/hour for neuroscience experiment!
Hum, je ne suis pas sûr qu'il faille jouer pendant la séance. Il m'a semblé que c'était plutôt des sortes de stimulus (surement visuels) auxquels la personne est soumise.

Mais j'espère que l'auteur pourra venir vous donner plus de détails.

Yann Beaud
Comité PolyLAN
09 Mar. 2011 12:24:47 / Earn 20 CHF/hour for neuroscience experiment!
j'ai demandé des renseignements par mail, si jamais il n'y pas pas d'info sur le forum je posterais la réponse :wink:

Participation au polylan : 11 / 15 / 16 / 17
09 Mar. 2011 15:10:33 / Earn 20 CHF/hour for neuroscience experiment!
Xeøs
j'ai demandé des renseignements par mail, si jamais il n'y pas pas d'info sur le forum je posterais la réponse :wink:

voici le mail que j'ai reçu :

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre interet dans notre etude. Vous pouvez trouver les informations plus precises sur l'experience ci-dessous. Pouvez vous aussi nous fournir les informations suivantes:

- combien de fois par semaine en moyenne vous jouez aux jeux FPS?
- combien d'heures en moyenne par session?
- depuis quand?
- quels jeux?

Le but de l'etude est de caracteriser comment les informations vestibulaires et visuelles sont integres afin d'acqerir une perception de la rotation de son propre corps. La procedure experimentale est comme suit:
- le sujet est assis sur une chaise qui tourne autour de l'axe vertical
- en face du sujet est un moniteur qui simule des rotations du sujet autour d'une scene visuelle 3D (nuage de points).
- deux courtes rotations successives sont appliquees (soit uniquement vestibulaire, uniquement visuelle ou les deux simultanement) et le sujet doit repondre via un joystick la quelle des deux a ete plus grande
- le stimulus 3D est corrompu par differents niveaux de bruit visuel
- puisque beaucoup de conditions (niveaux de bruit, differentes amplitudes de rotations etc.) sont testees, l'experience dure entre 3 et 3.5 heures (incluant des pauses regulieres entre les sessions). Une seule session dure 10 minutes.
- les rotations sont relativement petites et courtes (entre 10 et 20 degres) et ne provoquent pas de nausee ou malaise
- le sujet sera remunere avec 20 CHF/heure
- puisque le sujet portera des lunettes 3D il est preferable qu'il/elle porte des lentilles corneennes plutot que des lunettes si necessaire et possible
- notre horaire est assez flexible, l'experience doit se faire pendant la semaine ouvrable (pas le week-end), normalement nous preferrons de debuter l'experience vers 9:30 si possible

09 Mar. 2011 15:27:06 / Earn 20 CHF/hour for neuroscience experiment!
Wah, ça à l'air assez fun ^^

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
09 Mar. 2011 16:43:00 / Earn 20 CHF/hour for neuroscience experiment!
Xeøs
- puisque le sujet portera des lunettes 3D il est preferable qu'il/elle porte des lentilles corneennes plutot que des lunettes si necessaire et possible

on verra si la 3D sera mieux que celle de Tron Legacy :roll: