07 Mar. 2011 13:11:59 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Voila, donc suite à un de mes précédant topic, j'ai aperçu l'idée de faire un sujet qui regroupe les trucs qui peuvent avoir un quelconque intérêt.

Donc, je compte poster ici les idées d'animes qui vous ont plus.
Je pense que ce post aura du succès. (surtout que quand j'ai posté mon avis sur Elfen Lied, je ne m'attendais pas à plus de 2 personnes qui pourrait me parler anime, sachant que effectivement, les animes récents, adaptation en général de manga, ne sont pas très prisés par les 14ans+.

Je me permettrais de citer les fois où le manga est mieux que l'anime adapté. ça n'arrive pas trop souvent, sachant que à part moi, personne ne les lis et personne ne peut comparer. (Mais bon si je suis le seul à lire les mangas, osef de ma life et de mon avis quoi)

Pour les curieux, je citerai donc:

-ElfenLied (Mon anime favori. Puisant, profonds, psychologique, un peu cru des fois, on regrette la fin presque trop gentille. On note que les 12.5 épisodes de l'anime se basent sur les 7 premiers volumes du manga et terminent l'histoire là, (assez fidèlement à ce qui c'est passé d'ailleurs), les 5 autres vol. offrent des explications supplémentaire, et une fin toute autre, moins ouverte, mais à mes yeux la plus belle fin qu'on puisse faire)
-Saint-Seya (Chevaliers du Zodiac, connais que de réputation)
-Black Lagoon (pas vu)
-Claymore (lu mais pas visionné. “15 premier épisode en anime, puis passer au manga” par sirdavik))
-Chrno Crusade (sur ma liste pour PXVII)
-FMA (Full Metal Alchemist, je trouve le manga mieux que l'anime, la chronologie du récit est différente. Bonne synthèse des croyances médiévales sur l'alchimie, sur un ton assez sympa et quelques blagues qui feront plaisirs aux grands. Mais les combats sont grandioses sur l'anime. pour les anti-mangas, l'anime est largement assez bien et sans lacune de scénario)
-Dragon Boules saga(par principe, j'ai jamais accroché)
-One Piece (on aime… ou pas)
-Infinite Stratos (Dans les nouveaux parus, mais c'est très niais si on aime pas l'idée du scénario. Le manga est nul. regardez pour vous faire un avis, il en vaut la peine.)
-Fairy tail (Divertissant, ça me fait ma soirée du mardi (sortie de l'anime), mais ne vous attendez pas à qqch d'autre qu'un anime décalé qui plaît à ma personne (Humour rapitor spotted))
-Soul Eater (#1 fan de la bande son de l'anime, tellement psychédélique !)
-Death Note (bon anime, mais la fin pour moi, c'est la saison 1. la 2 est nulle. NE PAS lire la saison 2 en manga)
-Evangelion (sur ma liste aussi)
-Sailor Moon (ah mes pauses de midi chez moi sur RTL9 durant l'école obligatoire)
-Code geass
-Black lagoon
-Full metal panic
-Kekkaishi
-Air gear
-Gundam (ouais, sans citer ça, je me fais lincher !)
-Love Hina (Un garçon timide et maladroit se retrouve concierge dans un pensionnat de jeune fille et enchaine les gaffes. Hillarant. par pumbaa)
-Clannad (Celui-là il est dur à définir, il ne s'y passe finalement pas grand chose, mais je n'ai pas pu décrocher avant la fin.
A noter que la transition entre la saison 1 et 2 est assez brutale et finalement la saison 2 n'a rien à voir avec la 1. par Pumbaa)
-B Gata H Key (Une étudiante qui n'a jamais eu de petit copain décide soudainement de se taper 100 mec avant la fin de l'année. A crever de rire ! par Pumba)
-Desert Punk. (le manga est assez lent, mais par contre, l'anime est très rythmé, et on s'y retrouve tous avec la comportement (un peu) pervers du héro (surtout SirDavik). Très drôle)
-Apple Seed
-Akira
-Nice Boat
-Pokémon
-Fly
-School Days (comme anime pour fille. c'est mignon un mec qui aime deux filles… qui peut pas choisir…
et a la fin… les gars on completement pété les plombs et le dernier épisode prend une tournure complètement innatendue qui a été d'ailleur sencurée et remplyacée par 20minutes de video ou on voit un bateau sur un lac… Par léo)
-Sayonara Zetsubou Sensei (Ericterminator se suicide si on ne le cite pas)
-chronique de lodoss (C'est pas au gout de tous, mais je me doit de le citer quand même. Les anciens sont excellente, mais les machin degeu remasteurisé ne valent pas la peine. par Pirotess)

Ha! Et des les animes pas en série mais en film, on ne peut que citer Miyasaki et Masamune

Miyazaki:
-Le voyage de chihiro
-Le château ambulant
-Le château dans le ciel
-Porco Rosso
-Kiki la petit sorcière
-Nausicaa (coup de coeur)
-Mon voisin totoro
-Princesse Mononoke (coup de coeur)
-Ponyo sur la falaise

Masamune:
-Apple Seed (2004 - 2007)
-Ghost in the shell 1-2 ( je déconseille la série de 2 saisons en revanche )
-Avalon
-The Sky crawlers (Coup de coeur sur celui là)

To Be Continued !

[Edit:correction de mes propos, ajouts des mangas proposés et leur commentaires associés)

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !

Edité Rapitor (30 Mar. 2011 09:23:54)

07 Mar. 2011 14:13:33 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
code geass, black lagoon, claymore (les 15-16 premiers épisodes et ensuite enchaîner sur le manga), death note, full metal panic, kekkaishi et air gear.
07 Mar. 2011 14:15:21 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Comme je l'ai dit dans le post d'Elfen lied, je ne lis jamais de manga, alors la fin de l'anime Claymore ne m'a pas choqué, j'ai bien aimé.

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
07 Mar. 2011 14:17:22 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
+1 avec pumba… vu que je suis pas le manga, la fin de Claymore m'a pas plus choqué que ça même si j'aurai préféré qu'elle se termine autrement…

je vous conceille : NICE BOAT!

comprendra qui pourra :p

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
07 Mar. 2011 14:36:54 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Bon vu que personne ne l'a cité une anime connue ou j'ai un avis assez partagé: Evangelion

J'ai aimé l'histoire, tout ce délire sur la complémentarité de l'homme. Mais d'un autres côté elle est super chiante. Il se passe pas grand chose, entre un gamin totalement indécis et une autre qui ne parle casi pas. Fin un peu tordue. Enfin voila sympa mais bizard

07 Mar. 2011 14:55:36 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Une partie des animés que j'ai vu :

Action
- Comment ne pas commencer par Dragon Ball et Dragon Ball Z (Non, pas Dragon Ball GT -_-), même plus besoin de le présenter.
- Claymore : Dans un monde MedFan les Claymore, ces femmes mi-humaine mi-démon font reigner l'ordre à coup d'épée de 3 mètres.
- Black Lagoon : Un gentil fonctionnaire japonais se fait kidnapper par des pirates des temps moderne et fini par se joindre à eux. La fille bourue de service aime les gros mots et les armes et elle le fait savoir.
- Chrno Crusade : Au début du 20ème siècle l'église lutte contre les démons avec son armée de bonne soeur.
- Hellsing : Alucard, le plus puissant des vampire, se bat avec les humains contre les goules et autres démons.

Pour fille (mais que j'ai quand même aimé)
- Love Hina : Un garçon timide et maladroit se retrouve concierge dans un pensionnat de jeune fille et enchaine les gaffes. Hillarant.
- Sailor moon : Le pendant feminin de DBZ, surement pas besoin de le présenter.
- Clannad : Celui-là il est dur à définir, il ne s'y passe finalement pas grand chose, mais je n'ai pas pu décrocher avant la fin.
A noter que la transition entre la saison 1 et 2 est assez brutale et finalement la saison 2 n'a rien à voir avec la 1.
- B Gata H Key : Une étudiante qui n'a jamais eu de petit copain décide soudainement de se taper 100 mec avant la fin de l'année. A crever de rire !

Reflection
- Death note : Un calepin tombé du royaume des dieux de la mort atterrit sur Terre. Il suffit d'écrire le nom d'une personne pour la faire mourir de la façon qu'on souhaite. L'intrigue très tortueuse mais merveilleusement orchestrée se passe entre le nouveau justicier qui tue tout les criminels connus et la police qui essaye de l'arrêter.

PolyLAN

VanilLAN

Edité Pumbaa (07 Mar. 2011 15:36:34)

07 Mar. 2011 15:33:45 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Ma période manga est maintenant assez lointaine mais dans le genre DB, DBz, il y avait Fly… J'avais adoré…

Pis sinon, je ne vois pas dans la liste ni Apple Seed, ni Akira…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
07 Mar. 2011 15:51:15 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
POkemon

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
08 Mar. 2011 09:53:10 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Ha! Et des les animes pas en série mais en film, on ne peut que citer Miyasaki et Masamune

Miyazaki:
-Le voyage de chihiro
-Le château ambulant
-Le château dans le ciel
-Porco Rosso
-Kiki la petit sorcière
-Nausicaa (coup de coeur)
-Mon voisin totoro
-Princesse Mononoke (coup de coeur)
-Ponyo sur la falaise

Masamune:
-Apple Seed (2004 - 2007)
-Ghost in the shell 1-2 ( je déconseille la série de 2 saisons en revanche )
-Avalon
-The Sky crawlers (Coup de coeur sur celui là)

Pour se la jouer comme un certain président d'un pays voisin: “Si vous n'avez pas vu ces films, alors que vous regardez des animes, alors vous avez raté votre vie!”

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
08 Mar. 2011 10:02:23 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Pumbaa
Une partie des animés que j'ai vu :

Action
- Comment ne pas commencer par Dragon Ball et Dragon Ball Z (Non, pas Dragon Ball GT -_-), même plus besoin de le présenter.
- Claymore : Dans un monde MedFan les Claymore, ces femmes mi-humaine mi-démon font reigner l'ordre à coup d'épée de 3 mètres.
- Black Lagoon : Un gentil fonctionnaire japonais se fait kidnapper par des pirates des temps moderne et fini par se joindre à eux. La fille bourue de service aime les gros mots et les armes et elle le fait savoir.
- Chrno Crusade : Au début du 20ème siècle l'église lutte contre les démons avec son armée de bonne soeur.
- Hellsing : Alucard, le plus puissant des vampire, se bat avec les humains contre les goules et autres démons.

Pour fille (mais que j'ai quand même aimé)
- Love Hina : Un garçon timide et maladroit se retrouve concierge dans un pensionnat de jeune fille et enchaine les gaffes. Hillarant.
- Sailor moon : Le pendant feminin de DBZ, surement pas besoin de le présenter.
- Clannad : Celui-là il est dur à définir, il ne s'y passe finalement pas grand chose, mais je n'ai pas pu décrocher avant la fin.
A noter que la transition entre la saison 1 et 2 est assez brutale et finalement la saison 2 n'a rien à voir avec la 1.
- B Gata H Key : Une étudiante qui n'a jamais eu de petit copain décide soudainement de se taper 100 mec avant la fin de l'année. A crever de rire !

Reflection
- Death note : Un calepin tombé du royaume des dieux de la mort atterrit sur Terre. Il suffit d'écrire le nom d'une personne pour la faire mourir de la façon qu'on souhaite. L'intrigue très tortueuse mais merveilleusement orchestrée se passe entre le nouveau justicier qui tue tout les criminels connus et la police qui essaye de l'arrêter.
chrno Crusade? :p

tu l'as? en Francais ou en VO?

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
08 Mar. 2011 10:21:38 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
VO of course !
A part DBZ (que j'ai en DVD avec la VO), tout mes animes sont en VO. Soit sous-titrés français, soit anglais.

PolyLAN

VanilLAN
08 Mar. 2011 10:29:03 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Pumbaa
VO of course !
A part DBZ (que j'ai en DVD avec la VO), tout mes animes sont en VO. Soit sous-titrés français, soit anglais.

vouiiiiiiiiiiii. J'ai recommencé depuis le début chrno crusade hier. Tellement bon

J'avais eu le malheure de voir en vf la première fois, ben suis contente de le voir en vo.

08 Mar. 2011 12:31:07 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Je demande parce que y'a une release en MKV qui tourne sur le web en VOSTFR/VF qui a été rippé par moi… je crois même que c'est la seule qui existe en complet hors fan subs.

pour en revenir au sujet , Evangelion est vraiment sympa mais il existe une multitude de parallèles car l'anime a essayé avant tout de rester politiquement correct jusqu'a la fin…

Je vous conceille School Days comme anime pour fille… c'est mignon un mec qui aime deux filles… qui peut pas choisir…
et a la fin… les gars on completement pété les plombs et le dernier épisode prend une tournure complètement innatendue qui a été d'ailleur sencurée et remplyacée par 20minutes de video ou on voit un bateau sur un lac… MDR!

08 Mar. 2011 12:57:09 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Hmmm, ça sent le anal-rapist, mais je n'arrive pas à prédire si il y a des tentacules ou non :-D

PolyLAN

VanilLAN
08 Mar. 2011 16:27:21 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
Zetsubou shita !

Le fait que personne n'a mis le manga/anime “Sayonara Zetsubou Sensei” dans cette liste me désespère !

Je suis complètement désespéré, je vais me pendre ! xD

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
08 Mar. 2011 16:42:33 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
EricTerminator
Zetsubou shita !

Le fait que personne n'a mis le manga/anime “Sayonara Zetsubou Sensei” dans cette liste me désespère !

Je suis complètement désespéré, je vais me pendre ! xD

je fournis la corde :p

08 Mar. 2011 22:23:04 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
08 Mar. 2011 22:34:04 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
sideral
Contre paiement j'espère, une si belle
corde !

Vien sur TS toi :p

Corde a ceder contre courte rémuneration et capable d'atteindre la vitesse de 1 nœud.
Utilisée par personnes connues comme Philippe III le Hardi ; Pierre de la Brosse ; le neveu du pape Jean XXII, Jourdain de l'Isle ; le conseiller mal intentionné de Louis XI, Olivier le Daim ; le surintendant des finances de François Ier, Jacques de Beaune, seigneur de Semblançay, et le dernier en date, l'amiral Gaspard de Coligny.

tout ceci pour la modique somme d'un tabouret en bois de bonne facture et pas trop usé si possible.

08 Mar. 2011 22:49:49 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
08 Mar. 2011 23:05:49 / Grand rassemblement des animes / mangas l'on vous conseille
il aura tenu la page 2 celui là de topic qd même !

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII