03 Mar. 2011 10:14:33 / [Discussion] ElfenLied
Voila, donc bon, je pars du principe que ce sujet aura, grâce à SirDavik, Pumbaa, Tog etc… dévié d'ici 4 posts, mais bon,, qui ne tente rien n'a pas grand chose.

C'est pas nouveau, il existe un manga / anim nommé ElfenLied.

Vous en avez pensé quoi ??

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
03 Mar. 2011 10:23:26 / [Discussion] ElfenLied
Pas encore vu, mais il est sur ma liste.
Tu en as pensé quoi toi ? (Sans dévoiler l'intrigue)

On peut dériver maintenant ?
D(x²) = 2x

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
03 Mar. 2011 11:05:54 / [Discussion] ElfenLied
pourquoi attendre 4 post ?

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
03 Mar. 2011 11:17:12 / [Discussion] ElfenLied
Arf, j'avais pensé poster mon avis quand le topic partait vraiment en couille, histoire de revenir sur le sujet, mais bon, si tu me le demande.

Alors, série très gore et violente, je dirais que le pire reste le premier épisode. Un fois cet épisode passé, on plonge dans un monde qui parait à première vue très “typique du manga”, c'est à dire que les personnages sont assez basiques. Héro qui nous paraît simplet et très affectueux, personnages principaux avec un caractère quasi unique et “hyperbolisé”.
Le tout qui reste dans un scénario très cru et méga gore (fan de décapitation, vous êtes servis).

Mais si on s'accroche, on réalise que le comportement du héro est en fait plus complexe (son comportement naïf est dû à un trauma passé), ainsi que les personnages qui se dévoilent petit à petit plus complexes d'un point de vue psychologique et historique.

Le scénario, pas linéaire du tout (plein de flashback, des fois partiellement dévoilés => interprétation, pas toujours correctes d'ailleurs) est à mon sens passionnant. On regrette juste des fois des flashbacks pas toujours utiles qui sont des c-c des épisodes précédant, qui sont des fois un peu long.

J'ai beaucoup aimé la possibilité de découvrir petit à petit le profil psychologique des héros jeunes, ainsi que l'évolution qu'ils ont au cours de la série. Il faut attendre les derniers épisodes pour un bonne compréhension.

Si pour vous, comme pour moi, la dimension psychologique des personnages est très importante dans un film/ anim, alors cette série va normalement vous faire plaisir. C'est pas du niveau de Black Swann, mais c'est à mon avis une bonne saga. Je regrette la fin presque trop heureuse, mais bon, avec tout ce gore, je pense que sans ça ça ne passait pas les critiques =P

PS: CREVE TOG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un raptor va te bouffer à la prochaine polylan, crois moi !

03 Mar. 2011 11:19:03 / [Discussion] ElfenLied
La musique elle est trop bien, c'est mon réveil

(De l'anim, pas du manga)

Comité PolyLAN
Responsable poneys
03 Mar. 2011 11:20:03 / [Discussion] ElfenLied
Hmm, ça s'annonce pas mal.
Si tu veux un autre anime un peu gore, je te conseil Claymore.
Et pour une fin “un peu moins heureuse”, go sur Chrno Crusade, vraiment sublime.
En parlant de musique, mon générique préféré est celui de Black Lagoon, il défonce tout et donne une bonne idée de ce qu'on retrouvera dans l'anime.
EDIT : La vidéo a été supprimée, donc j'en remet une autre avec le générique version longue mais sans images :-(

Rapitor
PS: CREVE TOG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un raptor va te bouffer à la prochaine polylan, crois moi !
Quelle violence, il faut peut-être que t'arrête les anime en fait.

PolyLAN

VanilLAN

Edité Pumbaa (23 Mar. 2011 13:59:14)

03 Mar. 2011 11:36:03 / [Discussion] ElfenLied
Rapitor

Les raptors je les ai en pet dans Rift… Comme Forensics…

xD

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
03 Mar. 2011 12:06:41 / [Discussion] ElfenLied
Bonbonbon, pas de rift ici SVP

the_glu
Si tu veux un autre anime un peu gore, je te conseil Claymore.
Claymore en comparaison n'est pas gore…

POur les autres anims, j'ai encore 100h+ de film de la dernière polylan à regarder =P Merci strong DCC et merci les lanneurs

To93p
Les raptors je les ai en pet dans Rift… Comme Forensics…
NORMAL ! On prend toujours le MEILLEUR pet quand on en a l'occaz'
nah! (au passage, foren tu m'en dois une pour ça)

PS/EDIT: tiens, il paraît que le manga est un peu plus noir sur la fin quand à Lucy, et plus heureux pour certains personnages secondaires. Il contiendrait aussi plus de notions relatives à ces mutants. Faudra que je regarde ça, je vous tiens informé !

03 Mar. 2011 12:47:33 / [Discussion] ElfenLied
Rapitor
Claymore en comparaison n'est pas gore… !
J'ai dit “un peu” gore ^^

PolyLAN

VanilLAN
07 Mar. 2011 11:10:49 / [Discussion] ElfenLied
Pumbaa
Et pour une fin “un peu moins heureuse”, go sur Chrno Crusade, vraiment sublime.

Je t'en supplie spoil pas

Je vais pas tenir jusqu'à ce soir pour la regarder….J'ai mon DD au boulot…Merde

Sinon c'est pas mal ce post, on pourrait réunir un peu tout les manga/anime qu'on conseille.

Le dernier en date que j'ai vu: full metal alchemist. Beaucoup aimé le côté assez gloque. Ya deux trois scène assez choquante “moralement”, mais ça reste assez gentil encore.

07 Mar. 2011 11:15:08 / [Discussion] ElfenLied
Nan nan, je ne spoil rien, ça serait vraiment trop dommage.

PolyLAN

VanilLAN
07 Mar. 2011 11:16:53 / [Discussion] ElfenLied
Pumbaa
Nan nan, je ne spoil rien, ça serait vraiment trop dommage.

Eh mais vous passé votre vie sur le forum?^^' C'est abusez comme vous répondez vite toi et Rapitor^^'

Sinon moi je dit, vive sailor moon

07 Mar. 2011 11:40:36 / [Discussion] ElfenLied
Bah l'onglet est toujours ouvert, et quand je me fais chier (toutes les 90 secondes environ) je fais un petit F5 ;-)

Oui Sailor Moon c'est vraiment cool, j'ai beaucoup aimé.
J'ai quand même trouvé 2-3 défauts, par exemple la 1ère moitié de chaque saison ne sert à rien, c'est juste : un ennemi qui vole les “âmes” des humains, les filles qui se regroupent et qui le latte, fin…
Et seulement après la moitié des épisodes l'histoire démarre.

PolyLAN

VanilLAN
07 Mar. 2011 13:02:14 / [Discussion] ElfenLied
Pour ma part, j'ai des pauses tout le temps des piles aux quarts d'heures (merci l'uni)

Sinon, je pense que je vais faire un post pour poster les bon manga / anim pour ceux qui supportent encore ce style

07 Mar. 2011 14:00:00 / [Discussion] ElfenLied
Rapitor
Pour ma part, j'ai des pauses tout le temps des piles aux quarts d'heures (merci l'uni)

Sinon, je pense que je vais faire un post pour poster les bon manga / anim pour ceux qui supportent encore ce style

Saleté d'étudiant Peandant ce temps yen a qui stresse au boulot….Ok ok c'est pas mon cas^^'

Mhh pourquoi ce commentaire sur les mangas? C'est vrai que c'est plus autant à la “mode” si j'ose utiliser ce terme^^'

07 Mar. 2011 14:06:04 / [Discussion] ElfenLied
Bah,c'est plus à la mode, mais ça attire quand même son monde. Certes, les mangas ont perdu du terrain, mais les animes étaient là avant, et le sont encore maintenant.

Je dirais que les animes ont toujours été plus présent que les mangas. Maintenant, dans beaucoup de cas, je trouve que si l'anime est plus vivant, le manga est en général plus complet que son petit frère adapté en anime.

Même en grand lecteur, je ne vais pas prêcher la lecture du manga. Mais je pense que s'il est meilleur que l'anime, je pense bien de le signaler.

Ce que je compte faire dans l'autre topic.

07 Mar. 2011 14:11:12 / [Discussion] ElfenLied
Je n'ai jamais aimé les manga, tout ceux que j'ai lu je les trouvais trop “brouillon”.
Y'a souvent beaucoup d'action et ça ne rend pas bien sans animation.

De plus il y en a pas mal en noir et blanc ce qui n'aide pas.

PolyLAN

VanilLAN
07 Mar. 2011 14:26:02 / [Discussion] ElfenLied
Longue vie à Boule et Bill !

Tog'
Veteran PolyLAN
07 Mar. 2011 14:29:15 / [Discussion] ElfenLied
Pumbaa
Je n'ai jamais aimé les manga, tout ceux que j'ai lu je les trouvais trop “brouillon”.
Y'a souvent beaucoup d'action et ça ne rend pas bien sans animation.

De plus il y en a pas mal en noir et blanc ce qui n'aide pas.

Je confirme, certains sont un peu indigeste à lire. Mais quand tu voi une anime et qu'il manque plein d'information pour tout comprendre ça te donne envie de lire le manga. Sérieux, des fois ils se casse pas la tête pour l'anime et c'est bien domage.

07 Mar. 2011 15:04:55 / [Discussion] ElfenLied
Je suis assez d'accord avec vous dans l'idée, le manga reste très brouillon.

Si on synthétise tout ça, je dirais que regarder l'anime permet de bien apprécier l'action qui est pas franchement existante dans le manga, mais (malheureusement) rien ne vaut le manga histoire scénario, lore, etc… ainsi que les infos complémentaires qui ont tendances à être épurées pendant l'anime.

Je dirais qu'en général, je comprends bien que les gens regardent l'anime pour ça, mais je pense alors que s'ils ont appréciés, ils devraient alors lire le manga pour bien saisir toute la chose, et surtout checker les erreurs d'adapations.

Bon, je ne ma cacherai pas, le fait que je tente de concilier les deux est avant tout car je suis assez impatient, et je ne peux pas attendre la sortie des animes donc je go me spoil sur les manga. xD
Si rien ne vaut un bon vieux Hubinon ou Charlier, le style assez (trop) épuré des mangas et l'absence de parole (et aussi d'action) me plaît assez. (Oui, j'ai la tare d'encore lire des mangas malgré un age >14 ans, mais je l'assume, comme la plupart de mes erreurs !).

Pi bon, je ne suis pas encore au rang (vous me stoppez si je me trompe) de l'émo manga-phile qui veut se suicider et qui ne sait pas écrire lisiblement sur un forum, donc ça va. xD