10 Jan. 2011 14:24:26 / Choix nouvelle souris
Hello,

Ayant eu récemment quelques soucis avec ma Logitech Performance Mouse MX qui est en train de me lâcher après 3 ans de loyaux services (y'a des moments où elle me fait de très très gros ratés pendant 2-10 minutes et ça en est injouable), je suis en train de réfléchir à la changer.

- Le critère principal est le comfort, dans le sens où j'ai de grandes mains et que j'aimerais potentiellement poser la paume de la main sur la souris. Elle a donc besoin d'être longue et assez haute sur l'arrière. Or, pour donner une idée de la taille la Performance Mouse MX est trop petite en ce sens.
- Après, quitte à jouer de temps à autre, je m'oriente plutôt dans les gammes gaming pour la précision avec potentiellement une souris à DPI élevé.
- Finalement, j'hésite entre une souris sans-fil ou cablée.

Au final, et tout d'abord grâce à sa customisation extrème, je pense me tourner vers la Saitek Cyborg R.A.T 7. Mais avant de la commander, je me remets à vos bons conseils pour savoir si vous avez des avis ou des suggestions !
10 Jan. 2011 21:13:06 / Choix nouvelle souris
pour avoir eu avec et sans fil (g7 et g9)
(bon je sait pas si la g7 est un mauvais exemple m'enfin)
bref la g7 autonomie d'un jour… yahoo
la g9 (gagné a la polylan ^^ ) super satisfait 2 coques tout sa (perso j'ai mis la grosse et le max de poids a l'intérieur)

j'ai aussi eu la logitech performance, bonne autonomie et très bonne ergonomie,
MAIS le mode utilisation “avec fil” donc en gros souris sans fil mais le cable branché pour la charge
une pure daube sans nom, le connecteur super gros qui gène les mouvement, bref je l'utilise pour le pc porable et pouf ctou

donc pour ma part je te conseillerai une souris avec fil
la cyborg me tentai pour les memes raison que toi, besoin d'une souris qui prend bien la paume mais bon la g9 est arrivée avant ^^

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
11 Jan. 2011 11:24:08 / Choix nouvelle souris
Hello,

Alors chtit historique de mes souris avec les +/- :

Ma première souris à + de trois boutons fût la : logitech MX518
Souris bien bombée pour un bon appuis de la paume de la main et bouton relativement bien placé.
Une souris que j'avais beaucoup apprécié. Seul bémole à mon avis, un peu courte sur la longueur et donc le poignet qui touchait le tapis et donc limitait un peu la liberté de mouvement.

Ensuite j'ai eu une souris sans fil (logitech), me souviens plus trop du nom :
Utilisation : 3 semaines.
Je ne sais pas si la souris avait un problème, mais honnêtement au niveau autonomie… …y avait clairement mieux. Et quoi de plus énervant que de se faire latter à cause d'une souris fatiguée ?

Donc après j'ai eu la razer (comme ça : http://www.info-mods.com/images/liens/m … 692734.jpg )
Relativement longue et donc agréable. 6 boutons, suffisant pour la plupart des trucs et surtout très accessible avec les doights.
Seul reproche, pas assez bombée et donc une main posée de manière relativement plate.
Mais n'empèche que je l'aura gardé un moment c'te ptite.

Actuellement je joue avec la Razer Naga (celle à trois millions de boutons : http://infomods.pricerunner.com/pi/110- … ns-produit )
Non bon oki, 17 boutons.
Bah franchement… …très moyen à mon avis. Si pas de MMO mille fois trop de boutons. En plus pour pouvoir accéder au bouton sur le coté y a intérêt à avoir un pouce super agile. (ce qui n'est pas mon cas et donc j'en utilise réellement que 5 voir 6 sur le coté)
Au niveau taille et ergonomie pour la forme de la main elle n'est pas mal, mais je pense que l'on peut trouver tout aussi bien.

Donc voilà un peu mon expérience des souris. (Un biologiste t'en dira surement +)

Quand au poids des souris, à part la http://www.info-mods.com/images/liens/m … 692734.jpg que j'ai trouvé un peu trop légère, les autres ont été correct.

Bonne journée,
11 Jan. 2011 11:42:41 / Choix nouvelle souris
Logitech ma aquis à sa cause sans conditions depuis la MX-1000.
Maintenant j'ai la performance MX Revolution, elle est vraiment super.
Bien grande, on peut y mettre toute la main (ouais, comme Madonna…), bien lourde (comme ça fille, olol chuis en forme >_<).
C'est vrai qu'une fois branchée en USB pour la recharger elle devient beaucoup moins maniable, mais elle a une autonomie de fou, je tiens plus d'un mois avant de devoir lui remplire ses petites batteries.

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
11 Jan. 2011 11:58:09 / Choix nouvelle souris
Je crois qu'en fait j'ai la tienne Pumba, la MX Revolution… Et justement pour moi elle est encore trop petite ! Tout du moins l'impression ressentie actuellement est que si elle était plus longue et bombée sur l'arrière ça ne serait pas de refus.

Enfin, je me lance, je vais tenter la Cyborg R.A.T 7 (version filaire donc), pas vraiment en stock partout mais dispo quand même à prix correct… commande lancée !
11 Jan. 2011 11:59:27 / Choix nouvelle souris
sideral
si elle était plus longue et bombée sur l'arrière ça ne serait pas de refus.
Pareil, mais trouver encore plus gros c'est difficile. A croire que les mains de géants c'est pas si courrant ;-)

PolyLAN

VanilLAN
12 Jan. 2011 11:58:24 / Choix nouvelle souris
Aller… j'y vais de mon expérience aussi…

Ma première souris était sur Commodore 64… avec 2 boutons… mais qui faisaient pareil l'un est l'autre…

Mmmh?… OSEF?…

Ok… On saute direct aux souris pas trop vieilles et un peu “spéciales”…

La MX Revolution…

J'en ai eu 2… J'aimais beaucoup mais la fausse roulette latérale improgrammable pour les jeux et le clic roulette inutilisable… C'est une souris pour le surf (kikoo roulette libre) et c'est tout…

La G9…

Superbe…
C'est ma souris FPS (et accessoirement celle que j'ai pris au taff à la place de la souris merdique de mon poste…) J'ai des grosses mains et la coque large me convient très bien (j'aime pas trop la haute… c'est aussi un des problème de la MX Revolution… elle est très haute…)
Elle est filaire pas avec le cable façon corde bien long et pas gênant…
Son défaut? Peu de boutons… :p

La Razer Naga…

Superbe aussi…
C'est ma souris bureautique, DAO, et MMO… Une demi tonne de boutons (plus ou moins faciles d'accès). Pour les MMO, c'est le pieds !
Question confort, j'ai été ravis… Mais il faut être droitier… Y a un petit rebord qui soutient juste l'annulaire de façon super agréable!
Son défaut? Les 2 boutons “Précédant”-“Suivant” ne sont pas sur le pouce pas le long de l'index… Perso, dans les FPS, ces 2 boutons sont souvent super utiles… Alors, y a moyen de bid tout ça parmi les 9 boutons du pouce mais c'est pas aussi rapide d'accès… Donc pour les FPS, je change de souris…

Voilà !

A savoir également que la grosse tendance actuelle concernant le avec ou sans fil, c'est l'hybride… Des souris sans fils mais qui peuvent en mettre un (pour la charge notamment).
La Naga par exemple existe maintenant dans un modèle “sans fils” hybride…

Après, si tu veux un comparatif des souris du marché…
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-souris-fil-article-288.html

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
12 Jan. 2011 19:39:36 / Choix nouvelle souris
ah t'as oublié de cité un truc avec la naga…. si naga –> pas de bios

en effet, celle ci est considérée comme un clavier par les bios et du coup , le clavier ne fonctionne pas pour rentrer dans le bios :p

Perso la meilleure souris que j'ai eu jusqu'a présent pour ma part est la G9 et G9X

peux de boutons mais ça me suffit largement

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
12 Jan. 2011 21:30:15 / Choix nouvelle souris
Je viens de recevoir ma Cyborg R.A.T. 7… je teste ces prochains jours à fond. En tout cas, première impression, comment j'ai fait jusque là sans repose pouce/petit doigt ???
12 Jan. 2011 21:57:41 / Choix nouvelle souris
Héhé ^^
C'est vrai qu'elle m'a souvent tenté celle-là.

J'adore son look en tout cas.

J'ai l'impression qu'avec elle je peux prendre le contrôle des machines et anéantir les humains !
mwaaahahahhahahahha :shock: :shock: :shock: :shock:

PolyLAN

VanilLAN
03 Feb. 2011 06:54:05 / Choix nouvelle souris
alors ce test ?

Polylan

03 Feb. 2011 10:52:05 / Choix nouvelle souris
Alors mes impressions :

1) Design hors du commun, mais ça tout le monde avait déjà vu :-)
2) Prise en main parfaite, bien qu'il m'ait fallu un peu de temps pour m'habituer, notamment parce que je n'avais jamais complètement réfléchi à comment je voulais vraiment tenir ma souris. Ca marche bien si vous posez tous les doigts sur la souris, en mode “paume”. Je vous avez l'index sur le bouton gauche et le majeur sur le bouton droit, ce n'est pas la souris pour vous.
3) Ca va avec le point précédent, mais j'ai immédiatement attaché le “repose-petit-doigt” en lieu du module standard… et la question c'est, pourquoi personne n'a fait ça plus tôt ?
4) Le bouton pour sniper est une excellente idée et marche relativement bien. Il faut juste s'habituer à gripper comme il faut la souris histoire de le maintenir enfoncé, on en a généralement pas l'habitude.
5) Extrèmement facile et rapide d'ajuster forme et poids.

Seul bémol, quelques problèmes de tracking sur les surfaces foncées et légèrement brillantes. Enfin, j'ai pas encore réussi à déterminer exactement quoi, je dois essayer avec une plus grande variété de tapis de souris et de conditions de lumière pour être sur.

Mais dans l'ensemble, extrèmement content à la fois de l'achat et du fait d'être revenu à une souris avec fil, celui-ci étant tellement flexible qu'il ne gène absolument pas.
03 Feb. 2011 18:07:55 / Choix nouvelle souris
mhhh elle marche bien sur les tapis de souris polylan ?

si tu as encore ton autre souris peux tu les photographier l'une a coté de l'autre ?

histoire de voir la différence de “volume”

Polylan

04 Feb. 2011 00:21:14 / Choix nouvelle souris
sideral
Alors mes impressions :

1) Design hors du commun, mais ça tout le monde avait déjà vu :-)
2) Prise en main parfaite, bien qu'il m'ait fallu un peu de temps pour m'habituer, notamment parce que je n'avais jamais complètement réfléchi à comment je voulais vraiment tenir ma souris. Ca marche bien si vous posez tous les doigts sur la souris, en mode “paume”. Je vous avez l'index sur le bouton gauche et le majeur sur le bouton droit, ce n'est pas la souris pour vous.
3) Ca va avec le point précédent, mais j'ai immédiatement attaché le “repose-petit-doigt” en lieu du module standard… et la question c'est, pourquoi personne n'a fait ça plus tôt ?
4) Le bouton pour sniper est une excellente idée et marche relativement bien. Il faut juste s'habituer à gripper comme il faut la souris histoire de le maintenir enfoncé, on en a généralement pas l'habitude.
5) Extrèmement facile et rapide d'ajuster forme et poids.

Seul bémol, quelques problèmes de tracking sur les surfaces foncées et légèrement brillantes. Enfin, j'ai pas encore réussi à déterminer exactement quoi, je dois essayer avec une plus grande variété de tapis de souris et de conditions de lumière pour être sur.

Mais dans l'ensemble, extrèmement content à la fois de l'achat et du fait d'être revenu à une souris avec fil, celui-ci étant tellement flexible qu'il ne gène absolument pas.

J'ai eu l occasion de tester quelques minutes la tienne quand on c'est vu…. et franchement… je ne sais pas pourquoi je ne suis pas encore allé en acheter une….
La prise en main est un peu étrange… mais alors pfouaaaaaaa niveau confort et sans même l'avoir clairement reglée pour ma main, cette souris est clairement ce que j'ai eu de mieux dans les mains.

Maintenant, je parle que de l'ergonomie car vu le peux de temps que je l'ai utilisée, je ne pense pas pouvoir donner un avis très objectif sur ses performances

Du coup.. peut être que demain je me motiverais

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
04 Feb. 2011 09:24:50 / Choix nouvelle souris
Alors moi par contre, je pondère un peu tout ça…

Perso, je ne pose que l'index et le majeur sur le dessus de la souris… du coup, sur la R.A.T.7, on a l'impression qu'elle est prévue pour poser index, majeur et annulaire… dans cette configuration par contre, j'avoue que la main est bien soutenue…

Ensuite, je trouve qu'elle manque réellement de boutons… Ca ne concerne pas tous les type de joueur mais pour peu d'avoir 4-5 binds utiles, comme dans un MMO (sauf les mages monotouches), on se trouve vite dépourvu.

Pour ce qui est du bouton de snipe, j'en sais rien… j'ai pas vraiment test IG… Mais, apparemment, ça n'a pas l'air de beaucoup aider sur CSS…

Niveau look en revanche, elle est assez sexy…

Lors de ce grand week-end de test, j'ai par contre testé un petit peu la G700… Et je dois dire qu'elle me fait de plus en plus de l'oeil…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Feb. 2011 22:03:48 / Choix nouvelle souris
ça tombe bien… je joue mage spé monotouche!

08 Feb. 2011 11:13:25 / Choix nouvelle souris
coïncidence?…

Tog'
Veteran PolyLAN
08 Feb. 2011 18:52:38 / Choix nouvelle souris
mago up demain =/

c'était pas assez cheat ^^

Polylan

09 Feb. 2011 10:28:47 / Choix nouvelle souris
forensics
mago up demain =/

c'était pas assez cheat ^^

apprends à joueur une classe correctement au lieu d'en reroll 10…

Tog'
Veteran PolyLAN
09 Feb. 2011 12:25:49 / Choix nouvelle souris
HE ho je joue tres bien mon hunt et mon drod dabord

Polylan