Quid est de l'impression?…
De base, le soft installe que le driver PS. Pour le driver PCL, il suffit de cocher une petite case. (à noter que le petit soucis de port est présent dans les 2 modes)
On lance ‘toshop histoire de se rendre compte de la qualité des impression (et accessoirement parce que j’ai mass de truc à imprimer justement…)
Ca tombe bien, j'ai justement une image à imprimer 8x sans la nécessité que toutes soient identiques!…
On va donc panaché les modes d'impression!
La première en PS avec le port choisi en mode LCR pour la qualité…
(je fais le fier mais j'ai du chercher sur le net la différence entre LCR et RAW…)
- rendu très correct mais le temps entre l'envoi de l'impression et la mise en branle de la machine me semble interminable…
Pour la deuxième, je choisis donc RAW pour aller plus vite…
- rendu à l'identique (en tout cas, pour mes yeux…) mais aucun gains de temps…
Sous photoshop, dans le menu d'impression, on a des paramètre de gestion de la couleur (dans CS5 en tout cas).
De base “laisser ‘toshop gérer” mais, en scrutant les paramètre, je trouve “Xerox Phaser 6140 PCL”…
Bon… là j’imprime en PS mais on va essayer…
- rendu à l'identique (que ce soit en LCR ou en RAW) avec l'option “by ‘toshop” ou “Xerox”…
Vu qu’apparemment Adobe et Xerox on l'air d'avoir des affinités par l'intermédiaire des impression en PCL, on va tester!
A nouveau, 4 impressions… LCR/RAW et Photoshop/Xerox (à noter que quand l'option “par Photoshop” est choisie, la sélection de l'imprimante qui normalement est en grisé avec noté “RGBblabla” devient, toujours en grisé, “Xerox Phaser 6140”…
- qualitativement entre les 4 modes, c'est kifkif… par contre! Entre PCL et PS, la différence est là !
Les tirage en PCL sont bien plus fidèles! Les contrastes sont bons!… Que du bonheur!
A tester plus tard en imprimant depuis ailleurs que Photoshop qui à l'air d'avoir de vraies affinités en PCL…
- niveau vitesse d'impression… c'est le jour et la nuit là aussi (à nouveau une optimisation Photoshop-Xerox?)
Sans être instantané, les impressions sortes “vites”… C'est pas l'imprimante pro qui débite 200 pages à la minute mais c'est très correct!
La différence en RAW et LCR est minime…
Qualité d'impression:Très content! Je n'ai pas encore essayé d'imprimer des photo (bientôt) mais là, pour des tirages de dessins et de peintures, c'est très satisfaisant! Sans atteindre la qualité d'une jet d'encre photo sur du papier qualité photo… Mais l'avantage c'est que c'est très propre sur du papier tout ce qu'il y a de plus standard…
Vitesse d'impression:Pas mal!… Le temps de réception du fichier est parfois longuet suivant le mode utilisé, mais une fois le fichier dans la mémoire de l'imprimante, ça débite pas mal!…
Apparemment, la machine à plein de mode de réception de fichier… (HTTP, FTP, Pile, …) J'ai pas la moindre idée de ce qu'il en retourne pour le moment mais il y a p'têtre des modes de réception plus rapide…
Mais, même sans ça, c'est plus que correct pour une imprimante “tout public”.
(pour se faire une idée, lundi soir j'ai imprimé passé 500 A4 avec des images différentes… Donc à chaque fois envoi, réception, impression… donc c'est pas si lent…

)