08 Mar. 2010 11:02:06 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
hello,

Je commence a en avoir marre de ce steak. donc j'ai essayé de changer la photo.. mais les restrictions sur le site sont hyper haute.. faut respecter.. largeur et hauteur… sans dépasser un poids en “Ko”. Étant un garcon polis et voulant bien faire…, je respecte le réglement et suis les instructions de polylan ( de toute facon, je n'ai pas le choix aussi 8) ), donc re-dimensionne la photo.. qui … qui est toujours de taille (en poids) non conforme..donc peux pas la uploader ben voila.. marre.. je garde mon steak.

J'suis le seul à me carabouillter la tete ou c'est pas évidentos??
08 Mar. 2010 11:19:10 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
avec 'toshop ou un autre…

1° tu redimensionne en pixel ton image (pour faire les choses dans les règles de l'art, tu mets du 72dpi en résolution)

2° tu enregistre ton image (qualité moyenne c'est amplement suffisant pour le net… c'est 5/10 si jamais) en .jpg si tu n'as pas besoin de la transparence… si tu veux que ce soit, comme ton steak, détouré, enregistre en .png

voilà ^^

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
08 Mar. 2010 11:21:39 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
To93p!!

1° tu redimensionne en pixel ton image (pour faire les choses dans les règles de l'art, tu mets du 72dpi en résolution)

2° tu enregistre ton image (qualité moyenne c'est amplement suffisant pour le net… c'est 5/10 si jamais) en .jpg si tu n'as pas besoin de la transparence… si tu veux que ce soit, comme ton steak, détouré, enregistre en .png

voilà ^^

merci pour avoir pris le temps d'expliquer …

mais bof..faire toutes ces manip. pour une toute petite photos. je laisse comme ca.

Edité Dava (08 Mar. 2010 12:25:19)

08 Mar. 2010 12:19:07 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
Sinon tu peux tenter de chercher directement une image à la bonne taille sur google image.
Avec les paramètres de recherches avancés tu peux limiter la taille.

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
08 Mar. 2010 23:19:18 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
Hello !

Tout simplement tu télécharge The GIMP (The GNU Image Manipulation Program) pour Windows ou la version portable puis tu ouvres ton image, tu vas dans le menu Image, puis tu cliques sur Échelle et taille de l'image :

Tu diminue la taille selon ce que tu as besoin et tu valide en cliquant sur Échelle, ensuite tu vas dans le menu Fichier puis Enregistrer une copie, tu choisis le format que tu veux, entre .jpg ou .png si tu veux de la transparence en cliquant sur Sélectionner le type de fichier comme ci-dessous :

Puis ensuite il va te demander pour la compression, par exemple en jpeg :

Pour savoir précisément la taille de sortie de ton fichier, il faut cocher la case Afficher l'aperçu dans la fenêtre d'image puis selon le réglage de qualité, il te l'indiquera et tu enregistre.

Tout ça avec un logiciel libre et gratuit.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
09 Mar. 2010 08:38:40 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
c'est exactement ça…

To93p!!

voilà ^^

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
09 Mar. 2010 09:04:52 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
C'est cool toutes ces réponses merci

@ To93p!! –> “'toshop” est photoshop?

@ Patt'Molle –> je vais essayer, ca a l'air bien ce soft.

Cependant, j'en appelle les admins.. : c'est vraiment un Casse-tete de modifier son Avatar. Pourquoi avoir fait si compliqué? y'a pas un outil qui modifiearais automatiquement la taille et dimension de l'avator lorsqu'il serait uploader?
09 Mar. 2010 09:21:29 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
dava
Cependant, j'en appelle les admins.. : c'est vraiment un Casse-tete de modifier son Avatar. Pourquoi avoir fait si compliqué? y'a pas un outil qui modifiearais automatiquement la taille et dimension de l'avator lorsqu'il serait uploader?

Ama parque c'est comme ça que le forum fait et que personne à jamais changé

Comité PolyLAN
Responsable poneys
09 Mar. 2010 11:07:24 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
dava
y'a pas un outil qui modifiearais automatiquement la taille et dimension de l'avator lorsqu'il serait uploader?
Ce n'est pas sa fonction 1ère, mais tu peux utiliser le petit script php que j'ai codé récemment.
Il sert à la base à coller plusieurs images ensemble pour en faire une seule, mais si tu lui donne juste une image il va la redimensionner comme tu veux.

PolyLAN

VanilLAN
09 Mar. 2010 21:08:14 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
Vi vi Tog, j'expliquai juste la démarche un peu plus précisément, c'est pas facile pour certains et je le conçois. (avec un brin de liberté, pas taper, pas taper……)

dava
“'toshop” est photoshop?
Yep, c'est l'abréviation courante.

10 Mar. 2010 08:27:09 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
To93p!!

voilà ^^

mmmmm :idea: toshop est libre d'accès?
10 Mar. 2010 10:51:20 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
dava

non… c'est un programme de la grande suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, …)

Tog'
Veteran PolyLAN
10 Mar. 2010 11:18:01 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
dava
Non, mais patt'molle te suggérait Gimp qui fait sensiblement la même chose et qui, lui, est libre.

PolyLAN

VanilLAN
10 Mar. 2010 13:31:05 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
To93p!!
dava

non… c'est un programme de la grande suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, …)

oui, je sais.. environ 1000.– lol
10 Mar. 2010 14:43:13 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
je suis sensiblement convaincu que tu peux faire la même chose avec Paint.net qui est très léger et petit et mignon

http://www.getpaint.net/

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
10 Mar. 2010 15:05:34 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
loak
je suis sensiblement convaincu que tu peux faire la même chose avec Paint.net qui est très léger et petit et mignon

ET GRATUIT!!!!
10 Mar. 2010 16:37:49 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
antipathique
loak

ET GRATUIT!!!!

Encore merci pour tes précieuses infos(et y'a rien d'ironique!!!). Je vais essayer ca ce soir (si j'ai le temps)
10 Mar. 2010 20:43:19 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
antipathique
loak

ET GRATUIT!!!!
Mais pas libre.

11 Mar. 2010 10:39:06 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
en même temps, je ne pense pas que Dava voulait désassembler et recoder le soft à son nom…

Tog'
Veteran PolyLAN
11 Mar. 2010 15:40:29 / Changer son Avatar... la Grande Bataille
Patt'molle
antipathique
loak

ET GRATUIT!!!!
Mais pas libre.

fo arreter ce truc du libre ou pas libre…
je vois pas ce que ça peux faire qu'un outil de graphisme soie libre ou pas… pareil pour un outil de PréAO etc etc…
rares sonts les personnes qui vonts recuperer le code source pour le recompiler en ajoutant de nouvelles fonctions…

on parle d'outils et non pas d'un OS!