28 Feb. 2010 22:58:06 / Message pour Sideral et les autres aussi...
Concernant le “flood”…

Ok, parfois c'est un peu l'abus…

Mais bon… Quand même un truc…
Le gars qui vient poser une question où qui cherche une réponse à une véritable interrogation trouvera bien plus logiquement une réponse ou un topic dans la partie officielle du forum…

Il est d'usage, dans le forums accueillant un certain nombre de personne, et d'autant plus dans la communauté des joueurs, d'avoir des espaces de libre expression. Une zone où les gens se retrouve pour parler “de tout et de rien”, des trucs plus ou moins intelligent, dans les limites de la politesse et de la courtoisie… Le coin où se voient les piliers de bars…

Si je suis absolument d'accords qu'il est indispensable de respecter les topics sérieux et que des dérivent dans ces parties là se doivent d'être modérées, je trouverais plus que dommageable qu'il n'existe pas ou plus de zone “récréative”…

Alors voilà… T'en fais ce que tu veux, mais ce sera ma façon de voir les choses…
Un respect des règles de bienséance et une obligation morale du contenu des post selon leurs orientations et emplacement…

J'espère que cette vision est partagée de mes collègues mais surtout de vous, admin, modo, …

Sur ce, je répondrais aux autres post qui suscitent mon intérêt plus tard… Le WE, je joue… Pas trop le temps d'aller sur le forum…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
28 Feb. 2010 23:18:44 / Message pour Sideral et les autres aussi...
Oui mais non

Quand les topics dévient au point qu'on retrouve des images NSFW chaque semaine, des encore des liens que je ne vais pas répéter vers des sites innombales, vous avez clairement dépassé les bornes. Tu parles de limites de politesse ou de courtoisie. On les a atteint d'un point de vue flood, puis on les a allègrement dépassées d'un point de vue contenu des posts. Faut que ça cesse.

D'ailleurs en ce qui concerne le flood, et la raison pour laquelle j'ai été un peu sévère ces derniers temps, c'est que ca nous empeche de bosser correctement, meme si vous postez dans la partie Tout et Rien. Parce que quand je clique sur “View new posts”, je suis obligé d'aller tout aller voir. En tant qu'admin je ne peux pas faire un pré-tri. Et ce n'est pas que pour la modération, parce que des gens qui posent des questions, y'en a dans chaque rubrique.

Alors bien sur on tolère que ca flood un peu, on tolère que certains topics soient un peu hors sujet, surtout dans la rubrique tout et rien, mais non, on ne tolère par les dérives souvent extravagantes qui sont de plus en plus nombreuses et fréquentes. Et qui nous obligent souvent à couper au court des conversations. Et le problème, c'est qu'on doit pouvoir faire confiance. Et là, la balle est dans votre camp pour nous montrer que vous savez rigoler tout en étant responsables. Ces dernières semaines c'était juste trop.

Si jamais, l'autre raison pour laquelle ce post est venu maintenant, c'est qu'on est encore à un mois de la LAN. Traditionnellement le traffic va en s'accentuant à partir de maintenant. C'est à dire : il va y avoir non seulement de plus en plus de questions pertinentes, mais il va y avoir aussi de plus en plus de monde sur le forum. Et nous on va donc être attentifs à ce que les choses restent dans les limites, sinon c'est rapidement ingérable.

Bons posts à tous !
01 Mar. 2010 02:15:05 / Message pour Sideral et les autres aussi...
Les liens vers les sites innommables, etc… je te crois sur parole… j'ai pas vu… je dis pas… (du vendredi au lundi je suis nettement moins sur le fofo…)

Quand je parle des limites de la politesse et de la courtoisie je parlais des dérive (dont je suis également coupable) quand au détournement de sujet (ex: la recherche de covoiturage de Pirotess)
Ce genre de débordement, je suis d'accord, est trop souvent présent… Et faut y remédier…

Mais quand tu dis que t'es obligé d'aller “tout voir” pour bosser correctement, c'est là un vrai soucis…
LE vrai soucis c'est de ne pas pouvoir distinguer le bon grain de l'ivraie sans avoir à recourir à une lecture exhaustive!
Mon post d'introduction lançait une piste dans ce sens… Quid d'une rubrique “Bac à sable”? Une zone de topic en FFA? Une catégorie de post en open PvP?…
Si effectivment des questions ne sont pas vraiment à classer dans “Officiel” et qu'elles concernent effectivement “Tout et rien”, cette zone de délestage drainerai les post à flood et autre petits trucs innutiles et toi et tes collègue n'auraient à devoir se demander si oui ou non ce nouveau post présente un intérêt à être lu…

Sur ce… c'est gentiment l'heure d'aller dodo…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
01 Mar. 2010 08:54:51 / Message pour Sideral et les autres aussi...
Le forum ne permet pas tout, et même une section “ouverte” ne nous empêche pas de devoir aller modérer. Quand y'a 50-100 messages par jour y'a pas le choix que d'aller tout le temps.

Mais comme je dis c'est plus une question de confiance. Tant que vous floodez entre vous ça va, mais si c'est pour mettre le genre de contenus qu'on a pu voir à plusieurs reprises cette semaine, y'a un souci et c'est là que ca commence à nous prendre inutilement du temps.

Le message est clair : soyez responsables. On ne va pas vous empêcher de discuter, mais faites attention de ne pas trop faire dévier des sujets sérieux, limitez vous au flood de vos propres sujets, et ne mettez pas de contenu qui va clairement poser souci.
01 Mar. 2010 11:23:47 / Message pour Sideral et les autres aussi...
On est d'accord…

Je n'ai pas vu ces images/liens dont il est question mais j'imagine facilement dans quel sens ça a pu dériver…

Tog'
Veteran PolyLAN
01 Mar. 2010 12:10:27 / Message pour Sideral et les autres aussi...
Bonjour,

Effectivement, pour ma part je me suis permis un peu trop de largesse.

J'ai bien pris note de votre avertissement et surtout l'explication. C'est pourquoi j'avais envoyé à Tog un sms, car je constatais que l'on “abusait” un peu.

Concernant les Images… sur le moment, j'ai posté une image pas top (petite filles qui vo****) et je m'en excuse. j'ai réalisé tardivement que c'était une imbécilité.!! Ce n'ai pas mon syle!!

Je laisserais le forum polylan dans le but que vous l'avez fixé et décidé –> je respecterais vos règles.

J'ai bien compris le message et je désire que l'on continue a avoir et garder une bonne relation voir meilleure, donc, je ne répondrais plus aux “posts” qui ne me concerne pas et/ou je n'ai pas d'informations a apporter.

A tout bientot

David
01 Mar. 2010 12:12:10 / Message pour Sideral et les autres aussi...
Je me contenterais d'un +1.
Désolé.

P.S. osef mon compteur de post ^^

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
01 Mar. 2010 16:20:45 / Message pour Sideral et les autres aussi...
ouai mais naaaan chui pas d'accord tout sa !!!!
nan j'déconne ^^

oui, on a sérieusement abusé, mais c'était en souvenir du flood de la polylan 10 ^^
mais nous allons nous contenter de discutions sérieuses et constructives

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming