26 Feb. 2010 19:01:09 / Please Aidons a bien Choisir
JilJoel pour son nouveau pc

il me demande si c'est ok ca

- ACER M7721
- HP HPE-121CH

ou de le monter soi-meme??
26 Feb. 2010 19:28:07 / Please Aidons a bien Choisir
Le monter soi-même permet d'éviter toutes les merdes des constructeurs et fournisseurs de logiciels merdiques, et je veux bien aider si besoin.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
27 Feb. 2010 12:59:52 / Please Aidons a bien Choisir
je lui propose ca.. qu'est-ce que tu en penses?

- Intel Quad Core I7 920 2.66GHz : 332.90
- Gigabyte GA-EX58-UD3R : 239.10
- DDR3 1066 Corsaire TR3X (TR3X6G1333C9) : 213.40

Total : 785.40

c'est une bonne combinaison de composant?
27 Feb. 2010 13:01:33 / Please Aidons a bien Choisir
c'est bien….
mais sans carte graphique

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
27 Feb. 2010 13:02:59 / Please Aidons a bien Choisir
il m'a dis qu'il a déjà un 8800GT en PCIe mais a confirmer encore
27 Feb. 2010 13:05:22 / Please Aidons a bien Choisir
Bon mon chèr, dava avan avant de poster a l'arrahe comme ca tu pourrais nous faire un descriptif complet.

Premièrement, tour ou portable plutot? ( jen dedui une tour mai on sai jamais)

Ensuite le plus important son budjet!

Et pour finir son utilisation? Est ce que c'est monsieur tout le monde qui veu un pc pour surfer sur le net et écouter de la seek, ou un gros no life qui passe son temps à jouer^^' Il est sur polylan donc joue forcement mais a quel point et a quoi?
Voila après ca, je te propose volontier une configue nikel

27 Feb. 2010 13:14:12 / Please Aidons a bien Choisir
Pirotess
Bon mon chèr, dava avan avant de poster a l'arrahe comme ca tu pourrais nous faire un descriptif complet.

Premièrement, tour ou portable plutot? ( jen dedui une tour mai on sai jamais)

Ensuite le plus important son budjet!

Et pour finir son utilisation? Est ce que c'est monsieur tout le monde qui veu un pc pour surfer sur le net et écouter de la seek, ou un gros no life qui passe son temps à jouer^^' Il est sur polylan donc joue forcement mais a quel point et a quoi?
Voila après ca, je te propose volontier une configue nikel

tu n'as surement pas dur voir mais JilJoel fait partie de notre Team. donc Joueur. et en métant le matos c'est par déduction une tour. budget…. ben j'ai mis une proposition et a savoir si c'est une bonne idée ou pas.

bloups
27 Feb. 2010 19:10:01 / Please Aidons a bien Choisir
Bon ben démerde toi tout seul alors^^'

27 Feb. 2010 19:33:05 / Please Aidons a bien Choisir
Quelle réponse simpliste. 8)

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
27 Feb. 2010 19:59:24 / Please Aidons a bien Choisir
comme discuté aujourd'hui, suite a la réinstalation de seven
si sa tien la route il ne changera pas.

il faudrait qu'il post sa config comme sa on pourrai lui conseiller les 1er truc a changer vu qu'il ne souhaite pas changer entièrement de config.

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
27 Feb. 2010 21:37:22 / Please Aidons a bien Choisir
forensics
comme discuté aujourd'hui, suite a la réinstalation de seven
si sa tien la route il ne changera pas.

il faudrait qu'il post sa config comme sa on pourrai lui conseiller les 1er truc a changer vu qu'il ne souhaite pas changer entièrement de config.

C'est sur que sa serai débile de changer sa 8800gt…

28 Feb. 2010 19:35:13 / Please Aidons a bien Choisir
Yop

Garder une 8800GT avec une config pareil se serai vraiment idiot… sa CG le limiterai énomement au niveau des details et des resolutions.

maintenant passer sur une plateforme I7 avec les composants que tu as cité est vraiment un très bon compromis et la config que tu as mis sa marie très bien.
ça donne un i7 pas trop chère avec des composants milieu de gamme de très bonne qualitée.

maintenant , moi ce que je conceillerai serai effectivement de passer a l'i7 et ensuite d'economiser un peu et d'acheter une CG quand il pourra et aurra les moyens et la se sera vraiment de la balle.

Salutations.
28 Feb. 2010 19:44:29 / Please Aidons a bien Choisir
Tout à fait d'accord concernant la carte graphique.

D'ailleurs, bien que ça ne qualifie pas comme bench, je vous conseille de regarder un peu mieux comment est construit l'indice Windows Performance Index de Microsoft. Un PC c'est comme une chaine, c'est limité par son maillon le plus faible. Dans le WPI, si vous avez un bon PC, mais un disque dur pourri, vous aurez une mauvaise note. Pareille pour la carte graphique, la mémoire, le processeur… n'importe quel composant.

Les règles que presque tout le monde devraient suivre sont :

1) Toujours équilibrer le PC
2) Ne pas mélanger du matos performant et du matos lent/ancien
3) Seule exception au point 2) : c'est acceptable si on a un budget initial limité et qu'on désire améliorer son PC dans le temps. Attention toutefois dans ce cas à choisir du matériel évolutif sans quoi vous serez coincé et aurez payé trop cher certains éléments sans pouvoir mettre à jour quand votre budget le permettra
01 Mar. 2010 09:53:37 / Please Aidons a bien Choisir
salut ,

pourquoi je veux changer de pc: quand je joue (left 4 dead 2 ou aion) apres 15 à 30 minutes j'ai l'ecran qui fige sur plein des couleurs et les enceints qui font un bruit etrange. (le redemarrage hardcore est la seul solution …) pour toute autre activité autre que le jeu video je n'ai pas eu de souci…

j'ai donc pensez a le remplacer ou en tout cas a changer la piece defectueuse mais pas moyen de savoir laquel…

j'ai actuellement :

tour: pour le jeux
proc quad core intel 2.66
4gb ram ddr2
carte graph 9800gt
alim 350w
carte mere msi mais je sais pas laquel
a savoir que c'est un pc acheté (fust) assemblé par medion

que me conseillez vous? ou tout simplement quel est votre avis?

merci

edit: ps1: j'ai envirom 800 a 1000 (un peu plus a la prochaine paye) chf pour la modif. le but etant que a la lan jai un pc sur lequel jouer .
ma becane a bien marché pendant 9 mois.

ps2: merci a dava qui a osez posez la question et aux autres qui ont repondu

Edité Jiljoel (01 Mar. 2010 10:36:59)

01 Mar. 2010 10:20:04 / Please Aidons a bien Choisir
Vu les symptomes je pense que la première chose à faire est de regarder du côté du refroidissement de ton PC :

- est-ce que les ventilos tournent normalement ? seraient-ils encrassés par de la poussière ?
- utiliser des outils de “configuration” pour affiner un peu la vitesse des ventilos lors d'une montée en charge
- étudier les possibilités d'améliorer à moindre frais le refroidissement actuel (ajouter ou remplacer un ventilo pour extraire la chaleur ou amener de l'air frais dans le PC)

Deuxième étape (ou même à effectuer en parallèle) voir si ce n'est pas ton alim qui serait insuffisante, 350W ça me semble trop peu, surtout si par hazard elle n'est pas certifiée 80+ (= elle a un bon rendement énergétique)

Après, à voir si tu veux encore changer ou non de PC, mais je pense que tu dois pouvoir tenir encore avec cette config.
01 Mar. 2010 11:08:30 / Please Aidons a bien Choisir
les test que Sideral proposent sont à effectuer…

si t'as un joli G15, G13 ou G19, l'installation de Everest ou d'un programme équivalent te permettra d'avoir un œil sur tes charges d'utilisations et tes températures histoire de voir si tes composant étaient en train de s'affoler ou de cramer au moment du crash…

pour la config' je plussoie notre ami antipathique… le i7, une bonne CM… pour le GPU, si j'étais toi JilJoel, j'attendrais la fin du mois de mars pour me décider…
nVidia va sortir sa nouvelle gamme et on devrait avoir du bouleversement soit en terme de prix ou de puissance mais, quoi qu'il en soit, ce devrait être bénéfique pour la mise en concurrence… donc pour nous consommateurs…

en partant sur une config' i7 avec la CM qui va bien, tu devrait avoir la chance d'avoir entre les main une CM qui à 2 port PCI-E en 16x (voir un 3e mais souvent en 1x ou 4x celui là) qui te permettraient de placer 2 GPU…

si je parle de cette option, ce n'est pas forcément pour inciter à la consommation… mais c'est une possibilité d'évolution de sa config' à ne pas forcément mettre de côté…

pour terminer, concernant l'indice Microsoft, perso, je passerais à côté…

pourquoi?
simplement que le 99% des config' voient leure “note générale” plafonnée à 5.9 de part les disques durs…
alors ok… les SSD, les raid0, etc… c'est bien… mais pour l'indice Microsoft c'est random…

je donne 3 exemples:

- ma tour: 2x HD 7k2 en SATA2, 500Go chacun en raid0 >>> 5.9
- mon frère: 2x HD 7k2 en SATA2, 320Go chacun en raid0 >>> 6.3
- mon voisin: 2x SSA Intel X25 en SATA2 en raid0 >>> 5.9

et les test ont été fait les HD vident (juste après l'installation de Se7en) et bien chargé… mêmes notes…

autre point… si on n'est pas sous Se7en mais sous Vista, une config comme celle proposée débouchera sur la note max… difficile donc d'estimer quel élément bride l'autre…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
01 Mar. 2010 11:21:38 / Please Aidons a bien Choisir
Concernant le test de Microsoft l'idée à retenir c'était la philosophie, pas les résultats (uniquement indicatifs). A savoir : un PC est systématiquement limité par son composant le moins performant / le plus rapidement saturé. Et même si les résultats du test ne sont pas très fiables, son application est plutôt bonne. On te note tout, mais on ne retiens que la note la plus basse.

Après c'est bizarre cette de notes pour ton voisin, (de mémoire) j'atteins 7+ pour mes 2 X-25M G1 en Raid 0.
01 Mar. 2010 11:33:18 / Please Aidons a bien Choisir
oui… tout comme les notes HD du PC de mon frère…
on n'est pas arrivé à trouver la raison de ce 6.3 (même controlleur raid, que le mien, même config' qu'un autre pote et 0.4 en plus…)

mais, pour recentrer le sujet, c'est clair qu'un PC “équilibrer” c'est la clé du succès…

ceci étant dit, s'il fallait faire un choix d'upgrade dans le cas de JilJoel (soit CPU/CM soit GPU) c'est clairement le CPU/CM qui devrait être changé…

des jeux comme Aion ou les MMO en règle générale tapent principalement dans les ressources CPU (gestion des foules, les sorts, …) et c'est cet élément et la mémoire à disposition qui arriveront le plus vite à leur limite…
qui plus est, une 9800 n'est pas une mauvaise carte… un peu vieille ok mais ça va…
et c'est, selon moi, juste pas le bon moment pour changer…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
01 Mar. 2010 12:17:55 / Please Aidons a bien Choisir
Joel,

Je te recommanderais en tout 1er, de changer ton alim par une 80+ (80+ signifie un rendemant suppérieur à 80%–> très important)

Une corsair de env. 600W serait idéal et pas trop cher.

Ensuite a toi de voir si tu désires investir ou pas dans une toute nouvelle configuration.
Ayant vu ton pc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire. Cependant, avoir un tout nouvel équipement en i7 avec 2x CG et tout le reste, sera toujours un plus par rapport ta config actuelle. Il s'agit toujours de Budget !!

Comme discuté, une nouvelle config nécessiterais envirson 1200.– (CPU, CM, RAM, Alim, Boitier)

ABE

Salutations et bonne journée

David (alias Dava)
01 Mar. 2010 13:33:15 / Please Aidons a bien Choisir
dava
Je te recommanderais en tout 1er, de changer ton alim par une 80+ (80+ signifie un rendemant suppérieur à 80%–> très important)

Une corsair de env. 600W serait idéal et pas trop cher.

La consommation en gros:

Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 (chipset Intel X58)
Processeur Intel Core i7 Extreme 975 3.33 GHz (Hyper-Treading désactivé)
3x2 Go de DDR3-1600 Corsair
Disque dur Western Digital Velociraptor 150 Go

source: http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/radeon-hemlock-5970-monstre-ati/459091/

Tog'
Veteran PolyLAN