26 Feb. 2010 15:52:33 / Le vilain floodeur!...

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII

Edité Tog (01 Mar. 2010 11:56:02)

26 Feb. 2010 15:53:31 / Le vilain floodeur!...
nom d'une ç*%“+*%”*&“%”ç* de SAAL3ç%+*“ç&ç”*%/"ZçQ%%ç

tu vakléas fjest,.-43mvvvvq89' fzuwè0ëàL5I RMJ$2FéMJAKLJASDLHéFASDFASGF456AS+9RE5Q6
26 Feb. 2010 15:56:03 / Le vilain floodeur!...
hahahahahahahahahahaha !

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
26 Feb. 2010 15:58:58 / Le vilain floodeur!...
t'es vraiment une pive toi!!!!

nom didjou.. “Dava qui fait un bon sur sa chaise”
26 Feb. 2010 16:00:36 / Le vilain floodeur!...
?!?…

Tog'
Veteran PolyLAN
26 Feb. 2010 17:11:24 / Le vilain floodeur!...
mhh tu t'est trompé de gabarit de la pive ^^

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
26 Feb. 2010 17:35:56 / Le vilain floodeur!...
Au thé !

Comité PolyLAN
Responsable poneys
26 Feb. 2010 17:47:43 / Le vilain floodeur!...
Vive le respect de la sphère privée…

Perso je masquerai le nom sur l'image.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
26 Feb. 2010 18:45:51 / Le vilain floodeur!...
the_glu
Au thé !

EH OH! pas besoin d'en rajouter!

mais punaise de nom d'une pipe de Tog de nom d'une punaise.. argglglglglbllblblbl
28 Feb. 2010 19:40:38 / Le vilain floodeur!...
Patt'molle
Vive le respect de la sphère privée…

Perso je masquerai le nom sur l'image.

au même temps c'est pas comme si, en cliquant sur la case “MSN” de sa signature t'avais son prénom et son nom de famille… donc je vois pas vraiment ou est la spèhre privée la dedans…
01 Mar. 2010 23:07:18 / Le vilain floodeur!...
antipathique
au même temps c'est pas comme si, en cliquant sur la case “MSN” de sa signature t'avais son prénom et son nom de famille… donc je vois pas vraiment ou est la spèhre privée la dedans…
Forcément, quand on ne sait pas ce qu'est la sphère privée, on ne peut que répondre aveuglement, et je vois pas la case MSN…

Je te suggère la lecture de deux articles très passionnants et très cultivants, qui traitent notamment de l'esprit du Libre, de la protection des données et de la sphère privée :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8re_priv%C3%A9e
http://www.kassandre.org/?+Excellent-dossier-sur-la-culture+

02 Mar. 2010 01:32:36 / Le vilain floodeur!...
Patt'molle
Forcément, quand on ne sait pas ce qu'est la sphère privée, on ne peut que répondre aveuglement

c'est pas toi le Patt'molle qui, la dernière fois qu'il avait pensé reprendre qqn sur ce qu'on trouve au nom de nos trace sur le forum, s'est vu afficher jusqu'à ses préférences musicales et ses interrogations intimes provenant de serveurs divers et variée?…

Tog'
Veteran PolyLAN
02 Mar. 2010 01:40:11 / Le vilain floodeur!...
Patt'molle
et je vois pas la case MSN…

ok?…

Tog'
Veteran PolyLAN
02 Mar. 2010 07:01:57 / Le vilain floodeur!...
Oui Tog, c'est moi, je le savais pour le whois mais ceci reste des données personnelles, donc leo n'avait aucun droit de les copier.

Je le sais que j'ai trop d'infos sur moi, même si j'ai pris quelques mesures.

D'ailleurs pourquoi le monsieur qui m'a fait ça a changer son pseudo et vider bien quelques messages ? Il y a bien une question d'anonymat là-derrière.

On veut me faire la morale, tant mieux, moi je tente d'aider d'autres personnes à garder leur anonymat car je connais la puissance des moteurs de recherche et les problèmes inhérents à ce problème, et le pire, c'est qu'on me le reproche.

Pour la case msn, autant pour moi, je n'y fais pas attention.

02 Mar. 2010 08:51:04 / Le vilain floodeur!...
Stop avec mes données

En lisant tout ca, je vois que Patt'molle a écris au début d'une bonne attention.

Dav
02 Mar. 2010 11:03:26 / Le vilain floodeur!...
En vrac…

Je sais que ça part d'une bonne intention… je tenais juste à souligner le fait que sur internant, même si tu fais attention, tu laisse beaucoup de traces… Du coup, crier au scandale quand, tout à coup, un nom et/ou un prénom surgissent me semble bien disproportionné…

Pour ce qui est du vieux post où, avec Leo, on avait ressortit photo etc… Le post n'était resté que le temps que tu puisse y répondre… (mais je ne vois pas en quoi qqn n'aurait pas eu le droit de le faire… ces infos sont en libre accès… c'est par politesse et courtoisie que ça ne se fait pas… et c'est normal!)

Pour ce qui est de la disparition de Leo sur ce beau forum, c'est une toute autre histoire…

En bref, si dans le fond je crois que tout le monde est d'accord que la sphère privée ne doit pas être violée et que l'on devrait être seule maitre des informations que l'on donne sur soit, je trouve très moralisateur ta façon de pointer du doigt des miettes de ce qu'est le réel problème de la toile…

Mais c'est sans animosité aucune, je le répète, car sur le fond, ce que tu dit est vrai…

Tog'
Veteran PolyLAN
02 Mar. 2010 19:48:52 / Le vilain floodeur!...
To93p!!
ces infos sont en libre accès… c'est par politesse et courtoisie que ça ne se fait pas… et c'est normal!)
http://www.admin.ch/ch/f/rs/131_221/a8.html
http://www.admin.ch/ch/f/rs/101/a13.html

Depuis quand des données en libre accès sont réutilisables sans l'accord du titulaire des droits ? Libre accès n'est pas égal au droit de reproduction.

To93p!!
En bref, si dans le fond je crois que tout le monde est d'accord que la sphère privée ne doit pas être violée et que l'on devrait être seule maitre des informations que l'on donne sur soit, je trouve très moralisateur ta façon de pointer du doigt des miettes de ce qu'est le réel problème de la toile…

Oui, l'on doit être seul maître de ses informations, et pas que sur Internet, je ne veux pas être moralisateur, ce n'est pas mon but, mon objectif est de faire prendre conscience aux gens que auparavant, leurs données personnelles étaient solidement protégées, et que maintenant avec Internet qui est un très beau réseau, c'est tout le contraire et qu'il faut se battre pour sauvegarder sa vie privée, les gens n'en ont vraiment pas conscience et cela permet de les contrôler, surtout dans le domaine de l'emploi où l'effet du panoptique s'est largement imposé sans crier gare.

Et si ce ne sont que des miettes que je pointe du doigt, ce sont elles qui constituent le pain qui sera mangé…

02 Mar. 2010 20:41:25 / Le vilain floodeur!...
Je le répète, je suis fondamentalement d'accord avec toi!

Celà dit, tes 2 liens sont plutôt HS dans le cas présent!…

Tog'
Veteran PolyLAN
02 Mar. 2010 21:11:47 / Le vilain floodeur!...
Non ils ne sont pas HS, bien au contraire :
To93p!!
ces infos sont en libre accès… c'est par politesse et courtoisie que ça ne se fait pas… et c'est normal!)
Ceci dit, tu penses qu'il n'y a que la courtoisie et la politesse sur Internet, possible, pour moi il y a tout le côté législatif et technico-juridique de la chose mais je ne suis pas spéçialiste (le mot correcte est censuré, avis aux admins en droit numérique que l'on s'entende.

Pour ce premier lien, voici le passage qui me semble important face à ton intervention :
La sphère privée et secrète, notamment la protection contre l’usage abusif des données personnelles, l’inviolabilité du domicile, ainsi que le secret de la correspondance et des télécommunications sont garantis.
Ce dont tu parles, ce sont des informations en libre accès, mais ce sont des données personnelles, et cela change tout.

Pour le deuxième lien :
Art. 13 Protection de la sphère privée

1 Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile, de sa correspondance et des relations qu’elle établit par la poste et les télécommunications.

2 Toute personne a le droit d’être protégée contre l’emploi abusif des données qui la concernent.
Quand je parle de cela, c'est que l'on a droit au fait que l'on ne divulgue pas des informations personnelles qui pourraient nuire à la personne et éviter des problèmes dans la vie de tout les jours.

Je sais, je suis chiant, mais c'est un point crucial de nos jours où la sécurité de nos informations n'est plus garantie.

Sur ce, vive PolyLAN ! 8)

03 Mar. 2010 09:02:28 / Le vilain floodeur!...
dans tout tes quote il y a un mot qui est TRES important… c'est le mot “abusif”…

je ne sais pas quelle est ta profession (de mémoire il me semblait que t'était électro' car tu nous faisais la morale sur le “vous avez pas le droit de toucher à l'électricité”) mais si/quand tu auras à faire avec des avocats et des juristes tu te rendras vite compte que ce genre de terme est là comme garde fou, dans un sens comme dans l'autre…

en l'occurrence, il n'y a jamais rien eu d'abusif à mon sens concernant le respect de la sphère privée…

Tog'
Veteran PolyLAN