Non ils ne sont pas HS, bien au contraire :
To93p!!
ces infos sont en libre accès… c'est par politesse et courtoisie que ça ne se fait pas… et c'est normal!)
Ceci dit, tu penses qu'il n'y a que la courtoisie et la politesse sur Internet, possible, pour moi il y a tout le côté législatif et technico-juridique de la chose mais je ne suis pas spéçialiste (le mot correcte est censuré, avis aux admins

en droit numérique que l'on s'entende.
Pour ce
premier lien, voici le passage qui me semble important face à ton intervention :
La sphère privée et secrète, notamment la protection contre l’usage abusif des données personnelles, l’inviolabilité du domicile, ainsi que le secret de la correspondance et des télécommunications sont garantis.
Ce dont tu parles, ce sont des informations en libre accès, mais ce sont des données personnelles, et cela change tout.
Pour le
deuxième lien :
Art. 13 Protection de la sphère privée
1 Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile, de sa correspondance et des relations qu’elle établit par la poste et les télécommunications.
2 Toute personne a le droit d’être protégée contre l’emploi abusif des données qui la concernent.
Quand je parle de cela, c'est que l'on a droit au fait que l'on ne divulgue pas des informations personnelles qui pourraient nuire à la personne et éviter des problèmes dans la vie de tout les jours.
Je sais, je suis chiant, mais c'est un point crucial de nos jours où la sécurité de nos informations n'est plus garantie.
Sur ce, vive PolyLAN ! 8)