17 Dec. 2009 22:32:37 / Calcul distribué à la PolyLan
Bonjour.
Alors peut être que ce topic va être complètement à côté de la plaque mais bref, je me lance

Pourquoi de pas faire du calcul distribué à la PolyLan ?
Avec le nombre de personnes ayant un très bon PC on pourrait arriver à une puissance énorme.
L'on pourrait par exemple utiliser BOINC Manager comme logiciel de calcul distribué.

Je sais pas si c'est complètement con, si la puissance reste faible ou si c'est du n'importe quoi mais c'est une idée
A quand le SETI@polylan ^^?

17 Dec. 2009 23:23:22 / Calcul distribué à la PolyLan
Salut !

Ben moi, je fais déjà du Folding@Home. Je le fais d'octobre à avril environ ; c'est doublement utile.

Non seulement, c'est bon pour la science, mais en plus, 1 kWh d'énergie électrique qui partira en chaleur à travers le PC, ça coûte à peu près la même chose qu'1 kWh de gaz naturel servant à chauffer la maison, et je vous laisse deviner lequel relâche le moins de gaz à effet de serre…

Par contre, je ne pense pas qu'il faille le faire pendant une Polylan ; déjà qu'il fait une température correcte à la Polylan, inutile de chauffer plus qu'il ne le faut, à moins de couper le chauffage du bâtiment. Le pire serait que l'on se retrouve à 400 à l'Amphimax à une Polylan de printemps ; en cas de problème de ventilation, ça chauffe beaucoup (J'ai entendu quelqu'un dire qu'il avait mesuré 32°C la nuit lors de la Polylan 10…).

A plus

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
17 Dec. 2009 23:30:37 / Calcul distribué à la PolyLan
Moi j'ai pas besoin, je me sers juste de la calculette pour les additions, soustractions, multiplications et divisions, le reste…

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
18 Dec. 2009 10:03:29 / Calcul distribué à la PolyLan
Le truc c'est que ça consomme pleins ressources, alors c'est cool quand t'es loin du pc mais c'est pas trop le principe de polylan ^^

En plus ton pc doit déjà gérer tout pleins de sommes de contrôle

Comité PolyLAN
Responsable poneys
20 Dec. 2009 13:03:40 / Calcul distribué à la PolyLan
the_glu
Le truc c'est que ça consomme pleins ressources, alors c'est cool quand t'es loin du pc mais c'est pas trop le principe de polylan ^^

En plus ton pc doit déjà gérer tout pleins de sommes de contrôle
Ouais biensure mais je pensai plutôt à faire ça pendant nos longues heures de sommeil

HS : Sinon y aura une nouvelle version du CMS pour l'intranet ?

21 Dec. 2009 01:10:51 / Calcul distribué à la PolyLan
Ouaip, je bosse sur un nouvel intranet

Comité PolyLAN
Responsable poneys
21 Dec. 2009 01:35:14 / Calcul distribué à la PolyLan
Yeah un nouvel intranet, merci the_gluant

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
22 Dec. 2009 22:01:43 / Calcul distribué à la PolyLan
the_glu
Ouaip, je bosse sur un nouvel intranet
Ouais c'est cool ça
Si t'as besoin d'aide pour le xhtml/css, php ou le graphisme, demande moi

23 Dec. 2009 11:44:22 / Calcul distribué à la PolyLan
BafS.
Si t'as besoin d'aide pour le xhtml/css, php ou le graphisme, demande moi

C'est bon, on a toutes les ressources nécessaires pour le moment, mais merci quand même

Comité PolyLAN
Responsable poneys