17 Sep. 2009 17:35:28 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Voici ma proposition pour pouvoir garder ces jeux à PolyLAN, tout en simplifiant le processus de gestion et en limitant la durée des animations

1) Exit les poules et le looser bracket, on fait de l'élimination directe en Bo3

2) Pour W3 : 2 modes de jeu :
1vs1 - 32 places —> 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, Finale –> anim bouclée en 4 heures environ
Mix 1vs1-2vs2 - 16 équipes —> 1/8, 1/4, 1/2, Finale –> anim bouclée en 3 heures environ

3) Pour Dota : 3vs3, 16 équipes —> 1/8, 1/4, 1/2, Finale –> anim bouclée en 3 heures environ

Le mode DOTA reste à discuter (notamment le nombre de joueurs / équipe, mais il parait que 3 c'est un bon nombre pour faire des choses bien dans ce jeu)

J'attends aussi vos propositions. En attendant j'espère que ca fera plaisir à ceux qui aiment…

Décisions à prendre d'ici 2-3 semaines !
17 Sep. 2009 18:09:40 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Hmm pour warcraft 3 s'il y a 2 animations autant que la 2ème soit uniquement du 2v2 non?
Sinon ça me parait un beau projet et ça va m'obliger pour m'arranger pour être là, même si ça risque d'être dur…
Pour dota je fais jamais de 3v3 mais ça peut être marrant. Mais bon tu vas te faire taper sur les doigts car il y aura sûrement du monde pour vouloir du 5v5!
Par contre pour dota faut compter 45minutes (voir même 1 heure…) par partie en général quand même, surtout avec le temps de se mettre en route, d'expliquer le mode à tout le monde ( surtout aux attardés comme moi!), de changer la musique, de manger des pistaches et une mandarine etc. donc en 3heures ça me parait court. Sauf si on fait uniquement la final et demi-final en Bo3 et le reste avec 1 seule partie. Ce qui peut être rageant pour les équipes se faisant éliminer directe mais bon, il y a toujours beaucoup de dota qui s'organise 24h/24 durant la lan donc les amateurs ont forcément beaucoup d'occasion d'y jouer même si c'est peut-être plus intéressant en tournoi.
17 Sep. 2009 19:23:49 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Oui effectivement on peut faire du 2vs2 uniquement… ca permet à ceux qui n'ont jamais joué aux mix précédents de s'y mettre facilement, et aux “anciens” de faire la PolyLAN différemment !

Pour DOTA je conçois que c'est pas pareil, c'est pourquoi les suggestions sont les bienvenues. On verra ensuite.
17 Sep. 2009 21:34:54 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Le nombre de tour ou de membre dans l'équipe m'importe peu, je viens juste dire “wééé, nid War3” pour pas que vous ayez l'impression de parler à un mur ^^

P.S. wééé, nid War3 :-p

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
17 Sep. 2009 22:06:35 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
18 Sep. 2009 12:18:11 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Une partie de Dota dure facilement entre 30min et 70min. Normalement, moins il y a de joueurs par équipe, plus la partie est longue (sauf pour du 1v1, et quoi que… c'est encore discutable…).

Le Dota 5v5 est donc le plus rapide, et aussi le plus agréable à jouer (meilleur teamplay). les dernières versions du jeu ont d'ailleurs été créées spécialement pour favoriser ce mode.

La question qui se pose est de savoir si il y assez de joueurs de Dota pour faire une anim qui attire plus que 5-6 équipes.

Le système d'élimination directe est une bonne idée ! (pour autant que les équipes soient là :p )
18 Sep. 2009 12:38:06 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Comme popof, 2v2 en élimination direct…
18 Sep. 2009 13:20:25 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Effectivement pour W3 le mode 2vs2 en élimination directe est suffisant, pas besoin de compliquer vu qu'on ferait déjà le 1vs1…

Je ne savais pas que ces choses sur DOTA, je vais donc y réfléchir davantage. J'attends aussi de voir si y'a des intéressés pour se manifester !
18 Sep. 2009 20:42:32 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Ok, en tout cas, sache que de mon côté, j'ai 5-6 amis qui sont motivés par Dota (mais pas seulement, je précise ^^). Bref, de quoi faire une à deux team….
20 Sep. 2009 02:28:48 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Moi, je veux bien faire du DOTA en 5vs5, mais c'est vrai que c'est une question de ramener des équipes…

Moi-même je ne suis pas certain d'avoir une team de 5…

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
21 Sep. 2009 14:28:12 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
L'année passée, le tournoi de Dota en 5v5 était génial (d'ailleurs félicitation à Sideral pour l'organisation^^). Cependant, peu d'équipe était inscrite. Alors après réflexion, c'est peut-être mieux de faire du 3v3 et avoir ainsi plus d'équipes présentes.
Mais là, attention à la durée ! A ces deux dernières polylans, les “Dota-gamers” ont été les derniers joueurs à partir. Le Staff avait d'ailleurs déjà grandement débuté les rangements lorsque la finale venait de se finir. Donc ça risque de faire vraiment short si Dota a lieu en dernier … (vu que 3v3 = + de match et + de durée de jeu).
Enfin je dis ça pas forcément pour les joueurs (dont je fais parti), mais plutôt pour les organisateurs, qui n'ont certainement pas envi d'attendre encore 2h de plus pour enlever le dernier switch

Et si jamais Dota est trop long pour être envisagé dans la toute prochaine polylan, il existe un mode très court (env 5min/match), qui consiste à donner la victoire à l'équipe qui obtient le premier kill, nommé “first blood”. C'est une stratégie totalement différente du jeu normal, qui n'est ma fois pas aussi attrayante qu'une partie normale, mais qui reste pour le moins fun ! (à méditer, mais trop non plus )
21 Sep. 2009 16:17:17 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
En meme temps y'avait poules + tableau éliminatoire à la dernière… j'ai proposé d'enlever les poules, ce qui réduit facile au moins de 40% le temps pour faire le tournoi.

Et oui, c'est pour permettre à plus d'équipes de participer que je propose du 3vs3 (c'est aussi plus facile de former une équipe sur place s'il y a moins de joueurs à trouver par équipe).

Aussi, il faut déjà plus de 8 équipes pour rajouter un tour, à mon avis c'est jouable. Ne pas oublier qu'on aura un peu plus de temps, je pense qu'on doit pouvoir faire un truc comme :

W3 1vs1 : Samedi 09h30-10h –> 13h-13h30
DOTA : Samedi 21h30-22h –> Dimanche 02-03h
W3 2vs2 : Dimanche 10h-10h30 –> 13h30-14h

En gros on aurait fini la première anim avant le moment où on démarrait W3 aux éditions précédentes, et chaque anim devrait prendre moins de la moitié du temps par rapport aux éditions précédentes (on pourrait en faire 4-5 au lieu des 2 habituelles), ce qui laisse du temps à tout le monde de participer à plein d'autres trucs
21 Sep. 2009 17:30:16 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Mis
Et si jamais Dota est trop long pour être envisagé dans la toute prochaine polylan, il existe un mode très court (env 5min/match), qui consiste à donner la victoire à l'équipe qui obtient le premier kill, nommé “first blood”. C'est une stratégie totalement différente du jeu normal, qui n'est ma fois pas aussi attrayante qu'une partie normale, mais qui reste pour le moins fun ! (à méditer, mais trop non plus )

En gros, c'est l'équipe qui a les nukers les plus puissants avec un stunner/disabler qui va probablement gagner…

C'est quand même plus intéressant en mode normal à mon avis, avec -ap, car au moins on a le temps de se payer quelques artefacts…

J'espère qu'IceFrog ne va pas sortir d'ici la Polylan une nouvelle version avec encore plein de modifications, car rien qu'entre la 6.59 et la 6.63b actuelle, ça fait déjà un paquet de changements…

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

21 Sep. 2009 18:05:53 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
sideral
W3 1vs1 : Samedi 09h30-10h –> 13h-13h30
DOTA : Samedi 21h30-22h –> Dimanche 02-03h
W3 2vs2 : Dimanche 10h-10h30 –> 13h30-14h
Ils me plaisent ces horaires! Le fait que je doive être à vevey pour souper le samedi m'empêchera pas de faire les 3 tournois! (enfin peut-être dota quand même, hmmm le commencer vers 23-24h serait beaucoup mieux je suis sur!) Et ça sera agréable de pouvoir faire d'autres animations aussi.
Sinon j'ai pensé à un mode en dota que je fais souvent avec des copains c'est le mode -sp (shuffle player), ça tire aléatoirement les équipes au début de partie. ça pourrait permettre de jouer sans avoir d'équipe prédéfinie. Avec à chaque fois les joueurs de l'équipe gagnante qui passe au tour suivant. Et sa oblige à s'adapter aux autres ce qui est intéressant je trouve. Cela permet aussi d'équilibrer les niveaux et d'éviter de se retrouver avec 1-2 équipe qui éclate toute les autres.
Après, on pourrait imaginer par exemple avec 32 inscrits de faire:
-premier round les 32 joueurs font du 4v4 ( l'admin devra donc faire 4 groupes de 8 ).(ou éventuellement 20 font du 5v5 - 8 du 4v4 et 4 du 2v2)
-deuxième round, il reste 16 joueurs. les 16 font du 4v4(l'admin devrait faire 2 groupes de 8 )(ou éventuellement 10 font du 5v5 et 6 du 3v3) —les perdants du premier round font la même chose entre eux et les 8 premier seront en repêchage.
-troisième round, il reste 8 joueurs qui font du 4v4 (l'admin n'aura plus rien à faire vu que le groupe sera déjà fait!)(ou 2v2).+round de repêchage les perdants du round 1 qui ont réussis à se repêcher joue contre les perdants du round 2 (2 parties de 4v4 ou autre.)les 4 premiers sont repêchés.
-4ème round, il reste 4joueurs qui font du 2v2, les gagnants sont 1er et les perdants 2ème. pendant ce temps les 4 repêchés du round 3 font la même chose entre eux et les 2 gagnants sont 3ème. Pour se round on peut même imaginer faire en 2manches gagnants, ou dans ce cas là, la première partie sera joué en -sp puis les mêmes équipes seront gardées pour la ou les parties suivantes.
On peut aussi imaginer faire du 1v1 à la fin mais ça risque de commencer à durer longtemps…
Bon après c'est un peu compliqué à mettre en place (mais bon avec sidéral comme admin ça devrait jouer!!), mais ça pourrait être vraiment sympa vu que ça permet de diversifier le nombre de joueur par équipe ainsi que les équipiers qu'on a.
Et ça permet d'avoir un système de repêchage qui se fait en parallèle de l'avancement du tournoi donc ne le retard pas normalement. Le repêchage permettra au joueurs ayant perdu par malchance lors du tirage de leur équipe au round 1 de revenir dans le tournoi!

Ps: j'espère que mon idée est compréhensible.
22 Sep. 2009 02:20:07 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Sinon j'ai pensé à un mode en dota que je fais souvent avec des copains c'est le mode -sp (shuffle player), ça tire aléatoirement les équipes au début de partie. ça pourrait permettre de jouer sans avoir d'équipe prédéfinie. Avec à chaque fois les joueurs de l'équipe gagnante qui passe au tour suivant. Et sa oblige à s'adapter aux autres ce qui est intéressant je trouve. Cela permet aussi d'équilibrer les niveaux et d'éviter de se retrouver avec 1-2 équipe qui éclate toute les autres.

Ce serait bien pour l'équilibrage, mais ça ne fera probablement pas de belles parties où il y aura du teamplay avancé. :?

22 Sep. 2009 10:21:39 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Je suis d'accord avec Eric. Bien que j'aime aussi ce mode, il est tout de même plus agréable de jouer stratégie que de jouer sur les compétences individuelles de chaque joueur. De plus, je ne suis pas sûr que le -sp donne un réel un équilibrage des équipes.

Et en fait le mode, c'est le même qu'à la 13 ? c'est à dire -cm (captain mode) ? Moi ça m'irait …
22 Sep. 2009 17:10:37 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
EricTerminator
Ce serait bien pour l'équilibrage, mais ça ne fera probablement pas de belles parties où il y aura du teamplay avancé. :?
D'un autre côté vu que dans les éditions précédentes les équipes étaient au 3/4 faites à l'arrache sur place il n'y a jamais du teamplay très avancé. Il y a toujours eu 1-2 équipes qui avaient des bonnes stratégies et qui éclataient littéralement toutes les autres équipes. Mais ce n'était pas des plus intéressant comme tournoi car les 3/4 des parties c'était: soit ton équipe éclatait l'équipe l'adversaire soit l'équipe adverse battait la tienne à plat de couture. Les parties commençaient à devenir intéressant à partir de la demi-final et final mais avant…. A la polylan 12 j'étais avec une équipe qui passait 20minutes à faire des stratégies avant chaque partie… Ben c'était franchement inutile vu qu'on jouait que contre des équipes qui avaient absolument aucune stratégie (sauf à la final). Ce qui a fait que toute les parties étaient d'un inintéressant total. C'est bien marrant d'avoir à la fin 50kill à 0 si tu te trouves dans la bonne équipe, mais niveau intérêt du jeu:-S Et pour l'équipe qui est en face :-S
A mon avis instauré une pause de 10minutes une fois le mélange des équipes fait et juste avant que les joueurs choisissent leurs héros permettrait aux équipes de faire une stratégie suffisante. Bon c'est sur qu'après il peut y avoir des problèmes de coordination, mais à la polylan il y a des serveurs ts à disposition qui peuvent en partie régler ce problème.
Et à mon avis si, on a des éliminations directes ça risque d'être vexant pour les pauvres joueurs qui jouent encore bien mais qui ont formé une équipe à l'arrache sur place et qui ont le malheur de tomber contre une équipe qui a l'habitue de jouer ensemble et qui les éliminent après 1 partie.
C'est pour ça qu'avoir un système comme je proposais serait bien, car à mon avis il serait à la fois amusant et intéressant, avec déjà 1 un repêchage et ensuite des équipes un peu plus équilibrées.
Sinon je serais presque pour du 3v3 pour justement équilibrer les équipes et donner une chance à tout le monde.
Après je comprends très bien que les personnes veuillent jouer avec ceux à coté d'eux et qu'ils connaissent.
Et à mon avis les joueurs dota se connaissent assez bien pour pouvoir s'organiser des parties hors animation entre eux s'ils veulent faire des parties avec des belles stratégies entre eux.
23 Sep. 2009 11:12:59 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Je maintien à dire que le -sp n'est pas une méthode d'équilibrage des teams.

Je conçois bien qu'il n'est pas intéressant de faire une partie si celle-ci n'est pas équilibrée (autant pour les gagnants, que pour les perdants). cependant, avec le -sp, tu auras autant de chance de te retrouver avec des faibles joueurs (sans péjoration) qu'avec des bons joueurs. Ainsi la chance serait un facteur décisif pour gagner les matchs. il est clair que ce n'est pas le seul facteur et qu'il faut d'abord s'en remettre à soi même en jouant le mieux possible, sans pleurnicher au départ: “j'ai pas eu de chance dans le -sp !”

Mais Dota est un jeu de stratégie en équipe. Ça en dit assez non ? Comment veux-tu jouer en équipe si tu n'as pas la même depuis le départ, et jusqu'à la fin ? imagines que tu gagnes le tournoi, ta victoire te laissera une satisfaction personnelle, mais rien d'autre… Et ce n'est vraiment pas le but du jeu…

Et franchement, 3 joueurs pour une équipe. C'est possible de trouver des amis ou des intéressés qui ont postés sur le fofo, pour former une équipe avant la polylan! Et il y a encore du temps pour s'entraîner un peu…

(Désolé de mon pessimisme concernant ta proposition)
23 Sep. 2009 14:49:17 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
sp is bad, -cm rul'z

(sisi, il y a une pensée très profonde derrière)

GoD of AleA-SwAg
23 Sep. 2009 19:08:26 / Proposition pour Warcraft 3 TFT / DOTA à PolyLAN 14
Darkas
sp is bad, -cm rul'z

(sisi, il y a une pensée très profonde derrière)

Cela promet pour des équipes nouvellement formées ; le capitaine connaît peut-être de bonnes combinaisons de héros, mais ce n'est pas dit que les autres joueurs les jouent de façon efficace…

Bon, en même temps, en -ap, une mauvaise équipe risque de sélectionner des héros sans synergie…

A mon avis, le mieux reste le mode -ap, mais on devrait proposer de former les équipes quelques heures avant le tournoi, pour que ceux qui forment une équipe sur place se connaissent un peu mieux…