sideral
W3 1vs1 : Samedi 09h30-10h –> 13h-13h30
DOTA : Samedi 21h30-22h –> Dimanche 02-03h
W3 2vs2 : Dimanche 10h-10h30 –> 13h30-14h
Ils me plaisent ces horaires! Le fait que je doive être à vevey pour souper le samedi m'empêchera pas de faire les 3 tournois! (enfin peut-être dota quand même, hmmm le commencer vers 23-24h serait beaucoup mieux je suis sur!) Et ça sera agréable de pouvoir faire d'autres animations aussi.
Sinon j'ai pensé à un mode en dota que je fais souvent avec des copains c'est le mode -sp (shuffle player), ça tire aléatoirement les équipes au début de partie. ça pourrait permettre de jouer sans avoir d'équipe prédéfinie. Avec à chaque fois les joueurs de l'équipe gagnante qui passe au tour suivant. Et sa oblige à s'adapter aux autres ce qui est intéressant je trouve. Cela permet aussi d'équilibrer les niveaux et d'éviter de se retrouver avec 1-2 équipe qui éclate toute les autres.
Après, on pourrait imaginer par exemple avec 32 inscrits de faire:
-premier round les 32 joueurs font du 4v4 ( l'admin devra donc faire 4 groupes de 8 ).(ou éventuellement 20 font du 5v5 - 8 du 4v4 et 4 du 2v2)
-deuxième round, il reste 16 joueurs. les 16 font du 4v4(l'admin devrait faire 2 groupes de 8 )(ou éventuellement 10 font du 5v5 et 6 du 3v3) —les perdants du premier round font la même chose entre eux et les 8 premier seront en repêchage.
-troisième round, il reste 8 joueurs qui font du 4v4 (l'admin n'aura plus rien à faire vu que le groupe sera déjà fait!)(ou 2v2).+round de repêchage les perdants du round 1 qui ont réussis à se repêcher joue contre les perdants du round 2 (2 parties de 4v4 ou autre.)les 4 premiers sont repêchés.
-4ème round, il reste 4joueurs qui font du 2v2, les gagnants sont 1er et les perdants 2ème. pendant ce temps les 4 repêchés du round 3 font la même chose entre eux et les 2 gagnants sont 3ème. Pour se round on peut même imaginer faire en 2manches gagnants, ou dans ce cas là, la première partie sera joué en -sp puis les mêmes équipes seront gardées pour la ou les parties suivantes.
On peut aussi imaginer faire du 1v1 à la fin mais ça risque de commencer à durer longtemps…
Bon après c'est un peu compliqué à mettre en place (mais bon avec sidéral comme admin ça devrait jouer!!), mais ça pourrait être vraiment sympa vu que ça permet de diversifier le nombre de joueur par équipe ainsi que les équipiers qu'on a.
Et ça permet d'avoir un système de repêchage qui se fait en parallèle de l'avancement du tournoi donc ne le retard pas normalement. Le repêchage permettra au joueurs ayant perdu par malchance lors du tirage de leur équipe au round 1 de revenir dans le tournoi!
Ps: j'espère que mon idée est compréhensible.