).Edité Ummon (11 Jan. 2011 15:23:40)
the_glu
Ça semble vachement bien, j'ai pas vu ça de manière explicite, mais vous prévoyez le téléchargement multi-source ? (Un bout chez machin1 et un autre chez machin2, machin2 ayant peut être pas terminé, en même temps) Parque ça roxerait du boudin![]()
the_glu
Sinon pas de chat privé spa super ça, je sais pas à quel point les gens se servent de ça mais perso ça m'est utile.
the_glu
J'aime pas trop le C++ mais je me fait un plaisir d'aider![]()
Oui c'est tout à fait prévu. Les fichiers sont découpés et hashés en chunk de taille fixe (par exemple 16Mo) qui peuvent être téléchargés séparément.♥
Sinon tout est basé sur le framework Qt qui simplifie beaucoup de chose. J'utilise l'environnement de développement Qt Creator qui est encore assez jeune (il est sortit cette année) mais tout à fait utilisable.On signe ou ? x]
PifouSalut moi je peux t'aider en DC++ !
J'avais commencé en Haskell … tu préfères ? 8) Le seul problème : personne ne connais et ne veut faire l'effort d'apprendre…
sideralOui mais comme premier test. Comme ça si c'est le même nom de fichier et pas la même taille on stop tout de suite
La taille c'est juste une valeur qui est allouée au fichier… il peut etre vide ou corroumpu, ca ne changera rien.
sideralOuaip! Mais on est(je suis?) toujours en phase d'analyse, quelques prototypes on néanmoins était réalisés :
C'est réellement un projet en cours donc ?
BafS.
Mais DC++ utilise les hashs MD5 sauf erreur…
Pourquoi ne pas prendre des fonctions de hashage plus rapide comme Tiger ou CRC32 ?
Sinon un autre idée serait par exemple de vérifier 1) la taille tu fichier, 2) les ~5% du début du fichier 3) Puis tout les 10% un petit bout.
Evidemment le fichier pourrait être corrompu mais la probabilité serait extrêmement faible. Enfin c'est juste une idée pour accélérer le tout.
Enfin bref… dites moi si vous pensez que c'est bien ou que c'est complètement à côté de la plaque 8)
davaOui mais il sera possible de browser ou de chercher des fichiers qui n'ont pas encore été hashé. Au moment de la demande de download les hashs sont calculés à la volée. Voir le protocole : http://dev.euphorik.ch/wiki/pmp/Protocol_core-core
il faudra en premier lieu Hacher tout les fichiers je supposes.. aussi long que DC++?
davaC'est cool mais j'espère une première beta que pour mars 2010
Si tu veux que je test ton produit chez moi (ai plusieurs pc) je peux jouer au Cobay!!
PifoudavaOui mais il sera possible de browser ou de chercher des fichiers qui n'ont pas encore été hashé. Au moment de la demande de download les hashs sont calculés à la volée. Voir le protocole : http://dev.euphorik.ch/wiki/pmp/Protocol_core-core
il faudra en premier lieu Hacher tout les fichiers je supposes.. aussi long que DC++?davaC'est cool mais j'espère une première beta que pour mars 2010
Si tu veux que je test ton produit chez moi (ai plusieurs pc) je peux jouer au Cobay!!![]()