Neo18
Patt'molle
forensics
de toutes facon pour jouer a des jeux flash sa sert a rien tout ça
C'est vrai qu'une alim' à 10 Frs qui lâche au bout de deux ans c'est pas cher et qui n'est pas protégée par les surtensions ce qui peut te faire foirer ton système en moins de deux…
Perso je préfère une bonne alim' silencieuse avec tension régulée, ou bien un disque dur de 1 To plutôt que 160 Go…
Après et bien je n'irai jamais à mettre 5'000 Frs pour un PC, c'est hors de prix, bon c'est sûr que si tu veux paraître le PGM aux lans avec des tubes à cathodes froides de couleurs avec le monstre watercooling à -270 ° sans compter tout le reste…
+1 pour l'alim'
Ensuite, pour info, j'ai pas de neons, ni autres machins de couleurs à part ceux qui étaient de bases dans la tour. Watercooling ? Complètement absent de mon PC.
Le prix, c'est juste le processeur Intel édition xTrem et les 2 CG qui coutent cher. Pour le tout, j'en sais foutre rien, j'ai dit 5000.- au hasard. Etant donné que je change jamais tout mon PC en une seule fois, j'ai plus aucune idée du prix réel.
Je rappelle juste comme cité plusieurs fois déjà : Chacun fait comme il veut
N importe quoi arretez de dire de la merde svp
une alim de qualité ça se paye…
c est beau d avoir du bon matos mais si vous avez une alim de merde vous allez l avoir dans l os le jour ou a cause d elle votre CG ou proco aura merdé!
foutre une alim a 300balles dans un pc moyen de gamme comme celui qu a apparement popof en effet ça n en a aucune utilité
maintenant si t a un pc qui a une config enorme avec une grosse carte graphe, un proco overclocké, de la ram overclocké , un pompe de water qui tourne derrire ( je parle pas du water thermaltake de merde pour particulier qu on achète dans n importe quel magasin mais d un vrai water avec des WB innovatek, nexxos ou autres, des pompes leing ou autres etc etc etc) je peux vous assurer qu une alim de qualitée est obligatoire a cause des tentions stables , de l emperage suffisant sur chaque canal… etc etc etc.
essayer de tapper de gros overclocks avec de la ram a une tention de 2.3V…. vous vous mettez a jouer et baaam votre alim délivre plus que 1.9v sur la ram… bein le pc plante…
autre cas, vous avez votre ram reglée a 2.3V et vous vous mettez a jouer en full et votre alim délivre 2.5v sur la ram bein vous allez l avoir dans l os votre ram va griller et plus de pc pendent quelques temps le temps que la ram revienne de SAV…
san soublier la carte mère ou l étage d alimentation a 3phases pette car les tentions varient de +-2volts en permanences quand votre pc est en pleine charge et le SAV fini par vous dire : OH bein on prend pas sous garantie car c'est de la faute a l utilisateur… et pouff une carte mère i7 a 500.- dans le fion…
autre cas… l alim délivre plus de puissance sur un des canaux… manque de bol pour vous, c'est le canal de votre pompe .. du coup, chipset plus refroidi, proco plus refroidi, cg plus refroidie et poufff le pc plante sans oublier les risques de cramage de puce

car oui sur une CG le core est protégé et se coupe… mais pas la ram et quand elle pette c'est toute la CG qu il fo envoyer…
le choix d une alim est important et sa qualitée aussi! et malheureusement dans ces cas la, ça se paye.
maintenant je parle dans le cas d un pc de ouffzor pas d un pc moyen de gamme ^^
et pour conclure… perso j ai 2 raptor en raid 0 donc environ 140 gb d espace disque… et pourtant j en ai encore 70 de libre… ^^ fo aussi s organiser un peux et purger votre pc des applis/jeux pas utilisés… ne serai-ce que pour alleger votre base de registre